Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greg57280

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar greg57280 » 21 mars 2022, 10:26

Bonjour

Je me pose juste une question, dans nos métiers nous avons le devoir de résultat. Pourquoi ce n'est pas le cas ici, pourquoi les salaires des joueurs et staff ne sont pas conditionnés à ce devoir de résultats ?
Notre président qui gère si bien sa société a semble-t-il du mal à vouloir activer certains leviers afin de sauver le club, pourquoi ?
Et surtout les 11 joueurs hier sur la pelouse devraient avoir honte. s'excuser dans les médias. Dans d'autres clubs, il y aurait eu moins de tolérance. Après, oui aux vues de l'actualité ce n'est que du foot. Mais derrière lorsque les joueurs partirons vers des clubs "plus ambitieux" car ils auront laissé couler le nôtre, ils ne pensent pas au personnel en place qui va perdre son job ? A tous les acteurs autours qui vont perdre des emplois car ils n'ont pas assuré le leur.

Leppgrenat

Messagepar Leppgrenat » 21 mars 2022, 10:28

Chriss200 a écrit :
Leppgrenat a écrit : C'est la structure complète du club qu'il faudra changer, Serin de laisser la place un président délégué, schrub de ne pas s'occuper du sportif, Gaillot de s'occuper uniquement de seraing et mettre en place un directeur sportif qui connais le foot et la ligue 1 (Bodmer) où si un ancien du genre de Kasten veux venir. Puis le staff sportif a modifier. Redynamiser le service communication et pourquoi ne pas retrouver notre écusson.

Je pense qu'il est grand temps d'y songer, trop d'erreur et d'échec en 20ans avec les mêmes personnes.
Je me répète mais la direction que vous blâmez est aussi celle qui est à l'origine de toutes les montées et du redressement du club. On peut le voir comme veut. On a des anciens du club et des vrai Messins à la direction, et en plus ils sont qualifiés, vous préférez des Chinois ou des businessmann qui connaissent rien au foot? (c'est pas dirigé personnellement contre toi Leppgrenat)

On peut les critiquer sur le choix de FA et l'attentisme mais je pense qu'on est bloqué financièrement par l'indemnité de licenciement.
C'est bien pour cela que je ne dis pas de vendre, à la limite de partager le club oui pour avoir plus de moyen.
Ce que j'aimerais est que Serin délégue la présidence, comme cela est le cas à Rennes ou Marseille par exemple.
Qu'on ai une structure sport plus fort avec des mecs qui soit très connaisseurs de la ligue 1 et du foot européen genre Bodmer.

Que Schrub soit uniquement à la tête des activités transverse.

Même Gaillot je ne demande pas qu'il soit viré mais juste à une place moins importante.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 mars 2022, 10:28

stepslo a écrit :
Bernard serin est un bâtisseur, il a offert au club un nouveau centre d'entraînement, un stade plus moderne et misé sur les partenariats avec la Belgique et le Sénégal. Pour le reste, je rêve effectivement d'un staff comme celui de Strasbourg et j'y inclus le président. B.serin est plus un président honoraire qu'un homme de terrain. Il aurait besoin d'un vice président.compétent à l'image d'un Marc Keller.
Mais pour quel résultat? Combien de descentes à son actif? Oui, c'est très bien d'avoir un stade, un centre d'entrainement, merci à lui, mais ce n'est pas ça qui nous maintien sportivement. Et pour les partenariats avec la Belgique et le Sénégal, pour moi, ce sont des gouffres financiers et sportivement, j'émets des doutes sur leur intérêt.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 mars 2022, 10:30

greg57280 a écrit : Bonjour

Je me pose juste une question, dans nos métiers nous avons le devoir de résultat. Pourquoi ce n'est pas le cas ici, pourquoi les salaires des joueurs et staff ne sont pas conditionnés à ce devoir de résultats ?

Notre président qui gère si bien sa société a semble-t-il du mal à vouloir activer certains leviers afin de sauver le club, pourquoi ?
Et surtout les 11 joueurs hier sur la pelouse devraient avoir honte. s'excuser dans les médias. Dans d'autres clubs, il y aurait eu moins de tolérance. Après, oui aux vues de l'actualité ce n'est que du foot. Mais derrière lorsque les joueurs partirons vers des clubs "plus ambitieux" car ils auront laissé couler le nôtre, ils ne pensent pas au personnel en place qui va perdre son job ? A tous les acteurs autours qui vont perdre des emplois car ils n'ont pas assuré le leur.
Dans ce cas tu recrutes personne, car les joueurs iront vers un club ne proposant pas cela.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 21 mars 2022, 10:30

Je n'aime aucun membre du club (de la direction aux joueurs en passant par le staff) que j'aime pourtant au-dessous de tout . Ils salissent les supporters qui les nourrissent (pour certains depuis près de 4 ans) en ne montrant aucune révolte et aucun mouvement dans ce club amorphe à commencer par le président totalement absent et inconscient de la tâche qui lui incombe.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 mars 2022, 10:31

Gigil45 a écrit : Qu est ce que Battles a à gagner en venant à Metz je pense qu’il attend un signe de St Étienne pour la saison prochaine ,pour rappel Dupraz est en fin de contrat il a juste signé un contrat pompier de service.De toute façon je pense que Serin ne changera rien
Dupraz en fin de contrat à Saint Etienne ?!?! En France, les contrats des entraîneurs sont réglementairement signés pour 3 saisons, dont 2 ferme minimum et donc possiblement 1 en option, donc il m'étonnerait fort que Dupraz ait pu signé pour 6 mois seulement.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 mars 2022, 10:37

Mr Sven a écrit : Je n'aime aucun membre du club (de la direction aux joueurs en passant par le staff) que j'aime pourtant au-dessous de tout . Ils salissent les supporters qui les nourrissent (pour certains depuis près de 4 ans) en ne montrant aucune révolte et aucun mouvement dans ce club amorphe à commencer par le président totalement absent et inconscient de la tâche qui lui incombe.
Arrête Sven, je sais bien que ce n'est pas super du tout en ce moment, mais tu es juste un peu caricatural là ;-)

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 mars 2022, 11:19

robbi a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Dupraz en fin de contrat à Saint Etienne ?!?! En France, les contrats des entraîneurs sont réglementairement signés pour 3 saisons, dont 2 ferme minimum et donc possiblement 1 en option, donc il m'étonnerait fort que Dupraz ait pu signé pour 6 mois seulement.
Arrivé pour redresser une ASSE en grande difficulté (20E de Ligue 1), Pascal Dupraz ne semble pas vouloir s'inscrire dans la durée et ce même en cas de maintien. Au cours d'une interview accordée à Eurosport, l'ancien coach de Toulouse a expliqué ne pas considérer l'idée de prolonger l'aventure et espère seulement laisser le club en Ligue 1 à la fin de son contrat en juin prochain.

"J'ai une voiture de fonction, quelle chance ! Une Golf. On voulait me donner un modèle supérieur mais ça me va bien une Golf. Donc je rêve de rendre ma Golf au soir de la 38e journée et d'aller interroger les deux actionnaires pour leur demander, puisque j'ai maintenu, avec l'ensemble du club, l'ASSE si, de temps à autres, quand je voudrai venir au match, je pourrai faire l'économie de payer ma place au guichet. Parce que le club sera en L1 et je viendrai le voir avec plaisir [...] Ma mission s'arrête fin mai. C'est très bien comme ça. J'ai aussi ma fierté. Je sais que la tâche est difficile mais sinon on ne serait pas venu me chercher. C'est bien, ça me fait du boulot de temps en temps. J'ai une chance terrible et une vie incroyablement riche", a confié le coach de l'ASSE.
On verra la dimension du chéque ,c'est souvent ça qui fait varier les décisions :-)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 mars 2022, 11:20

Leppgrenat a écrit :
Chriss200 a écrit :

Je me répète mais la direction que vous blâmez est aussi celle qui est à l'origine de toutes les montées et du redressement du club. On peut le voir comme veut. On a des anciens du club et des vrai Messins à la direction, et en plus ils sont qualifiés, vous préférez des Chinois ou des businessmann qui connaissent rien au foot? (c'est pas dirigé personnellement contre toi Leppgrenat)

On peut les critiquer sur le choix de FA et l'attentisme mais je pense qu'on est bloqué financièrement par l'indemnité de licenciement.
C'est bien pour cela que je ne dis pas de vendre, à la limite de partager le club oui pour avoir plus de moyen.
Ce que j'aimerais est que Serin délégue la présidence, comme cela est le cas à Rennes ou Marseille par exemple.
Qu'on ai une structure sport plus fort avec des mecs qui soit très connaisseurs de la ligue 1 et du foot européen genre Bodmer.

Que Schrub soit uniquement à la tête des activités transverse.

Même Gaillot je ne demande pas qu'il soit viré mais juste à une place moins importante.
Je vois ce que tu veux dire, c'est un peu l'effet de mode Longoria.
Je ne pense pas qu'on travaille mal, on a juste fait une grosse erreur sur FA.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 21 mars 2022, 11:36

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit : Je n'aime aucun membre du club (de la direction aux joueurs en passant par le staff) que j'aime pourtant au-dessous de tout . Ils salissent les supporters qui les nourrissent (pour certains depuis près de 4 ans) en ne montrant aucune révolte et aucun mouvement dans ce club amorphe à commencer par le président totalement absent et inconscient de la tâche qui lui incombe.
Arrête Sven, je sais bien que ce n'est pas super du tout en ce moment, mais tu es juste un peu caricatural là ;-)
Je veux bien dire que j'exagère sur la partie "salissent les supporters qui les nourrissent" (quand bien même dans le fond c'est pas tout à fait faux), mais le reste n'est aucunement caricatural.

Revenir à « Passion Grenat »