Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar Przemysl. » 20 mars 2022, 19:13

Titou a écrit :
Przemysl. a écrit : Serin ne le fera pas. Ce n'est pas dans son mode d'action. La seule chose que je lui demande c'est d'assumer financièrement (une nouvelle fois tu me diras) les conséquences de la saison prochaine.
Tu n'as rien à demander, ce n'est pas ton argent, il l'utilise comme bon lui semble. La place naturelle de Metz est en ligue 2. Pour rester durablement en L1, il faut de gros investisseurs qui ne viendront probablement jamais en Lorraine. Quant au sujet du jour, Antonetti fait avec les moyens dont ils disposent, c'est-à-dire des joueurs moyens qui ont perdu confiance.
Demander on peut toujours le faire. Je n'ai pas le droit d'exiger. Serin est le président et donc le responsable final de la situation du club. C'est en cela que je lui demande d'assumer ses décisions.

Matthew

Messagepar Matthew » 20 mars 2022, 19:15

Une intervention du président, Bernard Serin, dans la presse, serait un minimum, surtout compte tenu de cette trêve internationale.

schméo

Messagepar schméo » 20 mars 2022, 19:16

Nikelkrom a écrit :
schméo a écrit : Vous avez écouté Renouard dans le Graoullly Mag de ce jeudi ? Vous avez lu les commentaires de forumistes tels que sogood, qui ont des sources fiables sur ce qui se passe au sein du club ?

Antonetti et son staff doivent impérativement partir.
Quid de Renouard ?
Il laisse sous-entendre qu'Antonetti crispe les joueurs par sa communication très peu pédagogue ou valorisante et qu'il leur ôte tout plaisir à jouer au foot par son plan de jeu frileux. Il n'est pas aussi catégorique mais il voit ça comme une possibilité réelle. Personnellement, je pense que ça crève les yeux.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 mars 2022, 19:16

KipstaFamily a écrit :
Cris John Deere a écrit : C'est l'équipe entière qu'il faut changer sur ce match.
Incroyable de voir un niveau pareil en ligue 1.
Les joueurs ont aucune fierté, aucun respect des supporters.
Si il y a un problème avec le Staff c'est pas le club ou les supporters qui doivent subir la non envie de jouer de ces messieurs.
Quel manque de professionnalisme, j'espère que le président va taper du poing.
Ça fait du bien de lire quelque chose de censé …
C’est étrange je dirai que c’est à mon sens l’opposé total d’un truc « sensé ». Comme si les joueurs de base se sont dit : «  tiens cette saison on va être complètement démotivé et faire des prestations pitoyables ! »…
Dans votre mode de pensée qui est très particulier vous êtes en train d’insinuer que toutes les entreprises n’ont absolument pas besoin de mangager d’équipe :huh?: en gros les cadres ne servent à rien donc par déduction le coach et son staff ne servent à rien non plus…
Donc question simple : quelles sont les missions principales d’un coach ?? (Genre les 2-3 missions principales)

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 20 mars 2022, 19:17

Przemysl. a écrit :
Titou a écrit :

Tu n'as rien à demander, ce n'est pas ton argent, il l'utilise comme bon lui semble. La place naturelle de Metz est en ligue 2. Pour rester durablement en L1, il faut de gros investisseurs qui ne viendront probablement jamais en Lorraine. Quant au sujet du jour, Antonetti fait avec les moyens dont ils disposent, c'est-à-dire des joueurs moyens qui ont perdu confiance.
Demander on peut toujours le faire. Je n'ai pas le droit d'exiger. Serin est le président et donc le responsable final de la situation du club. C'est en cela que je lui demande d'assumer ses décisions.
On ne peut rien demander et encore moins exiger de Serin. La meilleure chose qu'il pourrait faire c'est vendre le club. Le FC Metz et Serin c'est un echec !

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 mars 2022, 19:21

schméo a écrit :
Nikelkrom a écrit :

Quid de Renouard ?
Il laisse sous-entendre qu'Antonetti crispe les joueurs par sa communication très peu pédagogue ou valorisante et qu'il leur ôte tout plaisir à jouer au foot par son plan de jeu frileux. Il n'est pas aussi catégorique mais il voit ça comme une possibilité réelle. Personnellement, je pense que ça crève les yeux.
Ce n’est qu’hypothèse mais étant du métier de la coopération dans les équipes et du management pour moi ça me paraît évident. Impossible de fédérer et de pousser les gens aux meilleurs sur un objectif commun avec sa posture, je vais même plus loin en disant qu’il détruit le « groupe », l’émergence des talents et surtout le principe de responsabilité collective… ce n’est que ma représentation du fait de mon expérience de la chose je précise mais ça revient de ce que je pratique au manuel de tout ce qu’il ne faut pas faire (d’un point de vue personnel).

schméo

Messagepar schméo » 20 mars 2022, 19:25

Jahstrad a écrit :
schméo a écrit :

Ce n’est qu’hypothèse mais étant du métier de la coopération dans les équipes et du management pour moi ça me paraît évident. Impossible de fédérer et de pousser les gens aux meilleurs sur un objectif commun avec sa posture, je vais même plus loin en disant qu’il détruit le « groupe », l’émergence des talents et surtout le principe de responsabilité collective… ce n’est que ma représentation du fait de mon expérience de la chose je précise mais ça revient de ce que je pratique au manuel de tout ce qu’il ne faut pas faire (d’un point de vue personnel).

Pareil, je travaille aussi avec des groupes (de jeunes) à gérer et je me dis qu'il est IMPOSSIBLE de féderer qui que ce soit ainsi.

Matthew

Messagepar Matthew » 20 mars 2022, 19:26

Jahstrad a écrit : Ce n’est qu’hypothèse mais étant du métier de la coopération dans les équipes et du management pour moi ça me paraît évident. Impossible de fédérer et de pousser les gens aux meilleurs sur un objectif commun avec sa posture, je vais même plus loin en disant qu’il détruit le « groupe », l’émergence des talents et surtout le principe de responsabilité collective… ce n’est que ma représentation du fait de mon expérience de la chose je précise mais ça revient de ce que je pratique au manuel de tout ce qu’il ne faut pas faire (d’un point de vue personnel).
Clairement, les postures et la communication de Antonetti sont folkloriques et amusantes au début. Au long cours, ça s’effrite… Antonetti a toujours connu des cycles de 3-4 saisons dans ses précédents clubs (ASSE, Rennes, Nice…), suivi de son départ. Peut être que l’on assiste aux termes de son mode de fonctionnement?

Expat

Messagepar Expat » 20 mars 2022, 19:28

aliosha a écrit :
Cristo a écrit : C'est surtout le bon moment pour qu'un Battles par exemple arrive... presque 2 semaines pour évaluer son effectif et commencer tranquillement...
C'est clairement le bon moment de prendre ses responsabilités que ce soit du côté de Antonetti ou de Serin
Antonetti ira au bout et Serin ne bougera pas.
Au supporters de les bouger (on a rien dans rien)

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 mars 2022, 19:32

FRÉDÉRIC ARPINON
Responsable recrutement

Cyril Serredszum

Philipe Gaillot

Kévin Lejeune « Team manager »

Déjà faire de l'ordre la dedans.De bons footballeurs c'est tout

Revenir à « Passion Grenat »