[RL] Frédéric Antonetti avant Stade Rennais - FC Metz : « Si on ne se libère pas, on n’y arrivera pas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Stade Rennais - FC Metz : « Si on ne se libère pas, on n’y arrivera pas »

Messagepar Petrarque » 19 mars 2022, 10:25

Chriss200 a écrit :
sogood a écrit : Dans un exercice qu'il dit lui même ne pas apprécier, il est tout de même présent en conférence de presse d'avant match pour distiller quelques phrases pour se faire plaisir.
Bien évidemment qu'il a validé l'essai du joueur, que c'est lui qui détermine si le club lui offre un contrat pour quelques semaines.
Si lors des séances, celui-ci ne lui convient pas, personne ne lui imposera.
Le terrain, c'est Antonetti, c'est totalement logique.
Je ne vois pas l'intérêt de lancer des petites phrases pour polémiquer.
Il y a déjà suffisamment de tensions entre les 2 cellules de recrutement ( même si selon moi il ne devrait en avoir qu'une seule ) pour en inventer d'autres publiquement.
Il sera temps en fin de saison quand la descente ou le miracle sera acté que tous ces acteurs s'expliquent mais ce n'est pas le moment.
Ou le mieux ce serait qu'une partie des acteurs démissionnent gentiment et aillent voir ailleurs ;-)
Mais si le gentiment pour certains consiste à tirer un trait sur 2M€, l’option est assez improbable.
A moins que dans le contrat, une clause stipule que le contrat cesse si certains objectifs ne sont pas atteints (15 premières places, maintien en Ligue1 par exemple).
Ainsi, le Losc n’avait pas payé grand chose lorsqu’il a démis Antonetti en 2016 après un début de saison très mauvais car une telle clause figurait dans le contrat.
Serin en a t il fait de même? On ne le saura pas avant un moment

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Stade Rennais - FC Metz : « Si on ne se libère pas, on n’y arrivera pas »

Messagepar Cactus » 19 mars 2022, 10:52

Petrarque a écrit :
A moins que dans le contrat, une clause stipule que le contrat cesse si certains objectifs ne sont pas atteints (15 premières places, maintien en Ligue1 par exemple).

Serin en a t il fait de même? On ne le saura pas avant un moment
Oui et j'ai déia eu l'occasion de le dire par ailleurs : si rien n'est fixé contractuellement, le président ne peut faire référence à cela pour licencier ( au cas ou il le souhaite )
Et a mon avis, il n'y a que le maintien. Si miraculeusement on s'en sort, il n'y aura rien à dire.

(Par ailleurs nous n'avons pas à savoir ce qui figure dans les contrats des uns et des autres. )

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 mars 2022, 11:03

robbi a écrit :
Voici ta 1ère phrase à laquelle j ai répondu :

Bon en gros, si le joueur venait à pouvoir jouer réglementairement, il ne jouera quand même pas
C'est une affirmation purement gratuite oui, comme on en voit pas mal ici ;
Si le joueur est régularisé administrativement, il jouera. FA l'a laissé entendre.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 19 mars 2022, 11:03

Chriss200 a écrit :
sogood a écrit :
Il sera temps en fin de saison quand la descente ou le miracle sera acté que tous ces acteurs s'expliquent mais ce n'est pas le moment.
Ou le mieux ce serait qu'une partie des acteurs démissionnent gentiment et aillent voir ailleurs ;-)
Tu veux changer totalement l'effectif des joueurs ???? :slip: :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 mars 2022, 11:08

Jeanmich57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Tu veux changer totalement l'effectif des joueurs ???? :slip: :-D
On pourrait dire la même chose de la moitié des forumistes et de la totalité des modos
tout le monde applaudirait :mrgreen: :yes:

Petrarque

Messagepar Petrarque » 19 mars 2022, 11:14

robbi a écrit :
Babacar_G a écrit :

Je ne répondais qu'à quelqu'un qui écrit le futur par posture bien-pensante...
La blague :mrgreen:

Bon en gros, si le joueur venait à pouvoir jouer réglementairement, il ne jouera quand même pas

Qui écrit le futur ? Toi ou moi ?
Allez j arrête la,
Reste dans tes certitudes
Bon WE
Venant de toi qui écrit quelques posts plus haut:

« Je te parle pas du passé
Si il signe il jouera, je peux te l assurer »

C’est à déguster sans modération (pas forcément pour la syntaxe d’ailleurs 😉).

Un peu de respect.
:bieres:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 mars 2022, 11:26

Cactus a écrit :
C'est bien ce que j'ai dit plus haut.
Et il n'y a pas deux cellules mais une, qui reçoit des suggestions et des approbations ou pas du coach.
Normal il me semble.
Il y a bien 2 cellules de recrutement dans notre club :
- le travail de Gaillot/Arpinon (et des hommes de l'ombre) qui cherchent à élargir le spectre en tentant des Monteiro, des Candé, des Bassi, des Boulaya, des Centonze, des Ndoram... et qui ont sondé des Moussa Konaté, des Junior Sambia, des Jeando Fuchs, des Honorat...grâce à des bons réseaux en L2 et dans certains championnats étrangers. Ces noms doivent avoir l'approbation du coach
- la liste de course d'Antonetti qui pioche dans ses 2 ou 3 derniers clubs et dans le petit portefeuille du fiston, qui fait venir des Oukidja/Sunzu/Boye/Kana Biyik/Amadou/Mafouta/De Préville et des haïtiens. Ceux là n'ont besoin d'approbation, c'et la voie royale

Au lieu de les opposer, on devrait les rendre complémentaires. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut se rappeler qu'on a déjà connu des clashs entre les choix du staff et ceux de la cellule de recrutement : Hantz qui veut écarter Cafu et demande des joueurs athlétiques, Cartier qui doit composer avec le scouting de D'Onofrio en Amérique du sud (Andrada, Palomino, Falcon, Milan, Cherro...).

On a l'impression que ce sont 2 mondes qui n'arrivent jamais à s'entendre.
SI on y ajhoute l'absolue nécessité de faire jouer 2 ou 3 sénégalais de Génération Foot pour justifier le partenariat et maintenir le "1er choix" dans leur vivier, on comprend que ça peut vite devenir un casse tête.

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 mars 2022, 11:38

champ d'or a écrit :
Cactus a écrit :
C'est bien ce que j'ai dit plus haut.
Et il n'y a pas deux cellules mais une, qui reçoit des suggestions et des approbations ou pas du coach.
Normal il me semble.
Il y a bien 2 cellules de recrutement dans notre club :
- le travail de Gaillot/Arpinon (et des hommes de l'ombre) qui cherchent à élargir le spectre en tentant des Monteiro, des Candé, des Bassi, des Boulaya, des Centonze, des Ndoram... et qui ont sondé des Moussa Konaté, des Junior Sambia, des Jeando Fuchs, des Honorat...grâce à des bons réseaux en L2 et dans certains championnats étrangers. Ces noms doivent avoir l'approbation du coach
- la liste de course d'Antonetti qui pioche dans ses 2 ou 3 derniers clubs et dans le petit portefeuille du fiston, qui fait venir des Oukidja/Sunzu/Boye/Kana Biyik/Amadou/Mafouta/De Préville et des haïtiens. Ceux là n'ont besoin d'approbation, c'et la voie royale

Au lieu de les opposer, on devrait les rendre complémentaires. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut se rappeler qu'on a déjà connu des clashs entre les choix du staff et ceux de la cellule de recrutement : Hantz qui veut écarter Cafu et demande des joueurs athlétiques, Cartier qui doit composer avec le scouting de D'Onofrio en Amérique du sud (Andrada, Palomino, Falcon, Milan, Cherro...).

On a l'impression que ce sont 2 mondes qui n'arrivent jamais à s'entendre.
SI on y ajhoute l'absolue nécessité de faire jouer 2 ou 3 sénégalais de Génération Foot pour justifier le partenariat et maintenir le "1er choix" dans leur vivier, on comprend que ça peut vite devenir un casse tête.
Vu la relation entre de Préville et Arpinon, qui est son père footballistique, je pense que pas que ça soit Antonetti qui l'ait fait venir, c'est lui qui lui a donné la chance d'être pro. Et Candé c'est plutôt Antonetti.
On oublie aussi un troisième acteur c'est Serin lui même. Bassi c'est Serin un peu comme Krivets à l'époque.
Sinon je suis assez d'accord, moi je pense qu'un coach doit être consulté un minimum mais il doit pas avoir la main mise sur le mercato. Génésio ou Kombouaré font avec ce qu'on leur file par exemple, ils donnent un avis, mais c'est bien scindé. Ca permet une pérennité dans le "projet" même en cas de départ du coach.

bounty55

Messagepar bounty55 » 19 mars 2022, 11:52

la réponse de l'entraineur au sujet de l'arrivée de la nouvelle recrue Didier Lamkel Zé est surréaliste et inquiétante
ça donne une idée de l'ambiance qui doit exister entre la direction, la cellule de recrutement et FA qui a soi-disant les pleins pouvoirs, mais qui ne controlerait pas le recrutement
dans ces conditions, il ne faut donc pas s'étonner des contre-performances de l'équipe cette saison

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 19 mars 2022, 12:27

robbi a écrit :
Babacar_G a écrit :

Je ne répondais qu'à quelqu'un qui écrit le futur par posture bien-pensante...
La blague :mrgreen:

Qui écrit le futur ? Toi ou moi ?
Allez j arrête la,
Reste dans tes certitudes
Bon WE
Je t'ai donné plusieurs exemples qui peuvent appuyer ce que je dis. J'ai au moins le mérite de me reposer sur des cas concrets.

Revenir à « Passion Grenat »