Rennes - Metz, les moins et les moins moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GryseL04

Re: Rennes - Metz, les moins et les moins moins.

Messagepar GryseL04 » 20 mars 2022, 17:25

Les + :
- Nous sommes nuls et plus personne ne pourra croire les excuses du coach et de nos dirigeants nous expliquer que ça va bien se passer au prochain match

Les - :
- il y en a trop
- mais surtout aucune tactique, aucune technique, aucune envie. Merci à nos joueurs et entraîneurs pour l'image déplorable qu'ils donnent de notre club
- il reste encore des matchs et je ne suis pas sûr qu'on en gagne 1

Coolos57

Messagepar Coolos57 » 20 mars 2022, 17:28

Le gros - :
Je n'avais déjà plus aucune sympathie pour cette équipe 2021 / 2022 qui ne propose aucun jeu. Aujourd'hui, j'ai la haine contre cette équipe.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 20 mars 2022, 17:35

Le + +
Rennes, rien à dire. Ils ont joué contre nous comme on aurait dû jouer contre Bergerac.
On ne joue malheureusement pas au même jeu.

Le +
Le bienfait du calendrier
Heureusement que Rennes était usé par son match de jeudi ; sinon, on risquait d’entrer au Guinness Book

Le + / -
Les évolutions dans le discours
FA après 10 journées : il faudra se battre jusqu’à la 38ème, je vous le dis
FA jusqu’à la 20ème : on est dans un championnat à 6
Factuellement depuis la 20ème journée, nous passons d’un championnat à 6 à un championnat à 5, puis à 4, puis peut-être à 3
Nous ne sommes plus très loin du : tant que mathématiquement nous ne sommes relégués

Les -
Les joueurs : mais sont-ils joueurs, mois après mois, ne sont-ils pas devenus des plots ?
Et face à une équipe qui joue à un truc qui s’appelle football, c’est rédhibitoire

Les conférences de presse d’avant-match tronquées
Devant le peu de créativité footballistique, il n’y a que dans ces conférences de presse où on peut admirer les talents d’Antonetti.
Avec la suspension, il ne peut s’exprimer qu’en conférence d’avant-match.
Et on ne peut même plus l’apprécier en intégralité sur Twitch.
Sur les quelques images de celles de vendredi, j’ai quand même adoré le constat que le contenu du match à Troyes avait été intéressant.
De quoi regretter les parties non disponibles.
Et de mieux comprendre qu'avec ce type de match référence, on n'est mal parti au moment d'affronter un cador du championnat comme Rennes (mais aussi beaucoup d'autres).

Les - -
Une palme pour Amadou. Je le trouvais intéressant à Nancy et à Lille. Mais là, il fait vraiment de la peine à voir. A croire que l’on voit un coureur de 5.000 mètres faire sa course au milieu de 21 autres joueurs de football qui font leur match.

L’exploitation du budget : le budget de Metz est de 50M€. Une fois que l’on retire 5M€ pour le remboursement de la tribune et du centre d’entrainement, il reste 45.
Le budget de Rennes est de 110M€. Quand Rennes affronte Lyon, Marseille ou PSG qui ont des budgets entre 2 et 5 fois supérieur aux leurs, ils font autrement qu’une aussi piteuse prestation que la notre aujourd’hui.

Les options trop offensives : sur le 6ème but rennais, 7 messins dans les 6 mètres. De toute évidence, il n’y en avait pas assez car Guirassy a pu marquer sans trop d’opposition

Le - - -
Le fait de ne pas être une souris (ou une mouche) : devant une telle faillite, est ce que Antonetti arrivera à regarder Serin dans les yeux quand il va lui expliquer que c’est de la faute des autres ?

Mais finissons par un + + +
Nous arriverons à nous relever.
Peut-être dans longtemps, mais aujourd’hui, bien peu nombreux pensent encore que cela se fera avec Antonetti.
Dernière modification par Petrarque le 20 mars 2022, 17:53, modifié 3 fois.

Fno 57

Messagepar Fno 57 » 20 mars 2022, 17:40

Les plus : impossible d’en trouver après une telle déroute. <on est la honte du foot français.

Les moins : tous les joueurs a quelques exceptions près (Caillard, De préville, Kiki) qui s’en tapent du club et de jouer le maintient (lire l’interview de Zénier dans le répu., il a tout à fait raison)
Et nos dirigeants qui commmettent comme d’habitude les même erreurs…Monsieur Serin devrait arrêter d’avoir une confiance aveugle envers messieurs Gaillot et Arpinon qui n’ont fait que des choix hasardeux dans leurs recrutements (a deux trois exceptions prêts…)
Le club ne peut plus être gérer par des incompétents. MAis bon je crois qu il est trop tard la ligue deux nous tend les bras.
Merci aux ******* de Monsieur Serin.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 mars 2022, 17:52

Les moins:
Tout

Les moins-moins:

Les ouin-ouin

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 20 mars 2022, 17:52

Le gros plus +++++

Le club de monsieur Serin est en ligue 2, car ça reste son jouet 🧸.
La cellule de recrutement peut enfin travailler.

Le moins car il n’y que un moins .
Pas d’union sacrée pour moi comme lors des autres descentes.
Chaque fois le même discours mais on entend personne en ce moment.

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 20 mars 2022, 17:52

Les + : J'ai complètement zappé le match, je suis sorti au centre aquatique avec ma femme et mes enfants, on a fait un bon restau, on est rentré, fait une bonne sieste

Les -: J'ai pas pu m'empêcher d'aller sur le forum à mon réveil et de regarder le score :-(

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 mars 2022, 17:59

Jeu, set et match...

+

Mafouta nous évite la roue de bicyclette.

J'ai arrêté de suivre dès la mi-temps j'ai regardé la F1 et petite consolation, il y a des grenats devant (Ferrari a modifié son rouge en grenat)

Les moins = tout le reste

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 20 mars 2022, 18:07

les + : on a mis un but, dingue, non?
ce qui fera une moyenne de un but par mois!

zic is back

Messagepar zic is back » 20 mars 2022, 18:11

Les +
🎶🎶elle a des manies Mafouta manies Maaaafouta🎵🎵

Revenir à « Passion Grenat »