C.Q.F.D. !!!Sssasasaroyan a écrit : Tant que le club n'est pas décroché...il y a de l'espoir.
Allons-nous nous maintenir (J-12) / 3
- riwo57
Re: Allons-nous nous maintenir (J-12) / 3
-
Franzi17
Dans mon esprit, j'attendais la fin du trio Nantes/StEtienne/Lens pour me faire un avis avec plus de certitudes....Un minimum de 4 pts sur ces 3 matchs était indispensable, avec au moins 1pt contre St Etienne.
Là, au delà du fait qu'on n'en ait pas gagné un, c'est le zéro but en 3 matchs qui fait peur...
Alors je vais rester plein d'espoir et me dire qu'après Rennes et Monaco, on a à suivre Bordeaux, Clermont et Lorient. Il n'y a pas 36 solutions: minimum 2 point lors des 2 prochains match et surtout minimum 7 pour les 3 matchs suivants, c'est à dire défaite interdite contre les concurrent directs.
Mais bon, franchement, un maintien cette année relèverait du miracle, je n'imagine pas mieux qu'une place de barragiste en mode "réaliste"
Là, au delà du fait qu'on n'en ait pas gagné un, c'est le zéro but en 3 matchs qui fait peur...
Alors je vais rester plein d'espoir et me dire qu'après Rennes et Monaco, on a à suivre Bordeaux, Clermont et Lorient. Il n'y a pas 36 solutions: minimum 2 point lors des 2 prochains match et surtout minimum 7 pour les 3 matchs suivants, c'est à dire défaite interdite contre les concurrent directs.
Mais bon, franchement, un maintien cette année relèverait du miracle, je n'imagine pas mieux qu'une place de barragiste en mode "réaliste"
-
TressorMoreno57
Franchement j'ai envie d'y croire mais objectivement je me suis fait une raison et dans ma tête on a pas un pied et demi mais les 2 (pour la ligue 2).
Garder espoir, se bercer d'illusions, se dire que mathématiquement c'est faisable c'est beau mais à un moment donné il faut regarder la réalité en face.
.-on a pas de buteurs
- on a pas de fond de jeu
- 1 seule victoire à domicile (contre une équipe qui nous à dominé en plus.)
- 2 buts marqués en 9 matchs (ce qui reflète les prestations de l'équipe).
- il nous reste Rennes Monaco Lyon Paris à jouer sur les 10 derniers matchs..
- avec ce schéma de jeu je ne vois pas qui on pourrait battre sur les 10 derniers matchs (peut être Bordeaux ?)
Bref tout ces éléments me laisse perplexe, on y va tout droit..
Après je me dis que si on descend et qu'on voit des mickelbrencis Lacroix et d'autres jeunes du club sur le terrain , je prendrais beaucoup plus de plaisir qu'actuellement.
Mais tout cela est un éternel recommencement et c'est fatiguant et usant pour tout le monde.
Mais bon depuis le début des années 2000 l'ascenseur on connaît bien nous
Garder espoir, se bercer d'illusions, se dire que mathématiquement c'est faisable c'est beau mais à un moment donné il faut regarder la réalité en face.
.-on a pas de buteurs
- on a pas de fond de jeu
- 1 seule victoire à domicile (contre une équipe qui nous à dominé en plus.)
- 2 buts marqués en 9 matchs (ce qui reflète les prestations de l'équipe).
- il nous reste Rennes Monaco Lyon Paris à jouer sur les 10 derniers matchs..
- avec ce schéma de jeu je ne vois pas qui on pourrait battre sur les 10 derniers matchs (peut être Bordeaux ?)
Bref tout ces éléments me laisse perplexe, on y va tout droit..
Après je me dis que si on descend et qu'on voit des mickelbrencis Lacroix et d'autres jeunes du club sur le terrain , je prendrais beaucoup plus de plaisir qu'actuellement.
Mais tout cela est un éternel recommencement et c'est fatiguant et usant pour tout le monde.
Mais bon depuis le début des années 2000 l'ascenseur on connaît bien nous
- fle3fois
je nous vois tjs 17ème à la fin avec derrière nous Bordeaux, Lorient & Clermont, j'ai prévu une défaite à Rennes, 1pt contre Monaco, ensuite on a Bordeaux + Clermont + Lorient + Brest où je nous vois prendre 8 points ...avant le sprint final et une victoire contre Angers.
voilà, après on verra bien et si on descend on se dira qu'on évite la période 2022-2023 avec 4 descentes et beaucoup de stress.
voilà, après on verra bien et si on descend on se dira qu'on évite la période 2022-2023 avec 4 descentes et beaucoup de stress.
- patrick57
Moi je veux bien te croire mais faudra trouver la bonne recette pour çafle3fois a écrit : je nous vois tjs 17ème à la fin avec derrière nous Bordeaux, Lorient & Clermont, j'ai prévu une défaite à Rennes, 1pt contre Monaco, ensuite on a Bordeaux + Clermont + Lorient + Brest où je nous vois prendre 8 points ...avant le sprint final et une victoire contre Angers.
-
NicolasGousseForever
Sur que Lorient et autres Troyes peuvent en dire autant.Billou Grenat a écrit :Il serait intéressant de savoir si Lorient , Troyes et Clermont ont subi autant de décisions arbitrales scandaleuses qui ont coûté de nombreux points au FC Metz ! Au bas mot je dirais que sur la saison ces décisions nous ont couté au moins 5 ou 6 points ...NicolasGousseForever a écrit :
Oui il y a un complot anti Metz. Alors que les géants Lorient, Troyes et clermont sont favorisés.![]()
- marcantoine
Dire que Bordeaux Lorient et Clermont vont finir derrière nous est il me semble un peu prématuré. Je m'explique : pour Bordeaux ils sont actuellement un point derrière nous mais j'ai lu que leur nouvel entraineur expliquait qu'il a cerné le problème de cette équipe qui est purement psychologique et qu'il allait se concentrer à le résoudre. S'il devait y arriver je pense que Bordeaux ne tarderait pas à nous dépasser car question effectif cette équipe n'a rien à faire à la dernière place. Pour Lorient je dirais que c'est du 50/50 car ils arrivent tout de même à gagner des matchs et ils ont 4 points de plus que nous. Pour Clermont depuis le début du championnat nombreux sont ceux qui les voient derrière nous mais force est de constater que ça n'est pas le cas et qu'à chaque fois qu'on les voyait s'effondrer ils ont su rebondir ils ont du reste 5 points de plus que nous.fle3fois a écrit : je nous vois tjs 17ème à la fin avec derrière nous Bordeaux, Lorient & Clermont, j'ai prévu une défaite à Rennes, 1pt contre Monaco, ensuite on a Bordeaux + Clermont + Lorient + Brest où je nous vois prendre 8 points ...avant le sprint final et une victoire contre Angers.
En ce qui concerne notre club pour espérer accrocher à minima les barrages il faut que Antonetti arrête avec les compos ultra défensives et qu'il commence à privilégier un peu plus l'attaque car il nous faut impérativement marquer car dans notre situation il nous faut absolument des victoires en plus maintenant avec le nouvel attaquant qui vient de Russie il en a les moyens donc plus d'excuses à ne pas tenter une compo plus offensive.
Il faudra aussi bien sur que ce nouvel attaquant ait un bon niveau et nous plante quelques but synonymes de victoires. Il y a aussi la possibilité que 2 équipes actuellement devant nous s'effondrent complètement mais bien sur il vaut mieux ne pas compter là dessus. Pour conclure et suite à ce que je viens d'écrire on voit que le maintien sera tout de même difficile à obtenir mais pas impossible.
Dernière modification par marcantoine le 19 mars 2022, 07:32, modifié 1 fois.
-
Placebo
Le meilleur moyen que certaines équipes devant nous s'effondrent, c'est que l'on gagne des matchs, histoire de leur mettre la pression.
Sans ça, sa va être dur, il faut arriver à leur le doute.
- marcantoine
D'accord avec toi donc pour çà il faut des victoires et donc il faut marquer des buts et donc il faut jouer plus offensifPlacebo a écrit : Le meilleur moyen que certaines équipes devant nous s'effondrent, c'est que l'on gagne des matchs, histoire de leur mettre la pression.
-
ala1255
le maintien : difficile car il faudra au moins 34 points ou 35
il nous faut donc 12 à 13 points soit 4 victoires
on peut rêver, mais espérer 4 victoires avec 6 défenseurs sur le terrain ça va être coton
il nous faut donc 12 à 13 points soit 4 victoires
on peut rêver, mais espérer 4 victoires avec 6 défenseurs sur le terrain ça va être coton