[L’Équipe.fr] Benoît Tavenot après le nul contre Lens : « Il y a eu du mieux »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
palekastro71

Re: [L’Équipe.fr] Benoît Tavenot après le nul contre Lens : « Il y a eu du mieux »

Messagepar palekastro71 » 14 mars 2022, 12:46

Frayel a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

edité, post mal quoté ou trafiqué

Gregoully

Re: [L’Équipe.fr] Benoît Tavenot après le nul contre Lens : « Il y a eu du mieux »

Messagepar Gregoully » 14 mars 2022, 13:42

Jaumont a écrit : A 75% du championnat un « il y a du mieux » … c est un constat d échec
... surtout quand c'est du mieux...que rien...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mars 2022, 14:12

robbi a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Juste comme ça. Plusieurs fois je l'ai souhaité mais pourquoi on a pas fait revenir ce bon vieu attaquant diabate ...
Sûre il nous aurait bien aidé
J adore diabate mais depuis 2018 c est émirats et Iran.
Il est ko pour la ligue 1, il voulait d ailleurs revenir en ligue 1 mais personne ne l a pris.
Tu pouvais aussi prendre Djibril Cisse… :mrgreen:
Ce serait pas pire que ce qu'on a, hors NDP ...

Curtis

Messagepar Curtis » 14 mars 2022, 14:21

robbi a écrit :

Il y avait très peu d'attaquants de niveau Ligue 1 sur le marché.
- Bakambu était hors d'atteinte.
- l'ASSE a convaincu Crivelli de venir. Il n'a toujours pas joué.
- Mothiba a choisi Troyes. Il en est à 1 but en 7 matches.

Bon, à part ça, il fallait aller chercher qui ?
Mothiba a peut être mis un seul but mais apporte des solutions et du combat dans le jeu.
il a été très intéressant contre Nantes.
Bien d'accord.
Je suis très énervé de notre saison, mais ce qui est pire c'est de voir des supporters se convaincre qu'il n'y avait pas réellement moyen de faire mieux.

Comment a-t-on pu ne jamais faire confiance à Bassi ? Qui peut justifier cela ? J'ai été assez naïf pour croire en début de saison qu'il ne devait pas mettre assez d'envie à l'entraînement, et que sa mise à l'écart devait être justifiée ...
Comment a-t-on pu se débarrasser ainsi de Lamine Gueye, celui qui restera avec De Préville notre meilleur joueur offensif de la saison ?

Comment a-t-on pu prendre ET Kana-Biyik, ET Amadou, ET Candé cet hiver ? Tout ça alors que Niane était aux abois et que l'on savait que la priorité était un buteur ? Après, on ose pleurer qu'on n'ait pas eu assez de fonds pour recruter un meilleur attaquant que le protégé du fils Antonetti (un heureux hasard diront les défenseurs absolus du club) ...

Je me suis emballé hier contre Lens pendant les 20 minutes où on a joué au foot. La vérité glaçante, c'est que ces 20 minutes n'avaient rien de très extraordinaire non plus. Je me suis fait reprendre vendredi soir par quelques forumistes lorsque j'ai dit que Troyes a joué au foot contre Nantes, mais je peux vous assurer que Troyes était par séquence au même niveau que nos plus belles 20 minutes depuis Metz-Lille (1ère journée). A la différence qu'eux ont su marquer.

Je ne demande qu'à voir mon FC Metz se sauver. Je continuerai à regarder les matchs et vibrer derrière l'équipe.
Mais je ne crois plus du tout au maintien. Gagner un match semble être de l'ordre du fantasme. Nos seules chances de marquer (et j'exagère à peine) sont liées au pied de Candé, de De Préville sur corner, et les têtes de Kouyaté ou N'Doram.

J'en veux tellement à Antonetti. Qu'il trouve le moyen de sauver notre club et qu'il s'en aille. Qu'il aille transmettre son incroyable grinta ailleurs.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 14 mars 2022, 16:38

Gregoully a écrit :

Personnellement, j'ai l'impression que c'est une bonne pioche. Sa qualité de centre pourrait nous faire du bien. Sinon, t'aurais mis qui à gauche cet après-midi si Candé n'avait pas été recruté ?
Je demande, on sait jamais.
Candé pourrait être le meilleur du monde à son poste, que ça ne changerait rien : on n'avait besoin d'investir DEVANT et pas DERRIÈRE...

Qu'est-ce-qu'on édité merci d’éviter les grossièretés de faire des cleansheets ?

Il faut des VICTOIRES pour se sauver maintenant...

Et des victoires ça veut dire MARQUER DES BUTS...

Valait mieux mettre Yade à sa place hier et avoir 2 VRAIS recrues devant pour GAGNER...

Edité on evite aussi les phrases de ce genre
Oh bah t'es un violent, toi.
Moi je crois qu'il faut investir quand tu peux le faire et peu importe le poste. Tu sais également qu'on était tout proche de perdre Delaine dès cet hiver ?
Bon, sinon, je te raconte que Metz a tenté de recruter pour toutes les lignes.Toutes. Seulement, des joueurs disent oui tandis que d'autres disent non. Un club n'a pas encore le pouvoir de se payer des esclaves.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 14 mars 2022, 16:43

Curtis a écrit :

Sur le marché du FC Metz il y en a peu, vu qu'on prospecte quasiment que sur le réseau d'Antonetti.

Sinon, en évitant de faire du déni, je cite à tout hasard Ibrahima Koné de Lorient. Voilà un club qui a vraiment bossé cet hiver, qui était derrière nous à la trêve et qui aujourd'hui a 5 points d'avance.
Allez voir le but de Koné hier et imaginez vous Mafouta à sa place. Vous aurez le droit de rire jaune.
Oui. Bah figure-toi qu'aussi bon soit-il actuellement, le brave Ibrahima Koné restait un pari énorme. Quatre millions sur un type qui joue en D1 norvégienne, c'est pas gage de sûreté pour un club français.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 14 mars 2022, 16:45

robbi a écrit :

Mothiba a peut être mis un seul but mais apporte des solutions et du combat dans le jeu.
Je l ai trouvé très intéressant contre Nantes.
Moi aussi, face à Nantes, je l'ai trouvé pas mal. Avant ça, je l'ai trouvé quelconque. Je ne dis pas qu'il ne nous serait pas utile mais c'est clairement pas ce qui aurait révolutionné l'animation offensive messine car c'est de bien de cela dont on parle. Et l'animation, on a encore pu le voir hier après-midi, c'est quelque chose qui se passe au milieu de terrain. La vraie recrue, c'est Ndoram. Et il a 15 Mothiba dans les pattes.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 14 mars 2022, 16:57

robbi a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Juste comme ça. Plusieurs fois je l'ai souhaité mais pourquoi on a pas fait revenir ce bon vieu attaquant diabate ...
Sûre il nous aurait bien aidé
J adore diabate mais depuis 2018 c est émirats et Iran.
Il est ko pour la ligue 1, il voulait d ailleurs revenir en ligue 1 mais personne ne l a pris.
Tu pouvais aussi prendre Djibril Cisse… :mrgreen:
ah parce que tu pense qu'il a perdu yout son sens du but ? crois moi il aurait pas fait pire que ce qu'on a fait devant actuellement... et malgres tout il est toujours en spirale positive car partout où il va il plante...

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 15 mars 2022, 08:18

robbi a écrit :
sebastien57950 a écrit :

ah parce que tu pense qu'il a perdu yout son sens du but ? crois moi il aurait pas fait pire que ce qu'on a fait devant actuellement... et malgres tout il est toujours en spirale positive car partout où il va il plante...
Il a bientôt 34 ans et a choisi le cash….
Il se disait chez nous qu il avait des problèmes de santé ou de récup qu il l empêcher d enchaîner les matchs.
Depuis il a joué aux émirats, en Iran et au quatar .
J aime beaucoup ce joueur et j aurai voulu le revoir mais après l Iran, il a cherché un club en ligue 1 et personne n a voulu de lui…
Tu sais 34 ans pour un joueur qui s entretien, il lui reste encore quelques années.. d'autant que même si évidemment le championnat actuel qu'il fréquente c'est pas la ligue 1 .. Ben il continue de planter beaucoup..
Et bien sûre qu'il en aurait peut être pas mis 10 .. mais il en aurait mis certainement plus que nos attaquants actuel.. car lui est de nature positive (ça aurait aidé le groupe aussi ) et est en dynamique positive (marque des buts régulièrement durant sa carrière).
Oui personne ne lui donné une chance alors qu'en faite il a jamais déçu..

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 19 mars 2022, 02:21

robbi a écrit :

Moi aussi, face à Nantes, je l'ai trouvé pas mal. Avant ça, je l'ai trouvé quelconque. Je ne dis pas qu'il ne nous serait pas utile mais c'est clairement pas ce qui aurait révolutionné l'animation offensive messine car c'est de bien de cela dont on parle. Et l'animation, on a encore pu le voir hier après-midi, c'est quelque chose qui se passe au milieu de terrain. La vraie recrue, c'est Ndoram. Et il a 15 Mothiba dans les pattes.
Et 1 but pour Mothiba
Gros argument, merci.

Revenir à « Passion Grenat »