Fast checking de très bons moments des conférences de presse du coach

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Fast checking de très bons moments des conférences de presse du coach

Messagepar Petrarque » 15 mars 2022, 06:54

Tout ce qui est écrit ci-dessous est sourcé, donc répond complètement à la charte.

Cela fait un moment que j’exprime tout le bien que je pense des talents de tacticien et de managers de Antonetti (la faiblesse des résultats et la médiocrité de notre animation de jeu depuis plus de 12 mois maintenant ne font que me conforter dans mon avis, et malheureusement).

Pour rappel à certains, on a le droit de trouver médiocre le coach : on donne son avis, c’est tout (pour ceux qui veulent une pensée unique, ils vont sur Russia Today). Et libres à d’autres d’exprimer leur admiration devant cet entraîneur.

Cette précision étant apportée, je voulais vous faire part de quelques perles des dernières conférences de presse de Antonetti. Je me suis permis de faire des contrôles des affirmations (rien que de l'objectif et du vérifiable).

« A Saint Etienne, avant que je n’arrive, il y avait 15.000 spectateurs, quand je suis parti, il y en avait 40.000 » le 11/02

Pour les 3 matchs (de Ligue2) qui ont précédé son arrivée (avec un certain Michel sur le banc de l’ASSE qui n’a pas marqué ma mémoire footballistique), la moyenne de spectateurs était de 19.000 (seule base de comparaison à mes yeux car c’était là aussi de la Ligue 2 et il est mieux de comparer Ligue 2 avec Ligue 2)
La saison précédente (en Ligue 1) était à 24.000 de moyenne.

Dernières affluences de Antonetti à Saint-Etienne en 2004
ASSE – Nancy : 15.000
ASSE – Créteil : 12.000
ASSE – Sedan : 20.000
ASSE – Besançon : 28.000
ASSE – Caen : 25.000
ASSE – Clermont : 26.000
ASSE – Laval : 22.000
ASSE – Angers : 33.000
ASSE – Gueugnon : 29.000
ASSE – Châteauroux : 35.000 (match pour fêter le retour en Ligue 1).

Donc une moyenne à 25.000 (je vous rassure, la moyenne sur les matchs allers n’étaient pas à 40.000, elle était à 19.000 elles; ce qui fait 22.000 de moyenne sur l’année). Mais pour éviter que certains pensent que je cherche à rabaisser, prenons 25.000.

Mais ses yeux en voyaient 40.000. Déjà là, il commençait à bien mal voir les choses le pauvre.
Avec un grande faculté à tout voir plus grand de 60%.

Et comme Antonetti a toujours envie de se glorifier par rapport aux autres, il prétend qu’il a fait monter la moyenne de spectateurs de 15.000 à 40.000, soit +166%.
Et la vérité est un passage de 19.000 à 25.000, soit +30%

Si nous voulons parler d’épaisseur du trait ou de marge d’erreur statistique, celles d’Antonetti lui sont très personnelles.

Amadou est un milieu de terrain (dit tant de fois)
C’est pour cela que je ne l’aligne quasiment que défenseur central, quitte à laisser sur le banc Jemerson, Niakate, Mbengue et à laisser en Nationale 2 Lacroix (qui a été très bon à Reims) pour qu’il n’ait pas trop de scrupules à avoir envie d’aller ailleurs.
Amadou, footballeur intéressant au demeurant au poste de milieu défensif. Mais moins en défenseur central comme ses manques d’inspiration sur certains buts adverses.

«la réussite nous fuit cette année » : 13/02 après Marseille
Combien de tir sur les montants ?
Combien d’arrêts venus de nulle part de Pau Lopez ?
Combien de situations où nous avons vu des buts tout faits avec un incroyable raté après ?
Décidément, Antonetti ne voit pas tout comme nous (cela doit être une part de son talent)

Incroyable de venir en Lorraine pour voir 15.000 supporters marseillais derrière leur équipe : 11/02
Dit alors qu’il n’a jamais assisté à un Metz – OM de sa vie. Mais Antonetti doit avoir des ondes.
Au terme de Metz – Marseille, j’ose espérer que si ses yeux l’ont induit en erreur, il a compris au son qu’il était bien à Metz ce soir-là. Et que le peuple grenat était bien majoritaire et à fond derrière son équipe malgré le triste bilan (au début du match) de 1 victoire à domicile sur les 19 derniers matchs et en dépit d’un enthousiasme bien douché par une animation de jeu très virtuelle qui n’a d’animation que le nom.

Regardez les parcours atypiques de tous les joueurs, en particulier, regardez les parcours des champions du monde 1998, 13 sur 23 sont passés par la 2ème division pour être champion du monde : le 16/02

Lama : passé en Ligue 2 (mais sous forme de prêt quand il était au CDF de Lille)
Barthez : non
Charbonnier : non
Candela : oui (mais à la rigueur, il a débuté à Toulouse en D1 et a fait l’ascenseur avec le club, pas tellement atypique mais bon)
Lizarazu : oui (enfin bon, c’était un passage en D2 car relégation administrative, on ne peut pas dire que le parcours était atypique ; mais admettons)
Blanc : oui
Desailly : non
Thuram : non
Leboeuf : oui
Vieira : non
Djorkaeff : oui
Deschamps : non
Zidane : non
Pires : non
Diomede : non
Boghossian : comme Lama, prêté par l’OM à Istres pour qu’il puisse accélérer sa formation (pas tellement atypique mais bon)
Petit : non
Karembeu : non
Guivarch : oui
Henry : non
Trezeguet : non
Dugarry : oui comme Lizarazu

Il en voit 13, il y en a 9 (en comptant plein pot Dugarry et Lizarazu avec la relégation administrative de Bordeaux et candela dont le club a fait l’ascenseur ; situation pas vraiment à rapprocher de joueurs ayant cherché leur voie, qui était le thème du sujet en conférence de presse) et Lama et Boghossian qui ont été prêtés par leur club pour qu’ils s’aguerrissent. Donc pas trop parcours atypique mais bon, on n’est pas à cela près.
Il en voit 13, et même en étant bienveillant avec ce que Antonetti peut considérer comme atypique, on arrive à 9.

Toujours des soucis d’épaisseur de trait on dira 😊

C’est ma surface, il n’a pas le droit de mettre les pieds dans ma surface pour mettre la pression sur le 4ème arbitre : Lille le 18/02
Excellent cette façon de tout contrôler. Perso, sur un dernier corner du match, je m’attends à voir un entraîneur faire toutes ses recommandations à ses joueurs sur le marquage.
Mais non, notre coach est très attentif sur la pression mise sur le 4ème arbitre dont tout le monde se contrefout (depuis quand un 4ème arbitre aurait manipulé sur un dernier corner l’issue d’un match où aucun messin n’a fait une matterazzi dans les secondes qui précèdent, un peu de sérieux quand même). Il faut dire qu’en conférence de presse, il dit que c’est la 85èmè. Il n’avait que 10 minutes de retard.
Et puis ce n’est pas comme si lui ne mettait jamais la pression sur le 4ème arbitre.

Moi, je sais que j’ai raison : Lille, le 18/02
Unique, un délice

Quand j’agresse, je réponds : Lille, le 18/02
Quand le fait de mettre un pied dans la surface est comparé par analogie à une gifle (un must). Le sens de la propriété à ce point. J’espérais que le sens de la propriété à Metz soit surtout porté sur l’attention à ce que Saint Symphorien ne soit pas un lieu où toutes les équipes viennent chercher 1 ou 3 points. Pour Antonetti, il est plus important, que le sens de la propriété soit surtout orienté sur le fait de marcher dans sa zone.
Quoique, lorsque nous voyons les images, je ne suis pas certain (l’angle de vue n’est pas terrible) que Antonetti puisse voir Armand et le président lillois dans sa zone. Car, lorsqu’il se retourne, il ne peut les apercevoir que devant la sortie du tunnel.

Vous êtes des procureurs, pourquoi vous ne posez pas les questions que je veux ? Lille, le 18/02
Unique, le monsieur a réussi à mettre sous cloche le FC Metz (et même des personnes comme Perrin ou Proment) ainsi que son environnement médiatique local, il voudrait faire de même dans la France du football.
Après ne nous étonnons pas que le bruit de fond national commence à ne pas porter Metz dans son cœur : merci Coach.
Au lieu de faire de longues tirades sur la main non sifflée afin que les arbitres des matchs suivants se disent que nous avons été lésés (avec ensuite, attitude humaine de ne pas en rajouter dans le 1/10ème de secondes où il y a un doute), ils vont se dire que de toutes façons, on n’arrêtent pas de se plaindre quitte à chercher des querelles physiques.

Vous en France : Lille, le 18/02
Ben oui, nous sommes en France, il y a même des millions de personnes qui sont mortes pour que nous soyons, nous messins, en France.
Je comprends que cela puisse déranger Antonetti de devoir travailler en France, mais au moins par respect pour ceux qui sont tombés au combat, évitez de prendre des termes qui cherchent à distinguer Metz de la France.

Moi, je suis honnête : le 25/02
Que Antonetti soit honnête avec lui-même, aucun doute.
Il est tellement honnête qu’il précise a chaque fois que c’est la faute des autres.
En règle générale, toutefois, par crainte de manque d’objectivité, c’est rarement monsieur X qui s’auto-décerne un prix d’honnêteté.
Ces prix d’honnêteté ont davantage de valeur quand ils sont décernés par autrui.

Les instances ont décidé de favoriser les clubs historiques dans le championnat à six pour la descente : février 2022
Réponse dans la foulée : Troyes bénéficie de deux penalties pour battre Bordeaux en Gironde

A Saint-Etienne, nous avions un avantage certain sur la 1ère période : le 11/03
Je crois véritablement qu’il n’a pas dû voir le même match des tribunes que nous. Je comprends mieux pourquoi il remplace des joueurs offensifs par des joueurs défensifs quand nous sommes menés au score.

Toujours à Saint-Etienne (ce match l’a inspiré), une fois mené, chacun a voulu apporté plus et cela a perturbé l’organisation : le 11/03
Enorme d’affirmer des trucs comme cela. Même les fans d’Antonetti sur le forum ont du mal à voir des joueurs qui ont voulu (juste voulu) être dans le dépassement de fonction.

Moi, je suis favorable à ce que le public puisse participer à 2 séances d’entrainement par semaine : le 13/02
Il ne se moquerait pas un peu de nous pour le coup ? Sous-entendu, mais on va quand même éviter d’ouvrir au public la séance du mardi, n’est ce pas ?

Il n’y a plus d’excuses, plus d’explications : j’ai les armes qu’il faut : l’équipe du 18/02
A déguster avec 3 semaines de délai et l'excellent....

....QUAND J’ANALYSE LES ADVERSAIRES ILS ONT TOUJOURS LA MÊME ÉQUIPE, MOI CE N’EST JAMAIS ARRIVÉ C’EST MISSION IMPOSSIBLE.
Au delà du « ce n’est pas ma faute », c’est excellent dans la façon de se dire qu’il y a des explications à tout qui ne le concernent en rien.
Nous avons une réincarnation de Ponce Pilate comme entraîneur.
Sinon, sur les deux derniers matchs, absents à Saint Étienne : Gnagnon, Sow, Hamouma, Khazri handicapé (au même titre qu’un de nos rares atouts offensifs : Delaine)
Lens : Frankowski, Jean, Saïd (ce dernier marquant bien régulièrement contre nous).
C’est un excellent signe comme discours à donner aux joueurs qui sont alignés : faites ce que vous pouvez, c’est mission impossible.
On comprend d’autant mieux le besoin d’exfiltrer Bassi ou de placardiser Lacroix : quand Antonetti n’a d’autres solutions de les faire jouer, ils n’intègrent pas que c’est cause perdue et sont excellents à Reims.

Vraiment, j’adore ses conférences de presse!! De grands moments. J’ai même craint que la suspension de 7 matchs mette un terme aux conférences de presse de Antonetti.
Heureusement, il n’en ai rien (on a toujours droit à celles d’avant match et ces 15 minutes d’auto-glorification). Et Tavenot n'est pas mal non plus dans les conférences d'après-matchs.
Je ne saurai assez conseiller à tout forumiste de les visionner.
De grandes leçons hebdomadaires du comportement qu’on n’aimerait pas observer chez son responsable professionnel dans ces années 2020 (et je ne crois pas non plus dans les années 1980).
Je comprends dès lors aisément que Serin apprenne beaucoup de choses au contact de Antonetti 😏
Dernière modification par Petrarque le 15 mars 2022, 07:42, modifié 1 fois.

joey ramone

Re: Fast checking de très bons moments des conférences de presse du coach

Messagepar joey ramone » 15 mars 2022, 07:27

Je ne regarde plus les confs de Fred. C'est toujours le même discours, il a des certitudes inébranlables qui sont contredites par le match le dimanche, toujours la même purge. Cela devient navrant.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 15 mars 2022, 08:09

Je pense comme j l'ai souvent souligné qu'avec cet effectif on doit s'en sortir.. blessures ou pas.
D'ailleurs les discours du coach était en ce sens .. puis il a commencé à mettre des "si" .. sauf une fois il y a quelques jours où il a avoué que si on se sauvait pas c'est parce qu'il aurait pas trouvé de solutions.. (je l'avait souligné déjà sur le forum)

Pour autant pour moi, la faute en cas de descente lui incombe en très grande partie (je ne listerai pas tout ce que jai déjà souligné sur tous ses choix..)

Il aurait dut rester à son poste précédent avec moins de pouvoir décisionnel.
Le président lui a trop fait confiance car comme il l'avait souligné à fait confiance à l expérience...
Quand je pense qu'il a été préservé à distance et qu'il lui a donné les clefs .. le président doit être aussi déçu que nous .. voir bien pire avec les investissements qu'il a fait (on ne peut lui enlever cette amour aussi du club sauf qu'il est encore mal entouré)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 15 mars 2022, 08:25

Fastcheking des propos de Pétrarque :
Barthez a joué 39 matchs de Ligue 2 avec l'OM....

Je me suis arrêté là.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mars 2022, 08:25

Petrarque a écrit : Tout ce qui est écrit ci-dessous est sourcé, donc répond complètement à la charte.

Cela fait un moment que j’exprime tout le bien que je pense des talents de tacticien et de managers de Antonetti (la faiblesse des résultats et la médiocrité de notre animation de jeu depuis plus de 12 mois maintenant ne font que me conforter dans mon avis, et malheureusement).

Pour rappel à certains, on a le droit de trouver médiocre le coach : on donne son avis, c’est tout (pour ceux qui veulent une pensée unique, ils vont sur Russia Today). Et libres à d’autres d’exprimer leur admiration devant cet entraîneur.

Cette précision étant apportée, je voulais vous faire part de quelques perles des dernières conférences de presse de Antonetti. Je me suis permis de faire des contrôles des affirmations (rien que de l'objectif et du vérifiable).

Oui.
Tu as dit pour la énième fois tout le bien que tu éprouves pour FA.
Et tu en as le droit effectivement.
Mais là ça confine à l’acharnement et à l obsession .
Je te l’ai déjà dit en privé Petrarque .

Je veux bien que tu aies à rattraper ton temps passé à Banny pendant lequel tu n’as pas pu
t exprimer sur les derniers événements, mais on ne va pas rouvrir encore une nouvelle discussion pour redire les mêmes choses, il y a sur le forum assez de sujets qui traitent de cela.
Tu as dit ce que tu avais à dire, tu as sans doute beaucoup travaillé là dessus , mais maintenant ça suffit , ceci s’apparente à présent à du flood , et ça…c’est proscrit par la Charte …

Donc tu comprendras , j’en suis certaine, et même tu t y attends, que je ferme ton sujet.

Revenir à « Passion Grenat »