[Souvenirs] Votre premier match du FC Metz à l'extérieur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: [Souvenirs] Votre premier match du FC Metz à l'extérieur

Messagepar Petrarque » 20 mars 2022, 07:25

Je pense que c’est peut être à Nancy.
Mais difficile de considérer pour moi un match à Nancy comme un match à l’extérieur car, dans ma jeunesse, on ne s’y sentait pas vraiment à l’extérieur tellement il y avait de messins dans le stade.
Donc beaucoup plus de souvenirs de ce 21/08/84 à Strasbourg.
On venait de gagner la coupe.
Avec cette victoire, on sentait que le groupe était en train de franchir un cap en se libérant psychologiquement (on a fini 5ème ce championnat 84-85 alors qu’on était relégable avec quasiment les mêmes joueurs en janvier 84, avec un grand souvenir d’un match de la mort contre Nîmes dans le froid de Saint Symphorien en novembre 83 et avec vraiment pas beaucoup de monde dans les tribunes).
Et on se prend un belle claque à la Meinau avec un 4-1, avec des commentaires de spectateurs allemands -pas des alsaciens- nous plaignant de devoir affronter Barcelone quelques semaines plus tard tellement nous étions bougés, voire inexistants face aux knacks.
Et puis un lueur d’espoir à la fin avec le but d’un jeune débutant : Micciche (pour moi, le plus grand talent produit par le club niveau football).
Et puis l’arrivée de Bocande qui allait se concrétiser et qui allait devenir notre star (et qui a plus fait dans la lutte contre le racisme à Metz que toutes les campagnes de SOS Racisme réunies).
Dernière modification par Petrarque le 20 mars 2022, 07:32, modifié 1 fois.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 20 mars 2022, 07:31

1 ou 2 août 1998 Lyon - Metz, 0-1 but de Lukic.

J'étais parmi les Lugdunms, le seul qui leva les bras au ciel sur le but de Vladan...on m'a vite calmé :mrgreen:

Lionel Letizia des grands soirs qui avait dégouté à jamais les attaquants lyonnais.
On sait ce qu'il advint de cette saison.. peut-être la plus belle, pour moi la plus grande frustration.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 20 mars 2022, 07:42

Petrarque a écrit : Je pense que c’est peut être à Nancy.
Mais difficile de considérer pour moi un match à Nancy comme un match à l’extérieur car, dans ma jeunesse, on ne s’y sentait pas vraiment à l’extérieur tellement il y avait de messins dans le stade.
Donc beaucoup plus de souvenirs de ce 21/08/84 à Strasbourg.
On venait de gagner la coupe.
Avec cette victoire, on sentait que le groupe était en train de franchir un cap en se libérant psychologiquement (on a fini 5ème ce championnat 84-85 alors qu’on était relégable avec quasiment les mêmes joueurs en janvier 84, avec un grand souvenir d’un match de la mort contre Nîmes dans le froid de Saint Symphorien en novembre 83 et avec vraiment pas beaucoup de monde dans les tribunes).
Et on se prend un belle claque à la Meinau avec un 4-1, avec des commentaires de spectateurs allemands -pas des alsaciens- nous plaignant de devoir affronter Barcelone quelques semaines plus tard tellement nous étions bougés, voire inexistants face aux knacks.
Et puis un lueur d’espoir à la fin avec le but d’un jeune débutant : Micciche (pour moi, le plus grand talent produit par le club niveau football).
Et puis l’arrivée de Bocande qui allait se concrétiser et qui allait devenir notre star (et qui a plus fait dans la lutte contre le racisme à Metz que toutes les campagnes de SOS Racisme réunies).
Foi de Carlo, 1984-1985, le FC Metz avait une équipe pour finir champion.

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 20 mars 2022, 11:32

Sssasasaroyan a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :

Je viens de me rendre compte que j’ai fait une petite confusion de date... PSG-Metz c’est mon 2ème match à l’exterieur. Le 1er c'est 1 an plus tôt (je pensais que c’était en 98, mais non, c’était bel et bien en 96):

1996 – 29 Octobre – Mai 11 Juin – Sporting Portugal-Metz (2-1) – CUEFA (1/16ème de finales retour)
Et on sort le Sporting au match retour à la maison.
Metz en 1/8 UEFA .. Europa League aujourd'hui. Une autre époque.
Le match aller c'était à Saint-Symphorien, victoire 2-0. Ensuite à Lisbonne on perd 2-1 mais on se qualifie. Ensuite, 1/8 de finales contre le Newcastle d'Asprilla et Ginola (1-1, 0-2). 2 matches très correct de notre part. Une belle petite épopée européènne :metzch:

lucalesmetz

Messagepar lucalesmetz » 20 mars 2022, 11:54

Je trouve ça ouf que ton premier match à l'extérieur ait été à plus de 2000 km de Metz !

fredp57

Messagepar fredp57 » 20 mars 2022, 12:24

16 février 1998 - 1/4 finale de coupe de la ligue - Paris-Metz 1-0 Florian Maurice

Alors que messin et lensois se tirent la bourre en tête du championnat, que nous avons été battus par Bourg Perronas, nous avons encore une chance de réaliser un doublé historique.

Je n’aurais mon permis que dans 1an et 15 jours du coup c’est mon père qui me dépose devant La Tribune Nord.

Les autres supporters arrivent avec beaucoup de packs de bières, on monte dans le bus.

Arrivés à Paris, descente du bus, un cordon de sécurité nous sépare des supporters parisiens. Petite chansonnette: et les messins montent à Paris pour enc. le Psg !!!

Entrée dans le stade!!! Impressionné par le Parc mais surtout par Les kops parisiens!!! Auteuil sur notre gauche et Boulogne à droite. 1ere fois que je vois un kop sur 2 étages et quelle ambiance.

Fin du match 1-0 but de Maurice, c’est pas grave se dit on on gagnera le championnat dans quelques mois;-)

Je retournerai plus tard pour un Paris Metz juste avant une descente en ligue 2. Ronaldinho n’avait pas joué le match allé et il fallait qu’au moins une fois dans ma vie je vois ce joueur.

Ce jour là aussi j’ai été impressionné par Auteuil. Les supporters messins rentrent dans le stade, on chante “on est chez nous “ Auteuil nous regarde et crie “ici c’est Paris “ j’avais mon siège qui vibrait!!!

On a perdu et Morisot a immortalisé ce jour là en se prenant un elastico de Ronnie qui tourne encore sur YouTube!!!

Et ce trou du c** de Jérôme Leroy qui nous chambrait en mimant ça pue la descente!!!

Revenir à « Passion Grenat »