Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar TressorMoreno57 » 21 mars 2022, 08:34

Cactus a écrit :
Et Pour entraîner une L1 ou L2 il faut avoir le diplôme BEPF.
Or Proment ne l a pas . ( déjà dit 100 fois) il ne peut pour le moment entraîner que des Réserves .
Tu as tout à fait raison ;-)
Après on a déjà vu des entraîneurs qui ne l'avait pas et le club payait une amende :-)

Leppgrenat

Messagepar Leppgrenat » 21 mars 2022, 08:45

C'est la structure complète du club qu'il faudra changer, Serin de laisser la place un président délégué, schrub de ne pas s'occuper du sportif, Gaillot de s'occuper uniquement de seraing et mettre en place un directeur sportif qui connais le foot et la ligue 1 (Bodmer) où si un ancien du genre de Kasten veux venir. Puis le staff sportif a modifier. Redynamiser le service communication et pourquoi ne pas retrouver notre écusson.

Je pense qu'il est grand temps d'y songer, trop d'erreur et d'échec en 20ans avec les mêmes personnes.

JuanitaBanana

Re: Changer d’entraîneur au plus vite qui

Messagepar JuanitaBanana » 21 mars 2022, 08:59

Cactus a écrit :
Jahstrad a écrit :

Un diplôme ça se passe non ? Et la règle il me semble c’est que tu peux entraîner quand même pendant xtemps pour régulariser la situation et ensuite c’est une amande par match ou le diplôme n’est pas validé
Ça ne se passe pas du jour au lendemain et je ne vois pas du tout BS confier l équipe premiere
dans ces conditions à qqun qui n’a jamais entraîné des pros. C’est tout .
C'est la différence avec Molinari qui avait donné les clés du camion à Joël Muller quand ce dernier n'avait que 37 ans.
Pour moi, il n'y a qu'un seul responsable de cette situation qui se répète malheureusement avec la régularité d'un métronome, c'est B.Serin qui d'une part est incapable de trancher rapidement au niveau sportif quand ça déraille avec le staff par exemple et qui d'autre part pense toujours qu'on peut avoir une équipe de L1 pérenne sans y mettre les moyens, vendre ses perles de joueurs c'est bien financièrement parlant mais c'est suicidaire quand cela devient systématique.
Pour terminer, B.Serin a fait intégrer de plus en plus de jeunes joueurs d'origine africaine, ces derniers ne voient Metz que comme un tremplin pour ailleurs, on a bien vu hier le manque de motivation, pas un ne se sent concerné par le club et ça c'est très grave.
Je rêve d'un retour de joueurs d'expérience pour encadrer les plus jeunes, pour une équipe plus partagée entre européens, sud américains et africains, bref une plus grande diversité.
En passant, j'ai honte pour notre guerrier Renaud Cohade qu'on a éjecté comme un malpropre, c'est exactement le genre d'aboyeur qu'il faut, accepté par les joueurs en plus.
En résumé, tout est à refondre, le personnel dirigeant comme la stratégie sportive, mais ce n'est ni pour demain ni pour après demain.

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 21 mars 2022, 09:00

Petrarque a écrit : Pour répondre à Robbi

Très sincèrement sur les 3 dernières expériences en Ligue1:

Celle de Cartier s’est faite avec un effectif pas au niveau avec un recrutement de bric et de broc orchestré par D’Onofrio

Celle de Hinschberger / Hantz est partie en eau de boudin en année 2 avec une défense de niveau National (entre joueurs pas haut niveau et le prétendu taulier Bisevac qui faisait grève)

Celle de Hognon / Antonetti s’est fait avec un effectif beaucoup plus honorable (surtout après le premier mercato hivernal et les arrives de Bronn et Pajot). Donc Serin avait enfin compris qu’il y avait des fondamentaux d’effectif à respecter pour figurer en Ligue 1. L’erreur a été ensuite de ne pas laisser Hognon continuer son boulot et de donner toutes les clés à Antonetti pour réaliser son œuvre ultra défensive.

Donc des erreurs diverses de Serin; jamais les mêmes.
Mais je pense qu’il a plus de capacités d’analyse de ses erreurs que Le coach
+1000

Cet effectif est correct pour la ligue 1( contrairement aux autres fois) mais antonetti s'est cru reparti dans les annees 1990 avec la victoire à 2 points et le betonnage à outrance....

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 mars 2022, 09:02

grizzlygrenat a écrit : Je pense que c’est bien trop tard, malheureusement…il a fallu 4-5 match à Dupraz pour impacter une équipe moribonde.
Il n’en reste plus que 9 - c’est bien trop juste.
C'était peut être moribond mais pas catastrophique, il y avait des promesses dans le jeu et ça manquait surtout de réussite.

Nous il n'y a aucune promesses dans le jeu, c'est pour ça que c'est pratiquement plié.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 21 mars 2022, 09:02

TressorMoreno57 a écrit :
Cactus a écrit :
Et Pour entraîner une L1 ou L2 il faut avoir le diplôme BEPF.
Or Proment ne l a pas . ( déjà dit 100 fois) il ne peut pour le moment entraîner que des Réserves .
Tu as tout à fait raison ;-)
Après on a déjà vu des entraîneurs qui ne l'avait pas et le club payait une amende :-)
J'avais oublié ce détail pour Proment mais après je suis pas 2 fois sur que Serin soit du genre a accepte de payer une prune à chaque match sachant qu'il peut trouver une personne qualifié sans soucis (logiquement)

Apres des coachs sur qui on peut se positionner pour moi y en a pas 100 non plus sauf si on se met à chercher des entraîneurs au chômage depuis X années

aliosha

Re: Changer d’entraîneur au plus vite qui

Messagepar aliosha » 21 mars 2022, 09:02

JuanitaBanana a écrit :
Cactus a écrit :
Ça ne se passe pas du jour au lendemain et je ne vois pas du tout BS confier l équipe premiere
dans ces conditions à qqun qui n’a jamais entraîné des pros. C’est tout .
C'est la différence avec Molinari qui avait donné les clés du camion à Joël Muller quand ce dernier n'avait que 37 ans.
Pour moi, il n'y a qu'un seul responsable de cette situation qui se répète malheureusement avec la régularité d'un métronome, c'est B.Serin qui d'une part est incapable de trancher rapidement au niveau sportif quand ça déraille avec le staff par exemple et qui d'autre part pense toujours qu'on peut avoir une équipe de L1 pérenne sans y mettre les moyens, vendre ses perles de joueurs c'est bien financièrement parlant mais c'est suicidaire quand cela devient systématique.
Pour terminer, B.Serin a fait intégrer de plus en plus de jeunes joueurs d'origine africaine, ces derniers ne voient Metz que comme un tremplin pour ailleurs, on a bien vu hier le manque de motivation, pas un ne se sent concerné par le club et ça c'est très grave.
Je rêve d'un retour de joueurs d'expérience pour encadrer les plus jeunes, pour une équipe plus partagée entre européens, sud américains et africains, bref une plus grande diversité.
En passant, j'ai honte pour notre guerrier Renaud Cohade qu'on a éjecté comme un malpropre, c'est exactement le genre d'aboyeur qu'il faut, accepté par les joueurs en plus.
En résumé, tout est à refondre, le personnel dirigeant comme la stratégie sportive, mais ce n'est ni pour demain ni pour après demain.
+100000000

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 21 mars 2022, 09:03

Changer d'entraîneiur à 9 journées de la fin, bof bof. C'était à la mi-saison que cela aurait dû être fait.
Ce qui me choque plus, c'est le silence quasi-absolu du Président sur la situation sportive. Totalement incroyable pour moi.
La communication est essentielle dans notre monde actuel et au club, les dirigeants ne communiquent pas ou très peu. Communiquer ne veut pas dire forcément s'étaler sur le fonctionnement du club ou tous les soucis de l'équipe. On a l'impression que FA est seul au monde à gérer ses 30 scouts qui se fichent royalement de notre club.
Quelques interventions présidentielles pourraient au moins nous montrer que le club est encore piloté et que des mesures sont prises pour essayer de sauver la saison. Or là, rien de tout ça, on coule dans le silence le plus total.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 mars 2022, 09:03

Chriss200 a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Je pense que c’est bien trop tard, malheureusement…il a fallu 4-5 match à Dupraz pour impacter une équipe moribonde.
Il n’en reste plus que 9 - c’est bien trop juste.
C'était peut être moribond mais pas catastrophique, il y avait des promesses dans le jeu et ça manquait surtout de réussite.

Nous il n'y a aucune promesses dans le jeu, c'est pour ça que c'est pratiquement plié.
Simple, on l'a vu hier, les joueurs ne sont ni impliqués dans le club ni concernés, c'est à cela qu'il faudra veiller demain en reformant la future équipe du Fc Metz.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 mars 2022, 09:08

Leppgrenat a écrit : C'est la structure complète du club qu'il faudra changer, Serin de laisser la place un président délégué, schrub de ne pas s'occuper du sportif, Gaillot de s'occuper uniquement de seraing et mettre en place un directeur sportif qui connais le foot et la ligue 1 (Bodmer) où si un ancien du genre de Kasten veux venir. Puis le staff sportif a modifier. Redynamiser le service communication et pourquoi ne pas retrouver notre écusson.

Je pense qu'il est grand temps d'y songer, trop d'erreur et d'échec en 20ans avec les mêmes personnes.
Je me répète mais la direction que vous blâmez est aussi celle qui est à l'origine de toutes les montées et du redressement du club. On peut le voir comme veut. On a des anciens du club et des vrai Messins à la direction, et en plus ils sont qualifiés, vous préférez des Chinois ou des businessmann qui connaissent rien au foot? (c'est pas dirigé personnellement contre toi Leppgrenat)

On peut les critiquer sur le choix de FA et l'attentisme mais je pense qu'on est bloqué financièrement par l'indemnité de licenciement.

Revenir à « Passion Grenat »