Allons-nous nous maintenir ? (J-10)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 20 mars 2022, 07:43

oui
39
26%
non
109
74%

Nombre total de votes : 148

Jahstrad

Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-10)

Messagepar Jahstrad » 15 mars 2022, 11:23

messinmarseille a écrit :
DCD a écrit :

Pour moi aussi :

-------------------Oukidja-------------------
-Centonze- Bronn - Kouyaté - Delaine-
------Maïga - P. Sarr - NDoram-----------
-------------------Boulaya------------------
----------De Preville - Niane--------------

Désolé mais ça a de la gueule ! Avec sur la banc au choix : Mikautadze, Yade, Nguette, Vagner, Gueye, Bassi, Pajot, Traoré, Mbengue, Udol, Alakouch, Niakaté, Caillard, on avait presque la possibilité de faire deux équipes de niveau L1.

Mais il y a eu au moins deux soucis : Niane qui n'a pas retrouvé son niveau dans notre secteur le plus faible et Antonetti qui a absolument voulu jouer avec 3 défenseurs centraux, quitte à y mettre tantôt Udol, tantôt NDoram, tantôt même Centonze.

Au marché hivernal rebelotte : on ne prend pas un attaquant de niveau L1 pour suppléer Niane et Antonetti recrute 1 milieu défensif et 1 défenseur central dans nos secteurs les plus pourvus. Avec le club qui lui offre Candé en plus.
Centonze n'a pas fait une grande saison, sur régime au mercato d'été ou il claque des buts importants.
Boulaya, plus au niveau de la saison précédente.
Bronn, méconnaissable
Sarr, perturbé par son transfert, loin du potentiel de la saison précédente.
Bassi, hygiène de vie pas top
Wagner, pas mieux.
Nguette, fantomatique. Etc.

On est loin du papier mirobolant d'une bonne équipe de maintien.
La où je suis d'accord, c'est de ne pas avoir trouvé un profil devant pour finir le boulot.
On parle de l’effectif à disposition au début de la saison pas de leur rendement après qui est …qui est… mais ça c’est justement la mission principale du staff…

santamaradona

Messagepar santamaradona » 15 mars 2022, 11:32

RobertoAlagnole a écrit :
santamaradona a écrit :

Je pense que nous avions un effectif supérieur en 2016-2017 avec en équipe possible :
Didillon
Balliu - Bisevac -Falette - Signorino
Jouffre - Doukouré - Cohade - I. Sarr
Erding - Diabaté

Remplaçants :
Kawashima
Rivierez-Diagne-Milan-Assou ekoto-Udol
Mandjeck - Mollet - Lejeune
N'Guette - Hein
Plus faible dans l'ensemble, mais tu avais Ismaïla Sarr qui pouvait à chaque action faire exploser l'adversaire. Cette saison, sans ce profil, on stagne ligne médiane puis on fait une passe en arrière. Et on s'endort.
Plus faible ? Je ne trouve pas.
Je trouve que Bisevac - Falette est supérieure à Bronn- Kouyaté (Bisevac, sa première saison a été excellente).
Balliu-Centonze, je préfère le premier mais il y a débat.
Signorino ou assou ekoto (sa 1ere annee) face à delaine, je préfère delaine, soit, mais il n y a pas énorme.
En milieu def, ça me paraît être semblable, peut-être légèrement supérieur cette année mais je reste sceptique.

Mais après, je suis désolé, Jouffre-Sarr-Erding-Diabaté (Mollet) sont incomparables avec ce que l'on a (De Preville est le seul qui aurait eu sa place dans l'équipe 2016-2017)

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 15 mars 2022, 11:50

santamaradona a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Plus faible dans l'ensemble, mais tu avais Ismaïla Sarr qui pouvait à chaque action faire exploser l'adversaire. Cette saison, sans ce profil, on stagne ligne médiane puis on fait une passe en arrière. Et on s'endort.
Plus faible ? Je ne trouve pas.
Je trouve que Bisevac - Falette est supérieure à Bronn- Kouyaté (Bisevac, sa première saison a été excellente).
Balliu-Centonze, je préfère le premier mais il y a débat.
Signorino ou assou ekoto (sa 1ere annee) face à delaine, je préfère delaine, soit, mais il n y a pas énorme.
En milieu def, ça me paraît être semblable, peut-être légèrement supérieur cette année mais je reste sceptique.

Mais après, je suis désolé, Jouffre-Sarr-Erding-Diabaté (Mollet) sont incomparables avec ce que l'on a (De Preville est le seul qui aurait eu sa place dans l'équipe 2016-2017)
Tu mets juste I.Sarr dans l'équipe actuelle et tous tes problèmes offensifs sont réglés. En revanche, tu mets Erding ou Diabaté, loin d'être certain que ça aille mieux.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 15 mars 2022, 12:10

Pour moi ça va être compliqué, même si j'ai toujours cru au maintien.
J'ai l'impression que certains joueurs jouent avec le frein à main.
Quand je vois Kouyaté, Depreville sur le terrain ils ont la hargne par rapport à Nguette ou Boulaya.
Ce n'est qu'une impression, mais tous les joueurs ne tirent pas dans le même sens.
Il faut être aveugle pour ne pas le remarquer.

marcantoine

Messagepar marcantoine » 15 mars 2022, 12:22

Pour moi c'est terminé on n'accrochera même pas les barrages

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 15 mars 2022, 14:32

Maintien ou pas, j'espère que Jean-Luc Cassini, sur qui je mets une pièce, viendra redorer le centre de formation.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 mars 2022, 14:37

RobertoAlagnole a écrit : Maintien ou pas, j'espère que Jean-Luc Cassini, sur qui je mets une pièce, viendra redorer le centre de formation.
Connais pas.
Tu peux nous en dire plus ?

DCD

Messagepar DCD » 15 mars 2022, 14:51

santamaradona a écrit :
DCD a écrit :

Pour moi aussi :

-------------------Oukidja-------------------
-Centonze- Bronn - Kouyaté - Delaine-
------Maïga - P. Sarr - NDoram-----------
-------------------Boulaya------------------
----------De Preville - Niane--------------

Désolé mais ça a de la gueule ! Avec sur la banc au choix : Mikautadze, Yade, Nguette, Vagner, Gueye, Bassi, Pajot, Traoré, Mbengue, Udol, Alakouch, Niakaté, Caillard, on avait presque la possibilité de faire deux équipes de niveau L1.
Je pense que nous avions un effectif supérieur en 2016-2017 avec en équipe possible :
Didillon
Erding - Diabaté

Remplaçants :
Kawashima
N'Guette - Hein
Alors là nous ne tomberons jamais d'accord :mrgreen:

Rien que la charnière Bisevac - Falette me fait peur. Et le milieu défensif Doukouré - Cohade aussi. Sans parler de Signorino sur le retour.

Mince. La saison 2016/17 c'était tout de même 72 buts encaissés en 38 matchs !

santamaradona

Messagepar santamaradona » 15 mars 2022, 15:42

DCD a écrit :
santamaradona a écrit :

Didillon
Erding - Diabaté

Remplaçants :
Kawashima
N'Guette - Hein
Alors là nous ne tomberons jamais d'accord :mrgreen:

Rien que la charnière Bisevac - Falette me fait peur. Et le milieu défensif Doukouré - Cohade aussi. Sans parler de Signorino sur le retour.

Mince. La saison 2016/17 c'était tout de même 72 buts encaissés en 38 matchs !
Forcément, si tu comptes les matchs contre "les équipes qui ne sont pas dans le même championnnat", c'est pas du jeu ;-)

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 15 mars 2022, 16:02

J'ai répondu non.

J'avais des doutes en début de saison sur la capacité du FC Metz à jouer autre chose que le maintien... après 28 journées la seule chose à espérer c'est d'accrocher les barrages...

Quand en début de saison certains disaient "sur le papier" que nous étions meilleurs que la saison passée, cela ne voulait rien dire... quand tu voyais sur la fin de saison et le début de saison comment se trainaient Niane, N'Guette et Bronn pour ne citer qu'eux... ben même sur le papier des fois il faut savoir faire des ratures... leur niveau sur le terrain n'invitait guère à l'optimisme et ne démontrait qu'une chose : nous étions plus faibles qu'auparavant car les joueurs n'étaient pas au niveau de ce qu'ils avaient montré jusque début 2021.

Il y avait également trop d'incertitudes sur les retours de blessures, sur les paris, les vrais-faux départs et sur le niveau des "jeunes" :

Niane, N'Guette et N'Doram pour les blessés
Bassi, Niakaté, Joseph et Alakouch pour les paris
Boulaya et Centonze pour les faux-départs / Boye et Sarr pour les vrais départs
Mikau, Maziz, Sabaly, Jallow, Gueye et Yade pour les "jeunes"

Offensivement:
Début septembre nous avions un seul joueur offensif qui a montré un niveau L1 confirmé : NDP
Boulaya est blessé
Mikau, Maziz et Jallow sont prêtés à Seraing
Niane, N'Guette toujours pas au niveau qu'ils ont montré un jour dans le passé
Vagner est une énigme puis est prêté en Suisse
Gueye est blacklisté
Yade est black listé et les rares fois où il joue, c'est arrière gauche
Bassi n'entre pas dans les plans de FA

Défensivement:
Boye est parti, Jemerson arrive en petite forme
N'Doram se blesse
Sarr n'est plus que l'ombre de lui-même
Bronn traine un campement de gitans tellement il est lent

Quand nous voyons cela, ben sur le papier le FC Metz ne vaut plus grand chose... mais comme nous sommes que début septembre, nous pouvions penser que le mercato d'hiver permettrait de corriger tout cela... grosse erreur

Là où tous les observateurs avertis pointent du doigt les manques : 1 défenseur, 1 ailier et 1 attaquant, le FC Metz réussi à recruter :

- 2 défenseurs (Kana et Candé)
- 1 milieu défensif (Amadou)
- 1 attaquant n'ayant jamais évolué plus haut que le National (Mafouta)...

et prête :

-1 défenseur (Alakouche) alors que Centonze est blessé
-1 milieu défensif (Tchimbembé) ce qui parait logique
-3 milieux offensifs (Sabaly, Gueye et Bassi qui restait sur un bon match lors de notre seule victoire en 2022)

Finalement, le mercato d'hiver corrige un problème : le rendement défensif, secteur où nous avons sur-recruté.

Mais là où nous avions besoin le plus de renfort, nous réussissons à nous appauvrir... et nous devons finir la saison avec toujours un seul joueur offensif confirmé et qui le montre sur le terrain : NDP

Niane et N'Guette ont un niveau toujours proche du néant
Mafouta a fait illusion pour ses premières 60min, mais depuis confirme pourquoi il n'a pas joué plus haut que National
Boulaya qui ne s'est jamais remis de son faux-départ...

Le pire, c'est que c'était (si j'ose le dire) assez prévisible pour ces 4 joueurs.

Et voilà, c'est tout ce qu'il nous reste offensivement ! Donc comment espérer gagner des matchs d'ici la fin de saison ?? Il n'y a même plus de quoi mettre en concurrence les fantômes qui errent sur le terrain... tous les joueurs offensifs qui avaient quelques stats la saison passée sont prêtés ou blaklisté (Vagner, Yade et Gueye)...

Revenir à « Passion Grenat »