Cactus a écrit :
Jahstrad a écrit :
Un diplôme ça se passe non ? Et la règle il me semble c’est que tu peux entraîner quand même pendant xtemps pour régulariser la situation et ensuite c’est une amande par match ou le diplôme n’est pas validé
Ça ne se passe pas du jour au lendemain et je ne vois pas du tout BS confier l équipe premiere
dans ces conditions à qqun qui n’a jamais entraîné des pros. C’est tout .
C'est la différence avec Molinari qui avait donné les clés du camion à Joël Muller quand ce dernier n'avait que 37 ans.
Pour moi, il n'y a qu'un seul responsable de cette situation qui se répète malheureusement avec la régularité d'un métronome, c'est B.Serin qui d'une part est incapable de trancher rapidement au niveau sportif quand ça déraille avec le staff par exemple et qui d'autre part pense toujours qu'on peut avoir une équipe de L1 pérenne sans y mettre les moyens, vendre ses perles de joueurs c'est bien financièrement parlant mais c'est suicidaire quand cela devient systématique.
Pour terminer, B.Serin a fait intégrer de plus en plus de jeunes joueurs d'origine africaine, ces derniers ne voient Metz que comme un tremplin pour ailleurs, on a bien vu hier le manque de motivation, pas un ne se sent concerné par le club et ça c'est très grave.
Je rêve d'un retour de joueurs d'expérience pour encadrer les plus jeunes, pour une équipe plus partagée entre européens, sud américains et africains, bref une plus grande diversité.
En passant, j'ai honte pour notre guerrier Renaud Cohade qu'on a éjecté comme un malpropre, c'est exactement le genre d'aboyeur qu'il faut, accepté par les joueurs en plus.
En résumé, tout est à refondre, le personnel dirigeant comme la stratégie sportive, mais ce n'est ni pour demain ni pour après demain.