[L1-2021/2022], la 29ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: [L1-2021/2022], la 29ème journée

Messagepar RobertoAlagnole » 19 mars 2022, 18:09

belobog a écrit :
Nico a écrit : Prions (car on en est là…) pour une bonne série messine, notamment lors des matchs contre nos concurrents directs (ce qu’on a pas su faire à St Etienne d’ailleurs…).
Je ne vois pas pourquoi un dieu, quelle que soit d'ailleurs la religion invoquée, aurait envie de sauver le FC Metz cette année. Si Dieu existe, je pense que comme beaucoup il doit préférer le spectacle et les équipes offensives :-) (désolé si je blasphème pour certains)
Je ne suis pas certain que Dieu, qu'il existe ou non dans les têtes de tout à chacun, prône le sport business. A partir de là, je crois que ça lui va très bien que Metz joue mal. En guise de protestation, quoi.

belobog

Messagepar belobog » 19 mars 2022, 18:14

RobertoAlagnole a écrit :
belobog a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un dieu, quelle que soit d'ailleurs la religion invoquée, aurait envie de sauver le FC Metz cette année. Si Dieu existe, je pense que comme beaucoup il doit préférer le spectacle et les équipes offensives :-) (désolé si je blasphème pour certains)
Je ne suis pas certain que Dieu, qu'il existe ou non dans les têtes de tout à chacun, prône le sport business. A partir de là, je crois que ça lui va très bien que Metz joue mal. En guise de protestation, quoi.
:love:

Metz_J

Messagepar Metz_J » 19 mars 2022, 18:15

belobog a écrit :

Et puis si chacun prie Dieu pour son propre club quel prière sera la plus forte, comment pourra-t-il départager ce flux de piété.
Puis le pire c'est qu'évidemment, les prières, ça marchera pour un individu et il pensera que Dieu a exaucer ses prières, alors que c'est simplement une question de probabilité voir de synchronicité. Un peu comme les soi disant miracles à Lourdes.

belobog

Messagepar belobog » 19 mars 2022, 18:21

Metz_J a écrit :

Et puis si chacun prie Dieu pour son propre club quel prière sera la plus forte, comment pourra-t-il départager ce flux de piété.
Puis le pire c'est qu'évidemment, les prières, ça marchera pour un individu et il pensera que Dieu a exaucer ses prières, alors que c'est simplement une question de probabilité voir de synchronicité. Un peu comme les soi disant miracles à Lourdes.
Ceci étant posé, si demain Metz claque un 4-0 à Rennes, je m'engage à aller passer un mois dans un monastère (alors qu'à la base je suis un gros mécréant et que je n'aime pas me lever tôt)
Edit : 3-1, la piété lensoise est plus forte que la clermontoise :-)

Bidours

Messagepar Bidours » 19 mars 2022, 18:33

jacado a écrit : Lens Troyes 2 - 1
Hein ? :hein?:

belobog

Messagepar belobog » 19 mars 2022, 18:40

PPR a écrit :
belobog a écrit : Ceci étant posé, si demain Metz claque un 4-0 à Rennes, je m'engage à aller passer un mois dans un monastère (alors qu'à la base je suis un gros mécréant et que je n'aime pas me lever tôt)
Tu ne risques pas grand chose, mais au pire, il y a du bon fromage et de la bonne bière. :mrgreen:
Oui, je sais. Une sorte de "pari de Pascal" mais version adaptée / irréaliste... histoire de ne pas devoir tout plaquer lundi pour engager une retraite
Sinon, la bière je prends ! Le fromage... je laisse car je déteste (pas taper, je sais je suis un mauvais français)

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 19 mars 2022, 18:44

Bidours a écrit :
jacado a écrit : Lens Troyes 2 - 1
Hein ? :hein?:
Jacado a parfois des crises.

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 mars 2022, 18:48

hotspurdu57 a écrit : Le maintien tu le gagnes avec ta sueur, celle que tu n'as pas versé depuis presqu'une saison..... Pas en comptant sur le fait que les autres soient encore plus médiocres que toi.... Ce n'est pas avec la soupe infame qu'on sert match après match qu'on mérite de s'en sortir....
Suis ok mais je préfère rester en L1 avec cette soupe infâme qu'ils nous présentent que de me taper des Pau.Rodez ou Quevilly.C'est un choix

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 mars 2022, 18:51

PPR a écrit :
belobog a écrit : Ceci étant posé, si demain Metz claque un 4-0 à Rennes, je m'engage à aller passer un mois dans un monastère (alors qu'à la base je suis un gros mécréant et que je n'aime pas me lever tôt)
Tu ne risques pas grand chose, mais au pire, il y a du bon fromage et de la bonne bière. :mrgreen:
Je viens avec :-D

nastasia

Messagepar nastasia » 19 mars 2022, 20:44

Quand j’ai vu le match de Lens aujourd’hui je me suis dit que finalement on avait pris un bon Point contre eux

Revenir à « Passion Grenat »