Allons-nous nous maintenir ? (J-10)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 20 mars 2022, 07:43

oui
39
26%
non
109
74%

Nombre total de votes : 148

Frayel

Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-10)

Messagepar Frayel » 14 mars 2022, 09:59

DCD a écrit :
Frayel a écrit : Il Y avait tout pour réussir mais le club a planté ses 2 mercato.
Autant le marché hivernal sans recrue offensive alors que nous peinons dans ce domaine peut-être considéré comme raté, autant le marché estival était réussi.
Pas de buteur et jefferson en urgence , on peut ajouter aucun joueur dribbleur capable de déséquilibrer l' adversaire.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 14 mars 2022, 10:17

Tout est en place pour une descente. Je ne vois pas comment nous pourrions nous maintenir. :-(

Jerk

Messagepar Jerk » 14 mars 2022, 10:32

Toujours, et de + en +, Non :-(

moms68

Messagepar moms68 » 14 mars 2022, 10:53

Changement d'entraîneur maintenant pour crée un choc psycho et plus, après ça sera trop tard et la ligue 2, va être très-très difficile

Dom

Messagepar Dom » 14 mars 2022, 11:11

J'ai regardé le programme des 10 matchs restants de Metz, Lorient et st-etienne en estimant de manière optimiste les résultats de chacun .
Franchement, même en étant très optimiste, ces 2 clubs finiront devant nous.
C'est mon avis. il faudrait qu'un de ces club s'écroule, y compris Troyes ou Clermont..
Beaucoup de "si"
De toute façon.. quant on voit qu'on compte sur niane et N'guette pour marquer...

moms68

Messagepar moms68 » 14 mars 2022, 11:15

Dom a écrit : J'ai regardé le programme des 10 matchs restants de Metz, Lorient et st-etienne en estimant de manière optimiste les résultats de chacun .
Franchement, même en étant très optimiste, ces 2 clubs finiront devant nous.
C'est mon avis. il faudrait qu'un de ces club s'écroule, y compris Troyes ou Clermont..
Beaucoup de "si"
De toute façon.. quant on voit qu'on compte sur niane et N'guette pour marquer...
Faut arrêter de toujours regarder les autres, un moment faut ce concentrer sur soi même ,si tu veux te sauver tu pourra le faire!!

nastasia

Messagepar nastasia » 14 mars 2022, 11:37

On va à Rennes qui a battu récemment à domicile Bordeaux (6-0) Brest (2-0) Troyes ( 4-1) Angers ( 2-0)....et en allant gagner 4-2 à Lyon et à Montpellier....

Là, le match à venir sens la poudre....
Mais sait-on jamais...on réussi mieux contre les gros, Rennes joue en Coupe d' Europe cette semaine...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 mars 2022, 11:43

sogood a écrit : L'équipe va descendre.
Et je crains que le club y reste quelques temps tellement cet échec va laisser des traces.
C'est bizarre moi je nous vois plutôt rebondir vite si le staff laisse sa place.
Bien sur il faudra trouver la bonne personne pour reprendre l'équipe (Proment?) mais on pourra s'appuyer sur génération prometteuse qui ne doit pas nous couter très cher en salaire, tout les GF, Mikautadze, Bassi, Lacroix, MBengué, Mikelbrencis, Traoré... En gardant des cadres méritant comme Caillard, Candé et Pajot ca devrait le faire. Si en plus de ca on retrouve un Niane flamboyant!
On a en plus la chance d'avoir beaucoup de fin de contrats, on va pouvoir faire le ménage et même prendre un peu d'argent avec Kiki.

Dich

Messagepar Dich » 14 mars 2022, 11:44

Il ne faudra pas compter sur un changement tactique d'ici la fin de la saison :

- d'abord parce qu'il a permis de retrouver une solidité derrière
- ensuite parce que nos principales forces vives sont derrière (pour rappel, au milieu, Pajot, Maiga, Traoré sont blessés et Boulaya est sur courant alternatif, Delaine et KB sont espérés face à Rennes.

On aura 2 à 3 occasions par match, il faudra les mettre au fond. Hier, si N'Do claque sa tête, on repart avec les 3 points sans trop de problème.

Bref, ca va être purge sur purge jusqu'à la fin de la saison mais c'est le seul petit espoir de s'en sortir.

Sur les deux prochains matchs, on peut peut-être espérer profiter d'une légère baisse de forme de Rennes qui en sera à son 5eme match eh 15 jours, et d'une baisse de motivation de Monaco qui, sauf miracle face à Paris le WE prochain, sera déjà largué dans la course à l'Europe.
Bref, 2 points à minima pour garder espoir, 3 si défaite Rennes victoire Monaco, et 4 serait fantastique et lancerait une série avant le mois d'avril crucial.

La bonne nouvelle est que nous aurons, sauf pépin d'ici là, 98% de l'effectif début avril - manquera seulement Centonze.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 mars 2022, 11:57

Chriss200 a écrit :
Bien sur il faudra trouver la bonne personne pour reprendre l'équipe (Proment?)
Sauf erreur de ma part, Greg Proment n'est pas titulaire du BEPF permettant d'entrainer une équipe première.

Revenir à « Passion Grenat »