Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cris John Deere

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar Cris John Deere » 21 mars 2022, 09:11

Jahstrad a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Antonetti est dans le football depuis 30ans si ça avait été une brêle il n'aurait pas fait carrière.
Ce que je vois sur le terrain c'est des joueurs qui n'ont aucune envie.
Je n'ai jamais parlé de manager d'entreprise ou autre.
Je parle football, du match que j'ai regardé aujourd'hui, peut être que le Staff ne met pas les joueurs dans les meilleures conditions.
Le Staff doit faire progresser les joueurs,les mettre dans les meilleures conditions possibles etc etc.. mais si ses mêmes joueurs s'en balancent il fait quoi ?
Je te pose une question , dans ton travail si un de tes collaborateurs ne suit pas tes directives tu fais quoi ?
Bah je me fais virer justement car ça voudrait que j’ai échoué que j’arrive à faire tirer les gens dans le même sens… dire que c’est l’équipe qui est nul et pas motivé serait de la victimisation pour me rassurer mais au fond j’aurai pas réussi et tant pis un autre y arrivera sûrement mais en aucun cas l’équipe sera virée… j’ai jamais vu ça nulle part et ça serait idiot…

Et l’argument de l’expérience de 30ans ne tiens pas pour moi, le monde évolue, les gens aussi, les méthodes aussi et si tu suis pas tu n’es clairement plus au niveau qu’importe l’éblouissante carrière il y a 20ans… ce qui fait un bon pro jusqu’à la retraite est justement celui qui se pose des questions comme aux premiers jours alors que c’est le dernier… les certitudes rendent mauvais et incapable de s’adapter à une situation donc inefficace quand les choses dérapent…

Et je persiste des joueurs qui s’en balancent quand ce constat est collectif, c’est qu’il y a un problème de fonctionnement, de management en aucun cas des joueurs s’en balancent « gratuitement » au départ ils sont tous motivé pour leur mission. Si ce n’est plus le cas c’est que les personnes chargées justement de les faire progresser et se dépasser ont crée un climat qui provoque l’inverse.

L’attitude des joueurs n’est pas une volonté… mais une protection…quand ça ne va pas tu te protège…l’abandon la fatalité sert souvent à pas tout faire exploser…la communication est verrouillée dans cette équipe et attendre que ça passe est devenue la solution la plus confortable c’est tout…
Tu as sûrement raison,en attendant à force de se protéger ces mêmes joueurs filent vers la ligue 2.
Le Staff est responsable,les joueurs et peut être les dirigeants aussi.
Ce qui est dommage c'est que même pour venir saluer les spectateurs c'est difficile pour certains joueurs.
Je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur de l'équipe, mais certains joueurs ne méritent pas de porter le maillot grenat.

stepslo

Messagepar stepslo » 21 mars 2022, 09:14

Ce qui est certain c'est que le silence de b.serin est assourdissant. Situation impensable avec un président plus présent comme Carlo, Martel, Nicolin, Tapie...
B.serin a donné les clés du camion à FA, pour autant cela n'explique pas une telle discrétion surtout que ça fait des mois qu'il n'y a plus aucun fond de jeu. Par ailleurs le mercato du FC Metz a été un fiasco et il faudra là aussi tirer des conclusions. Il faudrait désormais un miracle pour que cet agrégat de joueurs sauve le club de la relégation. Lamke ze peut il jouer le rôle providentiel ? Bernard serin va t il taper sur poing sur le table ? Bref, il va falloir se mobiliser face à un Monaco pour éviter une nouvelle rouste. Je suis de nature optimiste, j'y crois encore mais au vu de l'attitude de certains joueurs hier, Cela laisse songeur.
Dernière modification par stepslo le 21 mars 2022, 09:15, modifié 1 fois.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 mars 2022, 09:15

Sogood a bien résumé le rôle d'un entraîneur.

Antonetti appartient au passé. Il est incapable de fédérer, de motiver, de galvaniser ses troupes. Il est incapable de faire progresser des jeunes. Qui a progressé cette année? Il est incapable d'adapter sa tactique au déroulement d'un match. Quelque soit le score, on aura toujours le même schéma....

Mais on a beau changer d'entraîneur, le problème de fond restera toujours le même: nous n'avons pas des dirigeants dignes de la L1. Il nous faut un dirigeant présent, capable de prendre des décisions et la parole. Il nous faut un Directeur sportif qui se fasse entendre. C'est lui le N+1 du coach. Il nous faut quelqu'un à la cellule de recrutement avec un carnet d'adresse et de l'influence...

On va tomber en L2, peut-être qu'on changera de coach, mais dans le fond, cela ne servira pas à grand chose. Avec cette équipe dirigeante là, on est condamné à faire le yoyo pendant pas mal d'années encore.

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 mars 2022, 09:20

Pourquoi vouloir Proment comme entraîneur pour certain.Des trucs que j'arrive pas à comprendre
Autant prendre alors Pires..Etorre ..Zenier où je ne sais qui

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 21 mars 2022, 09:23

stepslo a écrit : Ce qui est certain c'est que le silence de b.serin est assourdissant. Situation impensable avec un président plus présent comme Carlo, Martel, Nicolin, Tapie...
B.serin a donné les clés du camion à FA, pour autant cela n'explique pas une telle discrétion surtout que ça fait des mois qu'il n'y a plus aucun fond de jeu. Par ailleurs le mercato du FC Metz a été un fiasco et il faudra là aussi tirer des conclusions. Il faudrait désormais un miracle pour que cet agrégat de joueurs sauve le club de la relégation. Lamke ze peut il jouer le rôle providentiel ? Bernard serin va t il taper sur poing sur le table ? Bref, il va falloir se mobiliser face à un Monaco pour éviter une nouvelle rouste. Je suis de nature optimiste, j'y crois encore mais au vu de l'attitude de certains joueurs hier, Cela laisse songeur.
Il tape du poing en interne. Pas la peine de faire une scène en public. Si tu veux voir cela, tu te branches sur une télé-réalité.

stepslo

Messagepar stepslo » 21 mars 2022, 09:25

flamingo a écrit : Sogood a bien résumé le rôle d'un entraîneur.

Antonetti appartient au passé. Il est incapable de fédérer, de motiver, de galvaniser ses troupes. Il est incapable de faire progresser des jeunes. Qui a progressé cette année? Il est incapable d'adapter sa tactique au déroulement d'un match. Quelque soit le score, on aura toujours le même schéma....

Mais on a beau changer d'entraîneur, le problème de fond restera toujours le même: nous n'avons pas des dirigeants dignes de la L1. Il nous faut un dirigeant présent, capable de prendre des décisions et la parole. Il nous faut un Directeur sportif qui se fasse entendre. C'est lui le N+1 du coach. Il nous faut quelqu'un à la cellule de recrutement avec un carnet d'adresse et de l'influence...

On va tomber en L2, peut-être qu'on changera de coach, mais dans le fond, cela ne servira pas à grand chose. Avec cette équipe dirigeante là, on est condamné à faire le yoyo pendant pas mal d'années encore.
Bernard serin est un bâtisseur, il a offert au club un nouveau centre d'entraînement, un stade plus moderne et misé sur les partenariats avec la Belgique et le Sénégal. Pour le reste, je rêve effectivement d'un staff comme celui de Strasbourg et j'y inclus le président. B.serin est plus un président honoraire qu'un homme de terrain. Il aurait besoin d'un vice président.compétent à l'image d'un Marc Keller.

Cristo

Messagepar Cristo » 21 mars 2022, 09:28

RobertoAlagnole a écrit :
stepslo a écrit : Ce qui est certain c'est que le silence de b.serin est assourdissant. Situation impensable avec un président plus présent comme Carlo, Martel, Nicolin, Tapie...
Il tape du poing en interne. Pas la peine de faire une scène en public. Si tu veux voir cela, tu te branches sur une télé-réalité.
Taper du poing c'est bien mais pour ce résultat actuel...
Le seul moyen c'est de mettre un Battles pour sauver les meubles et maintenant...il a 2 semaines pour remobiliser le groupe et insuffler un nouvel élan....autant tout tenter de toute façon...et si F.Antonetti a du courage et un peu d'amour propre il devrait demissioner si il aime vraiment le FC Metz

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 21 mars 2022, 10:04

Qu est ce que Battles a à gagner en venant à Metz je pense qu’il attend un signe de St Étienne pour la saison prochaine ,pour rappel Dupraz est en fin de contrat il a juste signé un contrat pompier de service.De toute façon je pense que Serin ne changera rien

grenat25

Messagepar grenat25 » 21 mars 2022, 10:16

patrick57 a écrit : Pourquoi vouloir Proment comme entraîneur pour certain.Des trucs que j'arrive pas à comprendre
Autant prendre alors Pires..Etorre ..Zenier où je ne sais qui
La première et grande différence est que Proment est entraineur...

Et s'il n'y avait les éventuelles questions de disponibilité et de diplôme, c'est pour moi une évidence.
Qui d'autre que celui qui est revenu sauver le club à sa descente en National et dont on sait qu'il y ait viscéralement attaché pourrait mettre les points sur les "i" et faire le tri entre ceux qui en veulent et les touristes, et mettre les jeunes les plus prometteurs à la leur place, en trouvant les mot qu'il faut pour les galvaniser ?
Maintenant le risque est qu'en l'absence de marge de manoeuvre (avec des Bassi, Gueye, Mikautadze voire même Vagner il y avait au moins des alternatives potentielles), ça soit un coup d'épée dans l'eau et (malheureusement) peut-être vaut-il mieux compter sur un redépart sain en L2...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 mars 2022, 10:22

Mon point de vue :

- en ne changeant rien et que chacun attend les uns sur les autres : chance de se sauver quasi à 0%

- un gros électrochoc de type changement de staff :
Chance de se sauver qui peut atteindre les 10-15% mais ça coûte cher, ça laisse des traces et est-ce que le peu de probabilité de réussite en vaut le coût et conséquences…

Revenir à « Passion Grenat »