[L’Équipe.fr] Benoît Tavenot après le nul contre Lens : « Il y a eu du mieux »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Expatrié12

Re: [L’Équipe.fr] Benoît Tavenot après le nul contre Lens : « Il y a eu du mieux »

Messagepar Expatrié12 » 13 mars 2022, 22:12

sup'demetz a écrit :
Expatrié12 a écrit : Pourquoi s'inquiéteraît il ?
Le président ne l'est pas
Bel exemple d'ultracrépidarianisme.
J'ai appris ce mot en lisant le forum. :yes:
Tant mieux pour toi

arthur865

Re: [L’Équipe.fr] Benoît Tavenot après le nul contre Lens : « Il y a eu du mieux »

Messagepar arthur865 » 13 mars 2022, 22:13

nastasia a écrit : Sinon, n'ayant pas vu le match et pour revenir au sujet .... il y a vraiment eu du mieux aujourd'hui ?
Oui et non. Globalement c'était mieux du début à la fin, cependant la première mi temps bien que meilleure était largement insuffisante pour remporter un match. La seconde mi-temps par contre c'était quasi le bon tempo, et on aurait vraiment pu l'emporter.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 13 mars 2022, 22:14

Trezegol a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Il y avait très peu d'attaquants de niveau Ligue 1 sur le marché.
- Bakambu était hors d'atteinte.
- l'ASSE a convaincu Crivelli de venir. Il n'a toujours pas joué.
- Mothiba a choisi Troyes. Il en est à 1 but en 7 matches.

Bon, à part ça, il fallait aller chercher qui ?
C´est un peu le boulot de quelqu'un au club non?
Crois tu sincerement qu'il n´y avait pas mieux à faire qu'un attaquant de D2 suisse de 28 ans qui n´'à jamais joué plus haut qu'en N2?
Restons sérieux.
D'autant qu'habituellement on n´est plutôt pas mal en hiver pour trouver l'attaquant qui plante 4-5 buts mini.
Mais on me dit dans l'oreillette que ce ne sont plus les mêmes personnes qui s'occupent du recrutement...
Si tu arrives à m'expliquer rationnellement la stratégie du mercato hivernal offensif, je prends et m´inclinerai.
Aucun joueur ne présentait des garanties parmi les attaquants recrutés par nos concurrents. Concurrents qui se sont rabattus sur ces joueurs car n'ayant pas réussi, comme Metz, à attirer des gros noms (à leur échelle).
Je ne dis pas que Mafouta est un bon recrutement. Je me contente de dire que c'était un pari, comme le sont les attaquants qui ont signé chez nos concurrents.
Par ailleurs, et j'espère que tout le monde ira dans ce sens, cette saison, le problème du FC METZ ne se situe pas à la pointe de son schéma mais en son milieu qui, jusqu'à cette seconde mi-temps face à Lens, n'a quasiment jamais été foutu d'animer toute offensive.
Sinon, il y a déjà un attaquant de niveau Ligue 1 au club, il s'appelle De Préville. Et il a un coût. Il pèse. Conséquence : ce que tu lui files, tu ne peux pas le filer à un second attaquant de niveau Ligue 1 que tu aurais surpayé car n'avait au départ pas l'envie de venir poser ses valises dans un club qui joue le maintien.

nastasia

Messagepar nastasia » 13 mars 2022, 22:15

arthur865 a écrit :
nastasia a écrit : Sinon, n'ayant pas vu le match et pour revenir au sujet .... il y a vraiment eu du mieux aujourd'hui ?
Oui et non. Globalement c'était mieux du début à la fin, cependant la première mi temps bien que meilleure était largement insuffisante pour remporter un match. La seconde mi-temps par contre c'était quasi le bon tempo, et on aurait vraiment pu l'emporter.
donc si je te comprends bien il y a encore de l'espoir...va bien falloir qu'on ait une fois un concours de circonstance favorable...on a assez donné en galères cette saison

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 13 mars 2022, 22:23

Gipsy a écrit :
Expatrié12 a écrit : Pourquoi s'inquiéteraît il ?
Le président ne l'est pas
Ces certitudes, sans fondement, sont vraiment pénibles et insupportables ! :-@

Serin (FC Metz) : « Je ne suis pas inquiet »

Le président du FC Metz reste confiant malgré un début de saison très délicat et la perspective de la Coupe d’Afrique des nations, qui devrait considérablement affaiblir l’effectif lorrain en janvier.

Tiens comme ça tu pourras supporter 🤣"Est républicain "

Gipsy

Messagepar Gipsy » 13 mars 2022, 22:36

Expatrié12 a écrit :
Gipsy a écrit :
Ces certitudes, sans fondement, sont vraiment pénibles et insupportables ! :-@

Serin (FC Metz) : « Je ne suis pas inquiet »

Le président du FC Metz reste confiant malgré un début de saison très délicat et la perspective de la Coupe d’Afrique des nations, qui devrait considérablement affaiblir l’effectif lorrain en janvier.

Tiens comme ça tu pourras supporter 🤣"Est républicain "
Ah, effectivement ça ne date pas d'hier ! ;-)

Gregoully

Messagepar Gregoully » 13 mars 2022, 23:02

Trezegol a écrit :

C´est un peu le boulot de quelqu'un au club non?
Crois tu sincerement qu'il n´y avait pas mieux à faire qu'un attaquant de D2 suisse de 28 ans qui n´'à jamais joué plus haut qu'en N2?
Restons sérieux.
D'autant qu'habituellement on n´est plutôt pas mal en hiver pour trouver l'attaquant qui plante 4-5 buts mini.
Mais on me dit dans l'oreillette que ce ne sont plus les mêmes personnes qui s'occupent du recrutement...
Si tu arrives à m'expliquer rationnellement la stratégie du mercato hivernal offensif, je prends et m´inclinerai.
Aucun joueur ne présentait des garanties parmi les attaquants recrutés par nos concurrents. Concurrents qui se sont rabattus sur ces joueurs car n'ayant pas réussi, comme Metz, à attirer des gros noms (à leur échelle).
Je ne dis pas que Mafouta est un bon recrutement. Je me contente de dire que c'était un pari, comme le sont les attaquants qui ont signé chez nos concurrents.
Par ailleurs, et j'espère que tout le monde ira dans ce sens, cette saison, le problème du FC METZ ne se situe pas à la pointe de son schéma mais en son milieu qui, jusqu'à cette seconde mi-temps face à Lens, n'a quasiment jamais été foutu d'animer toute offensive.
Sinon, il y a déjà un attaquant de niveau Ligue 1 au club, il s'appelle De Préville. Et il a un coût. Il pèse. Conséquence : ce que tu lui files, tu ne peux pas le filer à un second attaquant de niveau Ligue 1 que tu aurais surpayé car n'avait au départ pas l'envie de venir poser ses valises dans un club qui joue le maintien.
Avec les prêts de Bassi, Gueye, tchibembe ça fait 3 salaires at donner déjà...
On aurait pû se passer de Mafuta, kanabiyik et Amadou : soit 3 salaires de plus...

Donc on pouvait TRÈS largement payer un voir 2 salaires à des bons attaquants niveau ligue 1 voir haut ligue 2...

Seulement on empile les défensifs et on a préféré mettre 2,5 millions sur Candé que sur un buteur (tiens encore un salaire)

Donc faut arrêter de dire n'importe quoi : le mercato a été mal fait, les choix incompréhensibles et l'argent mal utilisé...

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 13 mars 2022, 23:04

Gregoully a écrit :

On aurait pû se passer de Mafuta, kanabiyik et Amadou : soit 3 salaires de plus...

Donc on pouvait TRÈS largement payer un voir 2 salaires à des bons attaquants niveau ligue 1 voir haut ligue 2...

Seulement on empile les défensifs et on a préféré mettre 2,5 millions sur Candé que sur un buteur (tiens encore un salaire)

Donc faut arrêter de dire n'importe quoi : le mercato a été mal fait, les choix incompréhensibles et l'argent mal utilisé...
Candé ne nous sert pas du tout depuis son arrivée. Pardon.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 13 mars 2022, 23:17

Gregoully a écrit :

C'est sûr qu'il marque des buts, fait des passes dé et qu'on gagne des matchs avec lui...

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 14 mars 2022, 00:33

Gregoully a écrit :

C'est sûr qu'il marque des buts, fait des passes dé et qu'on gagne des matchs avec lui...
Personnellement, j'ai l'impression que c'est une bonne pioche. Sa qualité de centre pourrait nous faire du bien. Sinon, t'aurais mis qui à gauche cet après-midi si Candé n'avait pas été recruté ?
Je demande, on sait jamais.

Revenir à « Passion Grenat »