J'espère que Serin ne va pas laisser passer ça
[L'Equipe] Les tops-flops de Rennes-Metz
-
grenat91
Re: [L'Equipe] Les tops-flops de Rennes-Metz
C'est dégueu, tous les tops pour Rennes et tous les flops pour Metz !!!!
- InSerinWeTrust
Notes totalement injustifiées pour Rennes tellement c'était faible en face. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.PPR a écrit : Les tops-flops de Rennes-Metz : Guirassy et Bourigeaud voient triple
Large vainqueur de Metz ce dimanche (6-1) et dauphin provisoire du PSG, Rennes a notamment pu compter sur le triplé de Serhou Guirassy et les trois passes décisives de Benjamin Bourigeaud.
Serhou Guirassy (Rennes) : 9/10
Ovationné à sa sortie (65e) après le premier triplé de sa carrière. Titularisé à la place de Laborde, l'attaquant franco-guinéen s'est montré chirurgical après avoir touché le poteau (37e). Il a d'abord repris du droit au point de penalty un service de Bourigeaud (40e), a prolongé une frappe de Traoré dans le but (54e) avant de conclure d'une reprise du droit aérienne sur un nouveau caviar de Bourigeaud (64e).
Martin Terrier (Rennes) : 8/10
L'attaquant rennais a d'abord signé son quinzième but en L1 sur son premier penalty de la saison, en s'y reprenant à deux fois (18e). Sur le seizième, superbe, après un un-deux avec Bourigeaud, il y a à la fois la vision pour écarter côté droit, son déplacement et sa vitesse pour attaquer un espace libre et la frappe croisée pour conclure. Pas loin du triplé (but refusé pour hors-jeu, 35e ; frappe sur le poteau, 54e). Insaisissable pour les Messins, il talonne Ben Yedder au classement des buteurs.
Benjamin Bourigeaud (Rennes) : 8/10
Et de trois qui font dix ! Le milieu rennais a signé trois passes décisives qui le hissent en haut du classement des passeurs de L1 (à égalité avec Mbappé et Messi). Il a fait admirer sa qualité de passe en trouvant Terrier dans le bon timing (27e), s'est projeté dans la bonne zone pour servir Guirassy (40e), avant de lui déposer un nouveau ballon dans les pieds (64e).
Flavien Tait (Rennes) : 8/10
"De retour comme titulaire après son entrée en jeu contre Leicester jeudi (2-1), qui a failli tout changer, il a souvent illuminé le jeu, provoqué le penalty qui a lancé la machine (14e), étourdi les Messins dans les petits espaces... C'est Tait un régal à voir jouer.
Boubacar Kouyaté (Metz) : 2/10
Metz est passé à travers, la défense lorraine a coulé, totalement désaccordée, et le Malien, dans l'axe de la défense à trois, a été pris dans le tourbillon rennais, en étant souvent en retard, dans son placement et dans les duels.
Fali Candé (Metz) : 2/10
Piston gauche d'une défense messine dont la passivité a été lourdement sanctionnée et cantonné à un rôle défensif, il a souvent été en difficulté face à l'activité de Bourigeaud et Traoré. Il a eu du mal à se situer et manqué d'agressivité.
Kévin N'Doram (Metz) : 2/10
Comme la défense, le milieu messin a été particulièrement poreux et N'Doram a été pris de vitesse, souvent, par les mouvements rennais dans sa zone et les enchaînements entre Majer, Bourigeaud et Tait, dans un bloc défensif qui a laissé trop d'espaces.
Ibrahima Niane (Metz) : 2/10
Dans une équipe messine dépassée, incapable de récupérer le ballon, de bien le ressortir et de le conserver, l'attaque messine n'a pas existé et son avant-centre a donc lui aussi passé un après-midi en forme de calvaire en voyant rarement le ballon.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1323428
- Chriss200
L'Equipe nous ménage pas cette semaine 
-
Grenat 1985
- aliosha
Est-ce déjà arrivé une seule fois un 2 pour toute une équipe ?Grenat 1985 a écrit : C26963DE-5739-45C5-8956-736687BA1932.jpeg
- Mai 11 Juin
Aucune idée. En même temps je me demande à quand le 1? Je pense que ces joueurs en sont capable!aliosha a écrit :Est-ce déjà arrivé une seule fois un 2 pour toute une équipe ?Grenat 1985 a écrit : C26963DE-5739-45C5-8956-736687BA1932.jpeg
- schméo
Ridicule quand même de mettre QUE des 2. Je suis sûr que certains étaient pires que d'autres. Bronn p.ex. délivre quand même une passe dé. Je précise que je n'ai pas vu le match, voyant venir la raclée.Grenat 1985 a écrit : C26963DE-5739-45C5-8956-736687BA1932.jpeg
Dernière modification par schméo le 21 mars 2022, 13:45, modifié 1 fois.
- nerolf55
- Modérateur
Quand tu penses que Guirassy était quasiment "tricard" en première partie de saison à Rennes et faisait même partie de nos suggestions pas si farfelues au mercato d'hiver 
- Przemysl.
Pour avoir vu le match, sincèrement il n'y a que Caillard à qui j'aurais mis 3. Mais pour les autres 2 c'est bien payé.
-
Nico