Rennes - Metz, les moins et les moins moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: Rennes - Metz, les moins et les moins moins.

Messagepar Palinodie » 20 mars 2022, 18:23

Du coup, on passe de 2 à 3 buts en 2022, soit une augmentation de 50%.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mars 2022, 18:27

Les + :
- je n'ai pas vu le match, l'entraînement de vélo est plus important
- cette fois ça y'est, les masques tombent
- Mafouta a justifié son transfert
- j'ai hâte de lire les banderoles au prochain match à domicile :-D
- toujours en marche pour péter les scores de Cartier et Hinschberger/Hantz
- Frescaty, ça a du cachet pour attirer les meilleurs joueurs de L2

Les - :
- en plus de ne pas donner envie, les voilà qui deviennent ridicules
- une ligne de plus, une belle, à l'oeuvre de Bernard Serin, il restera dans les annales comme celui qui aura le plus dépensé dans un club de L1 tout en le reléguant une année sur 2
- Après Bijotat, Pouliquen, Riga,... Antonetti sera le prochain entraîneur qui finira sa carrière en France après avoir fait étalage de tout son savoir au FC Metz, il faut le faire !
- ça va être long jusqu'à la 38ème, très long
- ce club me lasse, je vais finir par me ranger sous une autre bannière pour m'émoustiller un peu

Palinodie

Messagepar Palinodie » 20 mars 2022, 18:27

Palinodie a écrit : Je ne suis pas sûr de l'info, mais comme préparation psychologique, le staff a emmené, samedi, l'effectif convoqué pour Rennes au cinéma : au programme, "Rien à foutre"...
J'ai des précisions :
L'équipe a écarté " Robuste", et a hésité entre "Notre-Dame brûle ", "Ambulance " et "Maison de retraite ".

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 20 mars 2022, 18:55

J'aurais pu dire en + que cette rouste serait salutaire car elle amènerait à un choc psychologique, une prise de conscience, tardive certes. Mais je n'y crois pas. La puissance de l'inertie est trop prégnante dans ce club.

En moins : TOUT
- la qualité : on connaît le niveau global très très faible de notre équipe, tant sur le plan technique, que sur le plan de l'intelligence de jeu. C'est largement le responsabilité du staff (choix recrutement, qualité des entraînements...)
- le physique : il faisait notre force dans le passé ; çà n'est plus le cas . Également la responsabilité du staff
- l'investissement : d'une faiblesse impardonnable. C'est aussi la responsabilité du staff.

Je pense sincèrement qu'une relégation serait peut-être un "accident industriel" sur le plan financier mais une bonne chose sur le plan sportif (à moyen terme) si elle provoque une prise de conscience.
Si l'on venait à se maintenir par je ne sais quel miracle, je suis quasi certain que tout le staff serait dédouannés de ses erreurs et responsabilités et la descente ne serait que reportée à la saison prochaine.

Ce soir je devrais légitimement faire part de ma honte, mais non car c'était pour moi tellement prévisible. Je suis plutôt fataliste et quand les supporters sont plus fatalistes que honteux ou en colère ( regarder l'attitude du public de St Symphorien) c'est un signe que la situation est très grave. Mais pas pour nos dirigeants...

stepslo

Messagepar stepslo » 20 mars 2022, 19:21

+ : bon coaching d'Antonetti car quand il a fait rentrer les 4 joueurs et bien le FC Metz a gagné 1-0. C'est de bonne augure pour la suite !

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 mars 2022, 19:40

Mon seul - :

Il est dommage de ne pas avoir déjà lu communiqué de la part du club qui évoque une démission de FA car nous les français, on est BCBG mais on sait prendre nos responsabilités et pas se cacher derrière la cagoule de la suffisance, de l'ironie et du mépris.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 20 mars 2022, 19:59

arthur865 a écrit : Mon seul - :

Il est dommage de ne pas avoir déjà lu communiqué de la part du club qui évoque une démission de FA car nous les français, on est BCBG mais on sait prendre nos responsabilités et pas se cacher derrière la cagoule de la suffisance, de l'ironie et du mépris.
Bravo

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 20 mars 2022, 20:13

Petrarque a écrit :
arthur865 a écrit : Mon seul - :

Bravo
Pourtant ça fait 20 ans que ton club est suffisant! Si tu veux du changements alors il faudra vendre le club …

pythagore

Messagepar pythagore » 20 mars 2022, 20:24

stepslo a écrit : + : bon coaching d'Antonetti car quand il a fait rentrer les 4 joueurs et bien le FC Metz a gagné 1-0. C'est de bonne augure pour la suite !
J'imagine que ce commentaire est de nature ironique ; parce que si Metz a un peu mieux terminé le match c'est surtout en raison de l'extrême "gentillesse" des joueurs de Rennes qui ont largement levé le pied sinon je crains que la valise aurait été encore largement plus remplie !!! car il faut noter aussi que les changements n'ont consisté qu' à remplacer 4 "bûcherons" par 4 autres "bûcherons" en oubliant complètement que le club était engagé dans une compétition de football et non pas dans une épreuve dans le domaine de la sylviculture !!!

Grenatix

Messagepar Grenatix » 20 mars 2022, 20:27

Les plus :
- la prochaine séparation avec M Antonetti qui n'a rien réussi depuis 1 an, (offensivement et maintenant defensivement), il n y a plus d'excuse possible
- nous aurons le plus stade de ligue 2

Les moins :
- la descente en ligue 2 est presque sûre, quelle catastrophe la gestion sportive de ce club depuis 20 ans !! :-(

Revenir à « Passion Grenat »