Allons-nous nous maintenir ? (J-10)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 20 mars 2022, 07:43

oui
39
26%
non
109
74%

Nombre total de votes : 148

rivalgro

Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-10)

Messagepar rivalgro » 14 mars 2022, 19:40

Moi perso j'ai bien aimé le 25 premières minutes de la 2e mi temps.
En sortant Boulaya au fond du trouve et déjà loin de Metz, et en remplaçant Nguette vraiment trop faible par un Yade ou Joseph on peut finalement se passer d'un milieu à 3. En jouant en mode direct.
Si le staff s'appuie sur la 2e mi temps il y a une odeur d'espoir.

Par contre même cramé avec un jaune je n'aurai pas sorti De Préville.

Mais il faut tenter cette composition dès le départ !!!!

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 mars 2022, 19:57

Allez, je fais partie des irréductibles. On continue d'être solide défensivement, on va bien finir par en planter un de temps en temps comme en première partie de saison

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 14 mars 2022, 20:11

Ça me paraît compliqué de se maintenir.. on a fait une bonne mi temps en combien ? 7 matchs maintenant ? Avant Lens, je j'ai même pas en mémoire un bonne mi temps, allez chez nous contre Sainté c'était pas trop mal on va dire. Mais c'est tout
La bonne chose c'est qu'on aura une grosse équipe en L2, mais il faut arrêter avec Boulaya qui n'en a plus rien a faire, Delaine ne jouera sûrement plus j'ai vu un article Twitter l'emmenant a Strasbourg.. il faut faire jouer ceux qui seront la l'année prochaine, en L2 ou en L1.
Et si descente il y a, je reste convaincu qu'on pourra garder De Preville. En tout cas le coach fera tout pour, il le passerai capitaine comme il avait essayé avec Mollet.
Presque plus d'espoir, il faut aller faire quelque chose à Rennes mais comment va t'on faire...
Si descente il y a, on doit garder le coach et les adjoints. Pour le reste... A voir. Antonetti doit rester , il veut pérenniser le club en L1, si on va en L2 il le remontera.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 14 mars 2022, 20:28

Jamais NDP ira en L2 je sais pas pourquoi certains se mettent ça en tête ; déjà en L1 il a hésité à venir à Metz, c’est un des plus gros salaires qu’on pourra pas maintenir, et il se dirige vers la fin de carrière, donc sûrement à l’affût d’un bon contrat. Tous les voyants sont au vert pour un départ

gers57

Messagepar gers57 » 14 mars 2022, 20:54

Non et pourquoi faire en ligue 1 ??? Ce club n'en n'est plus un ! Simplement une école de foot pour les autres !!!

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 14 mars 2022, 21:27

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit :
Sur le mercato estival, il n'y a que De Préville qui apporte un plus à l'équipe. Les autres sont déjà répartis. Nos différents mercatos depuis deux ans sont des échecs ou des semi-echecs. En deux ans nous n'avons que Kouyaté et NDP qui sont titulaires. Les autres sont soit déjà la depuis la L2, le 1er mercato de L1 ou GF. Ce sont ces échecs successifs qui expliquent, en partie, notre échec sportif depuis janvier 2021.
Ils sont non utilisés sur décision de l'entraîneur. Je ne suis pas certains que Mikautadze et Joseph (en plus de Vagner) soient moins bons que Mafouta.

Et comme tu les dis, De Preville est un plus, nous aurions donc du faire encore mieux que la saison dernière en attaque. Le problème n'est donc pas l'effectif, ni les recrues.
+10000 rien à redire sur l’effectif en début de saison qui est un des meilleurs que nous n’avons jamais eu sur le papier depuis plus de 20ans… la suite c’est les choix et travail du staff qui ne remplit pas sa fonction première qui est de « tirer le meilleur de son équipe » et la poisse des blessures…

patrick57

Messagepar patrick57 » 14 mars 2022, 21:51

Jahstrad a écrit :
DCD a écrit :

Ils sont non utilisés sur décision de l'entraîneur. Je ne suis pas certains que Mikautadze et Joseph (en plus de Vagner) soient moins bons que Mafouta.

Et comme tu les dis, De Preville est un plus, nous aurions donc du faire encore mieux que la saison dernière en attaque. Le problème n'est donc pas l'effectif, ni les recrues.
+10000 rien à redire sur l’effectif en début de saison qui est un des meilleurs que nous n’avons jamais eu sur le papier depuis plus de 20ans… la suite c’est les choix et travail du staff qui ne remplit pas sa fonction première qui est de « tirer le meilleur de son équipe » et la poisse des blessures…
J'espère que c'est une plaisanterie de ta part de dire qu'on a les meilleurs depuis 20ans

patrick57

Messagepar patrick57 » 14 mars 2022, 21:52

Jahstrad a écrit :
DCD a écrit :

J'espère que c'est une plaisanterie de ta part de dire qu'on a les meilleurs depuis 20ans

golden years

Messagepar golden years » 14 mars 2022, 22:04

Babacar_G a écrit : Je mets oui.
La paire Sarr-N'Doram peut stabiliser l'équipe et permettre de jouer à 3 vrais attaquants devant : de Préville, Niane et un 3ème à choisir entre Opa et Yade.
Et là on voit tout de suite la différence.
Le mois d'avril sera déterminant. Et finalement mai s'annonce jouable aussi avec la même envie et le même esprit qu'hier en 2nde mi-temps.
Je suis d'accord avec toi. J'étais comme toujours ou presque au stade et si on a pas vu Fofana, ce n'était pas pour rien. Bien des gens tombent sur Pape Matar Sarr mais il a été très présent. Lui et N'Do étaient malheureusement un peu juste dans le dernier quart d'heure où on aurait pu faire la décision.

Pour ma part, Opa n'apporte plus rien offensivement mais il faudrait trouver le moyen de faire rentrer 2 cartouches offensives en fin de match...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 mars 2022, 22:14

Jahstrad a écrit :
DCD a écrit :

Le meilleur des effectifs sur le papier, peut-être, j'ai comme un doute. Mais si les mecs dans le vestiaire ne s'apprécient pas plus que ça, tu n'en fait pas une équipe.
On a trop souvent reconnu après une saison de relégation, les problèmes intergénérationnels, les clans et les jalousies.
Quel changement depuis 1 an et demi ? Que s'est passé pour que la mayonnaise ne prenne pas.

Revenir à « Passion Grenat »