Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar Sssasasaroyan » 20 mars 2022, 20:25

sogood a écrit : En tant qu'éducateur, je n'aime pas quand on coupe la tête du coach.
Mais tout ceux qui ont entrainé un jour ou l'autre, et peu importe le niveau connaissent ce fait que c'est au coach de piloter son groupe, de lui apporter l'envie de se dépasser, de le faire progresser...
Parfois, cela fonctionne, parfois pas du tout et comme dans tous les domaines, il faut savoir se remettre en question.

Pour avoir échanger avec le coach il y a quelques mois, on sent que c'est un passionné, un véritable connaisseur du football. Il vit cela par passion.
Mais, de mon avis, et de celui d'anciens joueurs qui ont eu le plaisir de pouvoir échangé plus longtemps avec lui, Antonetti a malheureusement 10 ans de retard dans certaines composantes d'un projet sportif où l'humain est au coeur de la réussite.
Pour moi, il est de la trempe de Gillot, Girard... cela a été de bons techniciens mais qui n'ont pas su s'adapter à l'évolution du football et surtout de la gestion d'un groupe. Kombouaré a failli faire les mêmes erreurs mais il a, à priori, su se remettre en question.

Aujourd'hui, tu ne peux pas parler à un gamin venant d'Afrique comme à un jeune du même âge passé par un centre de formation et qui souvent pense hautainement avoir tout réussi à 14 ans.
Aujourd'hui, tu ne peux pas dire à un joueur qui vient demander des explications, que la porte est grande ouverte et que c'est au coach de communiquer de façon descendante quand bon lui semble.

Le joueur de 2022 est très difficile à gérer, et même les coachs de Régional s'en rendent malheureusement compte chaque semaine.
Mais le joueur de 2022, il a aussi envie de prendre du plaisir, il voit également qu'autour de lui, les mentalités sur le football évoluent et qu'enfin, même à la DTN, on commence à parler de projet de jeu offensif.
Et honnêtement, aucun des quelques joueurs messins dont j'ai pu avoir le ressenti, ne prend aujourd'hui du plaisir, que cela soit à l'entrainement et encore moins en match.

Malheureusement, je pense qu'il est trop tard pour changer de coach.
Le changement, c'était en fin de saison dernière qu'il devait s'opérer.
Au moment où le président faisait le bilan sur la saison passée et sur le projet de jeu que souhaitait développer le coach.
Au pire, il fallait provoquer un électrochoc à la trêve.
Antonetti a les défauts de ses qualités. Il va mourir avec ses idées, celles du début des années 2000.
Que devraient ils dire ou penser les joueurs de 2022 si ils avaient connu les entraînements à la "Marcel Husson" où même Carmelo en plein boom devait saluer les marathoniens qu'il croisait lors de certains entraînements.

simca

Messagepar simca » 20 mars 2022, 20:29

si c'était que l'entraineur qu'il faut changer cela serait simple à corriger,c'est bien pire que ça puisque ça fait lonnnnngtemps que ce mal existe et a mon avis il faut chercher plus haut, un président fantôme entouré de mauvais à tout c'est plus possible on en a encore pour des années entieres

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 mars 2022, 20:29

Sssasasaroyan a écrit :
Przemysl. a écrit :
Exactement. Qu'il ne nous laisse pas choir en fin de saison. Après qu'il prépare un éventuel départ (ce dont je doute) c'est un autre débat. Mais dans ce cas qu'il fasse ça correctement. Pas comme Rousselot à Nancy.
Je ne sais pas si il assumera quoi que ce soit. Le FC Metz n'est pas encore largué au classement. Même si Marc Aurèle en a pris 6. C'est sur que pour certains joueurs, ce serait un choc, pour d'autres ils ne sont plus au Club dans leurs tête donc ils s'en foutent. Un changement d'entraîneur je pense que cela ne servirait à rien.
Certains joueurs vont tomber de haut quand ils vont se rendre compte qu'ils ne seront pas aussi convoité qu'ils le pensent. Lors de la dernière descente seuls Mollet et Niakhaté ont réussi à faire une belle carrière. Les autres sont soit à la retraite soit végètent entre la L2 et le National.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 20 mars 2022, 20:30

Petrarque a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Non on te dit juste que même le meilleur meneur d hommes n’arrivera à rien si il a à faire à des petites divas de 25 piges pour qui seul leur confort personnel compte! La question est « pourquoi se comportent ils de la sorte «  avant de se demander comment les remettre dans le droit chemin …
Tu sais, il ne faut pas croire que dans les autres clubs, les joueurs ont 45 ans.
C’est le lot de chaque entraîneur d’un groupe pro de travailler avec des jeunes de 25 ans, à Metz comme ailleurs
Oui mais ils semble qu à metz plus qu’ailleurs les joueurs semblent être plus préoccupés par leur coupe de cheveux que par le ballon…

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 mars 2022, 20:32

KipstaFamily a écrit :
Petrarque a écrit :

Tu sais, il ne faut pas croire que dans les autres clubs, les joueurs ont 45 ans.
C’est le lot de chaque entraîneur d’un groupe pro de travailler avec des jeunes de 25 ans, à Metz comme ailleurs
Oui mais ils semble qu à metz plus qu’ailleurs les joueurs semblent être plus préoccupés par leur coupe de cheveux que par le ballon…
Il y a au moins un club qui nous bat dans ce domaine c'est le PSG :mrgreen:

sogood

Messagepar sogood » 20 mars 2022, 20:34

Przemysl. a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Il y a au moins un club qui nous bat dans ce domaine c'est le PSG :mrgreen:
Et puis c'est un domaine où Antonetti doit se sentir vexé! :mrgreen:

schméo

Messagepar schméo » 20 mars 2022, 20:35

Frayel a écrit : Sogood ce que tu dis est plein de bon sens je me dis juste une chose , en ligue 2 avec Antonetti le FC Metz allait de l'avant mais il y avait un Habib excellent , un Nguette flamboyant et que dire de Boulaya.
Ces trois là n'existent plus .
Produire du jeu ok ,mais là notre équipe manque de talent, ils sont cata .
Lis, plus haut, les possibles explications sur les évolutions des joueurs sous Antonetti.
Ah, les fameux "joueurs à développer, en post-formation". Fofana, Angban, Nguette, Niakathé, Niane, et j'en passe. Du grand art, Fredo !

Frayel

Messagepar Frayel » 20 mars 2022, 20:41

schméo a écrit :
Frayel a écrit : Sogood ce que tu dis est plein de bon sens je me dis juste une chose , en ligue 2 avec Antonetti le FC Metz allait de l'avant mais il y avait un Habib excellent , un Nguette flamboyant et que dire de Boulaya.
Ces trois là n'existent plus .
Produire du jeu ok ,mais là notre équipe manque de talent, ils sont cata .
Lis, plus haut, les possibles explications sur les évolutions des joueurs sous Antonetti.
Ah, les fameux "joueurs à développer, en post-formation". Fofana, Angban, Nguette, Niakathé, Niane, et j'en passe. Du grand art, Fredo !
J ai lu mais plutôt que de mettre cela sur le Coach ( qui a ses responsabilités car nous faire venir Amadou, Mafouta etc...et écarter Bassi ...)
Mais Nguette , Niane c est à cause de leur blessure .
Boulaya à la tête ailleurs .
Ce n'est pas fred qui a dépensé sans compter sur Ambrose , Vagner, Angban , par contre il est responsable de ne pas avoir vu la qualité d un Monteiro

doud

Messagepar doud » 20 mars 2022, 20:41

Trop tard pour changer... et economiquement aléatoire.
Par contre préparer la prochaine saison en allant chercher un Laurent Batlles par exemple, je dis oui...

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 20 mars 2022, 20:44

doud a écrit : Trop tard pour changer... et economiquement aléatoire.
Par contre préparer la prochaine saison en allant chercher un Laurent Batlles par exemple, je dis oui...
Vous inquiétez pas tout est prévu en interne... Tout le monde au club connait le nom du futur coach que ce soit en L1 ou L2....
Il a été écarté de Metz de quelques kilomètres car il commençait à faire de l'ombre à FA... Mais là il va revenir...en L1 ou L2...

Revenir à « Passion Grenat »