Allons-nous nous maintenir ? (J-10)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 20 mars 2022, 07:43

oui
39
26%
non
109
74%

Nombre total de votes : 148

Chriss200

Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-10)

Messagepar Chriss200 » 14 mars 2022, 15:59

sogood a écrit :
Frayel a écrit :

Sauf que si je lis entre les lignes de So Good , financièrement cela va être très très compliqué et nous allons repartir avec des jeunes et des cadres que personne ne veut comme Pajot.
Si par malheur on se tape Bordeaux en ligue 2 , l'enfer .
Caillard, Udol ,Bassi , Gueye , Mbengue, Mikelbrencis,candé, Pajot , Ndoram ,Yade , Niane , jallow, Mikau.
Il te manquera facile 7/8 joueurs pour jouer la montée et le club n'aura pas les finances.
Tous les salaires au dessus de 100000 ne pourront rester dans ces conditions. Pajot accepterait peut-être une baisse pour aider l'équipe.
Mais, je ne vois pas Ndoram ou Niane rester.
Mbengue n'a pas signé pro encore.
On pourrait compter sur Vagner ou Alakouch également.

Traoré est trop sollicité pour faire une saison en L2.

Financièrement le club s'est mis en danger cette saison pour construire son effectif et si le président veut se débarrasser du staff, un chèque de 2 à 3 millions sera nécessaire.
Même si je pense qu'on le vendra au rabais si on descend, Kiki permettra de compenser le départ du staff et les besoins financiers pour la L2. Centonze va pas partir gratuit non plus, 2-3M juste pour lui ca peut être jouable.

Si Traoré est sollicité tant mieux, on en aura besoin en L2 donc on peut le vendre qu'à condition de belle offre.

Effectivement ça ferait ***** de se taper Bordeaux en L2 mais je les vois bien être repéché avec l'aide de la dncg de toute façon.

Pour les 7/8 joueurs on tapera dans la L2 et dans les joueurs sans contrats, il y en a tellement en ce moment!

DCD

Messagepar DCD » 14 mars 2022, 16:28

Przemysl. a écrit :
DCD a écrit :

Autant le marché hivernal sans recrue offensive alors que nous peinons dans ce domaine peut-être considéré comme raté, autant le marché estival était réussi.
Sur le mercato estival, il n'y a que De Préville qui apporte un plus à l'équipe. Les autres sont déjà répartis. Nos différents mercatos depuis deux ans sont des échecs ou des semi-echecs. En deux ans nous n'avons que Kouyaté et NDP qui sont titulaires. Les autres sont soit déjà la depuis la L2, le 1er mercato de L1 ou GF. Ce sont ces échecs successifs qui expliquent, en partie, notre échec sportif depuis janvier 2021.
Ils sont non utilisés sur décision de l'entraîneur. Je ne suis pas certains que Mikautadze et Joseph (en plus de Vagner) soient moins bons que Mafouta.

Et comme tu les dis, De Preville est un plus, nous aurions donc du faire encore mieux que la saison dernière en attaque. Le problème n'est donc pas l'effectif, ni les recrues.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 14 mars 2022, 16:33

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit :
Sur le mercato estival, il n'y a que De Préville qui apporte un plus à l'équipe. Les autres sont déjà répartis. Nos différents mercatos depuis deux ans sont des échecs ou des semi-echecs. En deux ans nous n'avons que Kouyaté et NDP qui sont titulaires. Les autres sont soit déjà la depuis la L2, le 1er mercato de L1 ou GF. Ce sont ces échecs successifs qui expliquent, en partie, notre échec sportif depuis janvier 2021.
Ils sont non utilisés sur décision de l'entraîneur. Je ne suis pas certains que Mikautadze et Joseph (en plus de Vagner) soient moins bons que Mafouta.

Et comme tu les dis, De Preville est un plus, nous aurions donc du faire encore mieux que la saison dernière en attaque. Le problème n'est donc pas l'effectif, ni les recrues.
Dans la gestion d'un effectif, il y a aussi la notion de l'usure. Oukidja, par exemple, n'est que l'ombre de lui même. Cette usure aurait dû rentrer en ligne de compte dans le recrutement.

my_keul

Messagepar my_keul » 14 mars 2022, 17:50

2 buts en 2022... et on est le 14 mars.
1 victoire à St Symph en un an.
Hormis la deuxième MT contre Lens, aucune mordant sur le plan défensif.

Si maintien il y a, ce ne sera plus un miracle, mais une intervention divine.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 14 mars 2022, 17:53

my_keul a écrit : 2 buts en 2022... et on est le 14 mars.

D'après Thomas Jeangeorge nous sommes la plus mauvaise attaque d'Europe en 2022.

my_keul

Messagepar my_keul » 14 mars 2022, 17:57

Przemysl. a écrit :
my_keul a écrit : 2 buts en 2022... et on est le 14 mars.

D'après Thomas Jeangeorge nous sommes la plus mauvaise attaque d'Europe en 2022.
Je l'ai effectivement entendu dire cela hier durant la rencontre, mais je n'ai pas osé aller vérifier.
Je suis d'un naturel optimisme, mais là c'est difficile.

Chris

Messagepar Chris » 14 mars 2022, 18:43

Logiquement on devrait descendre. Il faudrait déjà un petit miracle du style "résurrection de Niane" pour pouvoir espérer marquer des buts et prendre des points.

Le mercato a mis fin à mes espoirs. Bassi qui part alors que notre seul autre créateur n'y est plus. Et aucun vrai renfort devant.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 14 mars 2022, 19:12

Chriss200 a écrit :
sogood a écrit :

Tous les salaires au dessus de 100000 ne pourront rester dans ces conditions. Pajot accepterait peut-être une baisse pour aider l'équipe.
Mais, je ne vois pas Ndoram ou Niane rester.
Mbengue n'a pas signé pro encore.
On pourrait compter sur Vagner ou Alakouch également.

Traoré est trop sollicité pour faire une saison en L2.

Financièrement le club s'est mis en danger cette saison pour construire son effectif et si le président veut se débarrasser du staff, un chèque de 2 à 3 millions sera nécessaire.
Même si je pense qu'on le vendra au rabais si on descend, Kiki permettra de compenser le départ du staff et les besoins financiers pour la L2. Centonze va pas partir gratuit non plus, 2-3M juste pour lui ca peut être jouable.

Si Traoré est sollicité tant mieux, on en aura besoin en L2 donc on peut le vendre qu'à condition de belle offre.

Effectivement ça ferait ***** de se taper Bordeaux en L2 mais je les vois bien être repéché avec l'aide de la dncg de toute façon.

Pour les 7/8 joueurs on tapera dans la L2 et dans les joueurs sans contrats, il y en a tellement en ce moment!
Kiki partira au rabais ça c'est sûr mais pas certain que cela se serve à remplacer le staff qui s'accrochera coûte que coûte et qui a la confiance du président.
Et l'entraîneur pourra même nous resortir son discours d'il y a 4 ans. "Metz est un club de ligue 1 et le voir en ligue 2 est une anomalie. Je suis là pour le faire remonter et l'installer durablement aux alentours de la 10ème place".
Sauf que cette fois, le cas échéant, c'est lui qui l'aura conduit en ligue 2.

Centonze 2 ou 3M? Super on pourra le revendre moins cher qu'on ne l'a acheté, quelle belle opération pour un joueur valorisé à plus de 10 millions il n'y a pas si longtemps que cela. C'est une catastrophe économique. Et sa blessure n'aide pas.

Les ventes serviront à boucher le trou de la descente et couvrir les charges de fonctionnement du club.
Pour le terrain, il n'y aura pas de budget. Ce sera de nouveau recrutement malin et radin. Heureusement, ça, en ligue 2, on maîtrise.

Mais tout de même, les prochains mois s'annoncent compliqués.

Et pourtant j'y crois encore. Je crois en ce groupe qui possède des qualités même si on l'a amputé de toute solution de changement offensif efficace au mercato hivernal.

kleinch

Messagepar kleinch » 14 mars 2022, 19:21

malgré la réalité d'une attaque déficiente il faut y croire car il y aura un enchainement de 3 rencontres contre des adversaires directes et puis je crois à une victoire à Rennes qui est une équipe capable parfois de se planter ;espérons que ce soit contre nous !

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 mars 2022, 19:40

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit :

+1 je l'ai répété ça en boucle, sachant qu'on comptait aussi sur le retour de Niane
Dernière modification par Chriss200 le 14 mars 2022, 19:40, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »