[RL] Frédéric Antonetti avant Stade Rennais - FC Metz : « Si on ne se libère pas, on n’y arrivera pas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Stade Rennais - FC Metz : « Si on ne se libère pas, on n’y arrivera pas »

Messagepar stepslo » 18 mars 2022, 16:50

Il y avait un nouveau visage à l’entraînement cette semaine, en la personne de Didier Lamkel Zé. Pouvez-vous nous parler de cette opportunité ?

« Je ne vais pas en parler car il n’y a rien de concret. Il est là, il s’entraîne avec nous et on verra dans les jours qui arrivent ce qu’il y a lieu de faire. C’est administratif. Au niveau sportif, c’est bon. »

santamaradona

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Stade Rennais - FC Metz : « Si on ne se libère pas, on n’y arrivera pas »

Messagepar santamaradona » 18 mars 2022, 16:52

stepslo a écrit :
Trezegol a écrit :

Difficile d'avoir des éléments tangibles tant la communication au sein du club est fermée.

Par contre le contenu global de l'interview, en mode lecture, me laisse perplexe.
Antonetti semble n'avoir aucun autre levier que le retour de la réussite.
Il continue à laisser sous entendre qu'on pourrait ne pas s'en sortir, comme la semaine passée (quand Dupraz, dès son arrivée, a exclut tout autre chose que le maintient, et l'a répété et le répète encore à longueur d'interview)
Sa manière de scinder le sportif et l'état major ... J'ai du mal à croire qu'il ne puisse répondre à la question posée et ne sache pas comment en est on arrivé à ce potentiel recrutement même s'il ne sort pas de son réseau.
Bref, je le sens au choix, agacé, démuni, limite désinteressé. Je ne reconnais plus le combattant.
Calmé ? ;-)
Si Antonetti répond calmement, c'est qu'il est désintéressé, résigné, qu'il n'y croit plus et donc qu'on va descendre.
Si Antonetti répond énergiquement, c'est qu'il est énervé, agacé, qu'il est impuissant et donc qu'on va descendre.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 18 mars 2022, 17:02

En tout cas, bien dommage que la conférence ne soit pas sur Twitch.
Ce sont toujours de bons moments.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 18 mars 2022, 17:03

santamaradona a écrit :
stepslo a écrit :

Calmé ? ;-)
Si Antonetti répond calmement, c'est qu'il est désintéressé, résigné, qu'il n'y croit plus et donc qu'on va descendre.
Si Antonetti répond énergiquement, c'est qu'il est énervé, agacé, qu'il est impuissant et donc qu'on va descendre.
:mrgreen:
tu as raison.
C'est pour cela que j'ai précisé "en mode lecture".
La video de la conf de presse sera interessante au niveau de l'attitude, des intonations, du body langage en somme.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 mars 2022, 17:15

De toute façon quoi qu'il se passe au fc Metz, pour certains ce n'est pas bien. Définitivement ce club ne vaut plus rien, géré par des amateurs qui n'y connaissent absolument rien en football, avec un entraîneur nul et complètement incapable, et des joueurs qui s'en foutent et qui ne pensent qu'à trouver un autre club.
Bon, je dis pas que tout va bien, mais des fois c'est bien lourd.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 18 mars 2022, 17:42

Cactus a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Celà démontre l'osmose qu'il y règne que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur du club :-D
Faudrait savoir ^^
- vous affirmiez que le joueur faisait partie de son réseau depuis Lille et c’est faux
- tout le monde affirme que FA décide de tout à lui tout seul et apparemment c’est faux aussi …
Bien sûr que c’est faux et pourtant ces gens ont des sources tellement fiables qui viennent de l’intérieur 😜

beaulier

Messagepar beaulier » 18 mars 2022, 18:36

Antonetti ou pas on va sacrément dérouiller à Rennes.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 18 mars 2022, 19:22

robbi a écrit :
Babacar_G a écrit : "Ça, il faut demander à l'état-major messin"
Bon en gros, si le joueur venait à pouvoir jouer réglementairement, il ne jouera quand même pas...
Vous vous arrêtez jamais ?
Ça montre quand même qu'il y a (au moins sur ce dossier) "l'état major" qui prend un joueur mais que le coach semble ne pas y être intéressé ou acteur puisqu'il dit ne pas pouvoir donner d'information...

Il dit bien aussi que ce joueur était en équipe U19 pendant son passage à Lille et qu'il ne le connais donc pas plus que ça...donc pas une demande d'antonneti à priori...

On voit qu'il semble y avoir 2 "entités" qui ne semblent pas travailler complètement de concert...

...de là à dire que chacun travail un peu de son côté, là on speculerait un peu plus...

santamaradona

Messagepar santamaradona » 18 mars 2022, 19:45

Gregoully a écrit :
robbi a écrit :

Vous vous arrêtez jamais ?
Ça montre quand même qu'il y a (au moins sur ce dossier) "l'état major" qui prend un joueur mais que le coach semble ne pas y être intéressé ou acteur puisqu'il dit ne pas pouvoir donner d'information...

Il dit bien aussi que ce joueur était en équipe U19 pendant son passage à Lille et qu'il ne le connais donc pas plus que ça...donc pas une demande d'antonneti à priori...

On voit qu'il semble y avoir 2 "entités" qui ne semblent pas travailler complètement de concert...

...de là à dire que chacun travail un peu de son côté, là on speculerait un peu plus...
En résumé, "a priori, il semble beaucoup de choses, mais on pourrait spéculer un peu plus"

Gregoully

Messagepar Gregoully » 18 mars 2022, 19:54

santamaradona a écrit :
Gregoully a écrit :

En résumé, "a priori, il semble beaucoup de choses, mais on pourrait spéculer un peu plus"
Le connaissiez-vous ?

« Non, je ne le connaissais pas. Il était U19 à l’époque et n’est jamais monté avec les pros. Je ne l’ai pas vu, je l’ai découvert là. »

Comment son arrivée s’est-elle déroulée ?

« Ça, il faut demander à l’état-major messin. Ce n’est pas de mon ressort. »

Ça semble clair non?

"Je ne le connaissais pas" et "son arrivée n'est pas de mon ressort"

Avec un bon renvoie dans les cordes pour le journaliste qui recherche une info : ""ça, il faut demander à l'état major messin"

En disant cela Antonetti se désolidarise de "l'état major messin" ...

Soit disant qu'il a les clés du camion, qu'il faut tout ce qu'il veut, qu'il prend qui il veut...bah là non apparemment...

Et si l'entraîneur ne fait pas partie de "l'état major" de son club, surtout avec les pleins pouvoirs ou presque alors perso je comprends plus et je demande : il fait partie de quoi alors ?

Revenir à « Passion Grenat »