Saison 96-97 pour moi
Victoire 3-2 à Nancy au cours d'un match mémorable; on mène 2 à 0 suite à des buts de Pires et Blanchard, Nancy revient à 2-2 à la 84ième (doublé de RABESANDRATANA) avant que Blanchard ne les crucifie à la 90 !
https://www.fcmetz.com/2016-2017/actual ... s-de-derby
[Souvenirs] Votre premier match du FC Metz à l'extérieur
- aliosha
-
Franzi17
Re: [Souvenirs] Votre premier match du FC Metz à l'extérieur
Normalement ça doit être le Sedan-Metz de 2001 ( 0-0) au stade Louis Dugauguez si j'en crois mes flashs mémoires et avec l'aide de google pour la date
Le souvenir est vague car ce n'était pas un match mémorable.
Pour mon deuxième match c'était nettement plus mémorable: on s'est pris 3-1 à Strasbourg en 2004 et les deux clubs de supporters messins se tapaient dessus dans le parcage et les bus s'arrangeaient pour pas qu'ils se croisent sur les aires d'autoroute
Le souvenir est vague car ce n'était pas un match mémorable.
Pour mon deuxième match c'était nettement plus mémorable: on s'est pris 3-1 à Strasbourg en 2004 et les deux clubs de supporters messins se tapaient dessus dans le parcage et les bus s'arrangeaient pour pas qu'ils se croisent sur les aires d'autoroute
-
Coolos57
1999 avril - Derby à Picot - ASNL 1 / 0 Metz.
Il me semble que le match devait se jouer en février et a été reporté pour cause de neige. A vérifier.
J'étais parti avec un pote de lycée. 1er déplacement avec la GG, grosse ambiance dans le bus, je me souviens de l'arrivée au stade avec de nombreux CRS entourant les supporters grenats. Grosse hostilité dans le stade. Et je ne voyais pas les poteaux de corner, j'étais trop petit.
Aucun souvenir du match sauf que Metz est mené après un but juste avant la mi temps. Match insipide des Grenats.
Il me semble que le match devait se jouer en février et a été reporté pour cause de neige. A vérifier.
J'étais parti avec un pote de lycée. 1er déplacement avec la GG, grosse ambiance dans le bus, je me souviens de l'arrivée au stade avec de nombreux CRS entourant les supporters grenats. Grosse hostilité dans le stade. Et je ne voyais pas les poteaux de corner, j'étais trop petit.
Aucun souvenir du match sauf que Metz est mené après un but juste avant la mi temps. Match insipide des Grenats.
-
partonus le messin
Bergerac - Metz 0-0 , de decembre 2021 donc.
Eliminé au TaB mais comme c'était la première fois que je voyais mon équipe depuis presque 20 ans j'étais content quand même et je ne regrettes pas d'y être aller.
Eliminé au TaB mais comme c'était la première fois que je voyais mon équipe depuis presque 20 ans j'étais content quand même et je ne regrettes pas d'y être aller.
- stepslo
Je ne m'en souviens plus : sans doute à Nancy, peut être à Sochaux ou à Strasbourg
-
Gorgonzola
Monaco-Metz, en 98 ou 99. J'avais 5-6 ans à l'époque, je vivais avec ma famille à Nice et mon père nous emmenait de temps en temps à Louis II. Je n'étais certainement pas encore au courant que je deviendrai plus tard un fervent supporter du FC METZ
Mon premier déplacement "officiel" devait être à Bourg-en-Bresse en 2016, l'année de notre "belle" saison en L2 (victoire 3-0). Un super souvenir dans ce stade "folklorique", malgré les difficultés à accéder aux toilettes du bus après plusieurs bières et les quelques coups de matraque pour remonter dans le bus
Mon premier déplacement "officiel" devait être à Bourg-en-Bresse en 2016, l'année de notre "belle" saison en L2 (victoire 3-0). Un super souvenir dans ce stade "folklorique", malgré les difficultés à accéder aux toilettes du bus après plusieurs bières et les quelques coups de matraque pour remonter dans le bus
- Loloavelo
Un Nice/Metz au stade du Ray, il me semble . j'étais en vacances en famille dans le coin.
Le 16/08/1977 (j'ai été vérifié
)
Je me souvenais du score 1 - 1 et il me semble que l'on nous avait refusé un but valable pour une soi-disant balle sortie en 6 mètres . Déjà à l'époque....
Le 16/08/1977 (j'ai été vérifié
Je me souvenais du score 1 - 1 et il me semble que l'on nous avait refusé un but valable pour une soi-disant balle sortie en 6 mètres . Déjà à l'époque....
- messinmarseille
Fraîchement débarqué en Provence en 96, ma première aventure extraterritoriale c'est faite au Vélodrome. Pas franchement rassuré par la ville et les supporters marseillais, j'ai pris place discrètement en tribune Jean Bouin (un peu cher le billet), plutôt qu'en parcage, à l'époque les Réseaux sociaux et la MSC étaient balbutiants donc solo Metz dans mon coin.
On s'est fait manger 2-0 et ça été dur de ne pas bouger quand le stade s'est levé 2 fois. Déception effacée la saison suivante quand on a pris la revanche 2-1 et la découverte d'une section de supporters messins expatriés extraordinairesque je salue encore aujourd'hui. Merci Jeannot, gaby, Graoully 83 et les autres qui planent dans mes souvenirs de jeunesse.
On s'est fait manger 2-0 et ça été dur de ne pas bouger quand le stade s'est levé 2 fois. Déception effacée la saison suivante quand on a pris la revanche 2-1 et la découverte d'une section de supporters messins expatriés extraordinairesque je salue encore aujourd'hui. Merci Jeannot, gaby, Graoully 83 et les autres qui planent dans mes souvenirs de jeunesse.
- patrick57
Moi c'était un déplacement voiture avec 2 copains , à Sedan en juin 1971 il me semble .On avait gagné 2.0 mais je ne sais plus les buteurs.La 3eme mi-temps on a du dormir là bas 
- patrick57
Je me corrige c'était en septembre 73 gagné 2-1 .Ah les neurones quand ça veut pluspatrick57 a écrit : Moi c'était un déplacement voiture avec 2 copains , à Sedan en juin 1971 il me semble .On avait gagné 2.0 mais je ne sais plus les buteurs.La 3eme mi-temps on a du dormir là bas![]()