[RL] Frédéric Antonetti avant Stade Rennais - FC Metz : « Si on ne se libère pas, on n’y arrivera pas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Stade Rennais - FC Metz : « Si on ne se libère pas, on n’y arrivera pas »

Messagepar santamaradona » 18 mars 2022, 21:36

champ d'or a écrit :
santamaradona a écrit :

Heureusement qu'on a un maître de la lecture entre les lignes comme toi. Merci.
T'achèterais quelque chose à un commercial avachi ?
Tu serais intéressé de bosser avec un manager au ton monocorde qui hausse les épaules toutes les 30 secondes ?
Tu t'investirais aux côtés de quelqu'un qui te parle sans te regarder et en se grattant la tête ou sous les bras en permanence ?
Il ne s'adresse pas à ses joueurs lors des conférences de presse.
Il ne cherche pas à ce que les journalistes s'investissent à ses côtés, ni que son discours soit écouté en boucle le soir par ses joueurs.
C'est une conférence de presse.
Aucun joueur ne regarde une conférence de presse de son coach sauf quand il y a eu un pari à l'entraînement en fin de saison sur un mot que le coach doit loger.
Si un entraîneur doit faire passer un message à ses joueurs, il a d'autres moments pour le faire qu'une conférence de presse qui embête tout le monde.
Dernière modification par santamaradona le 18 mars 2022, 21:53, modifié 1 fois.

marcel husson

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Stade Rennais - FC Metz : « Si on ne se libère pas, on n’y arrivera pas »

Messagepar marcel husson » 18 mars 2022, 21:49

sebastien57950 a écrit : C’est un joueur qui était sous contrat stagiaire pro à Lille, lorsque vous entraîniez l’équipe première (2015-2016). Le connaissiez-vous ?

« Non, je ne le connaissais pas. Il était U19 à l’époque et n’est jamais monté avec les pros. Je ne l’ai pas vu, je l’ai découvert là. »

Comment son arrivée s’est-elle déroulée ?

« Ça, il faut demander à l’état-major messin. Ce n’est pas de mon ressort. »

donc ça ne vient pas de son réseau ? ou je me trompe :hein?:
Même s'il ne vient pas de son réseau, je tombe des nues à la lecture de sa réponse.
Il sous entend qu'il n'avait pas connaissance de cette arrivee, qu'il la subit et la découvre donc.
Je trouve aussi qu'il se désolidarise de l'état major...un peu comme le commercial qui dit à son client "allez voir le patron" au lieu de chercher une réponse...

Enfin, il souhaite que ses joueurs se libèrent...mais l'est-il lui? Ses conférences de presse sont des copier coller, peu d'énergie, de la fatalité, de l'exaspération...où est sa grinta, son énergie? Le jour où je ferai des réunions comme cela...
Avant de me faire tomber dessus, je précise que j'exprime ma seule opinion et que les pensées contradictoires sont tout autant acceptables...

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 18 mars 2022, 21:52

Personnellement, je trouve surréaliste le passage où il parle des 4 points qui étaient acquis et que l'on a perdus, et les 5 qu'on aurait pu avoir avec un peu plus de chance, d'arbitrage différent,etc.

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 18 mars 2022, 22:00

Je pense que la meilleure solution pour se maintenir c'est une cargaison de cierges à la cathedrale.... parce que FA ne nous sauvera pas meme quand il a une option supplementaire en attaque ca ne lui va pas ,de toute façon rien ne lui va depuis bien longtemps...

Ce pauvre homme est persecuté, spolié, martyrisé je le plains... :slip:

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 18 mars 2022, 22:34

robbi a écrit :
Babacar_G a écrit :

Allez, au hasard, les exemples Monteiro, Alakouch, Bassi, Adama Traoré (celui parti à Tiraspol), Joseph
Et à l'inverse : Mafouta
Je te parle pas du passé
Si il signe il jouera, je peux te l assurer
Pardonne moi d'être pragmatique et de me reposer sur des faits et non sur des suppositions, Marty!

Gregoully

Messagepar Gregoully » 18 mars 2022, 22:48

Cactus a écrit :
Gregoully a écrit :
Et la réponse à ma dernière question alors?

A quoi fait partie Antonetti si il ne fait pas partie de l'état major ?

Et ce n'est pas une "polémique" tout au plus une constatation ou une interrogation...
Tu pinailles vraiment..
Dans son esprit lui il est dans le sportif et pas dans l’état major administratif :xd:
Alors moi "j'affabule" mais toi tu inventes des mots la où il n'y en a pas...

Je ne vois nullement le mot "administratif "...c'est toi qui le rajoute arbitrairement...

L'état major c'est censé être les décideurs et encore une fois Antonetti se désolidarise apparemment d'eux...

tihoti

Messagepar tihoti » 18 mars 2022, 22:55

Et pourquoi, il ne libèrerai pas les joueurs en les laissant un peu jouer vers l'avant et être un peu offensif?????
Allez, un peu de panache....

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 18 mars 2022, 23:08

robbi a écrit :
Babacar_G a écrit :

Pardonne moi d'être pragmatique et de me reposer sur des faits et non sur des suppositions, Marty!
Il restera 9 matchs après la trêve
On arrive à récupérer un attaquant international camerounais et tu penses qu il ne jouera pas…c est ton droit….
Combien de sélections?
Par rapport à un international malien régulièrement buteur en sélection.
Et qui a eu des stats en ligue des champions.
Pour ne prendre que l'exemple d'Adama "Malouda" Traoré

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 18 mars 2022, 23:18

Babacar_G a écrit :
robbi a écrit :

On arrive à récupérer un attaquant international camerounais et tu penses qu il ne jouera pas…c est ton droit….
Combien de sélections?
Dans une équipe qui a quand même battu le Real chez lui... :slip:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 18 mars 2022, 23:49

Babacar_G a écrit :
robbi a écrit :

Combien de sélections?
Adama Traoré c'est 6 malheureux matchs à Orléans sans marquer. 15 matchs en Arabie Saoudite pour un petit but.
Quand je le voyais jouer avec le FC Metz je me rappelle d'un gars plein de bonne volonté mais très limité.

Tant mieux pour lui s'il s'éclate maintenant mais à l'époque rien ne justifiait de le mettre titulaire ou de le garder.

Sauf pour les gens qui réécrivent l'histoire.

Revenir à « Passion Grenat »