Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar Cactus » 21 mars 2022, 11:42

Mr Sven a écrit :
Cactus a écrit :

Arrête Sven, je sais bien que ce n'est pas super du tout en ce moment, mais tu es juste un peu caricatural là ;-)
Je veux bien dire que j'exagère sur la partie "salissent les supporters qui les nourrissent" (quand bien même dans le fond c'est pas tout à fait faux), mais le reste n'est aucunement caricatural.
Ok, mais je peux te dire que le président n'est aucunement "inconscient" de sa tâche
mais doit faire face à des éléments divers qui échappent souvent aux supporters .

beaulier

Messagepar beaulier » 21 mars 2022, 11:58

Raymond Domenech est disponible après sa brillante réussite nantaise.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 mars 2022, 12:13

flamingo a écrit :
greg57280 a écrit : Bonjour

Je me pose juste une question, dans nos métiers nous avons le devoir de résultat. Pourquoi ce n'est pas le cas ici, pourquoi les salaires des joueurs et staff ne sont pas conditionnés à ce devoir de résultats ?

Notre président qui gère si bien sa société a semble-t-il du mal à vouloir activer certains leviers afin de sauver le club, pourquoi ?
Et surtout les 11 joueurs hier sur la pelouse devraient avoir honte. s'excuser dans les médias. Dans d'autres clubs, il y aurait eu moins de tolérance. Après, oui aux vues de l'actualité ce n'est que du foot. Mais derrière lorsque les joueurs partirons vers des clubs "plus ambitieux" car ils auront laissé couler le nôtre, ils ne pensent pas au personnel en place qui va perdre son job ? A tous les acteurs autours qui vont perdre des emplois car ils n'ont pas assuré le leur.
Dans ce cas tu recrutes personne, car les joueurs iront vers un club ne proposant pas cela.
En fait ça existe déjà ce que tu dis sauf que c'est une vision inverse : il y a un salaire de base + de nombreuses primes conditionnées elles par les résultats, performances, objectifs qui peuvent faire grimper le salaire de manière hyper significative, donc motiver les joueurs par l'argent ça existe déjà et c'est déjà le cas mais n'étant nullement dans le besoin c'est pas cela qui va faire se réveiller les joueurs, le souci est bien ailleurs... il n'y a aucun plaisir dans cette équipe, aucun intérêt à se côtoyer, à évoluer ensemble etc tout ce qui touche à la dimension humaine du groupe est un échec et n'a pas du tout était assez pris en compte par le staff qui a tout axé sur le ...travail...or, le travail sans plaisir, sans partage est insipide et ça se voit...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 21 mars 2022, 12:16

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :

Je veux bien dire que j'exagère sur la partie "salissent les supporters qui les nourrissent" (quand bien même dans le fond c'est pas tout à fait faux), mais le reste n'est aucunement caricatural.
Ok, mais je peux te dire que le président n'est aucunement "inconscient" de sa tâche
mais doit faire face à des éléments divers qui échappent souvent aux supporters .
Ca, je n'en doute pas le moins du monde. Mais avec des explications et des prises de parole, ça passerait mieux sûrement.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 mars 2022, 12:25

Jahstrad a écrit :
En fait ça existe déjà ce que tu dis sauf que c'est une vision inverse : il y a un salaire de base + de nombreuses primes conditionnées elles par les résultats, performances, objectifs qui peuvent faire grimper le salaire de manière hyper significative, donc motiver les joueurs par l'argent ça existe déjà et c'est déjà le cas mais n'étant nullement dans le besoin c'est pas cela qui va faire se réveiller les joueurs, le souci est bien ailleurs... il n'y a aucun plaisir dans cette équipe, aucun intérêt à se côtoyer, à évoluer ensemble etc tout ce qui touche à la dimension humaine du groupe est un échec et n'a pas du tout était assez pris en compte par le staff qui a tout axé sur le ...travail...or, le travail sans plaisir, sans partage est insipide et ça se voit...
Ah mais évidemment! Mais la proposition du précédent forumiste était - si j'ai bien compris - que la part principale serait du variable sur du résultat. Or, dans la négociation d'un contrat, le joueur sera plus intéressé par la part fixe.... ! ;-)

flamingo

Messagepar flamingo » 21 mars 2022, 12:27

Mr Sven a écrit : Je n'aime aucun membre du club (de la direction aux joueurs en passant par le staff) que j'aime pourtant au-dessous de tout . Ils salissent les supporters qui les nourrissent (pour certains depuis près de 4 ans) en ne montrant aucune révolte et aucun mouvement dans ce club amorphe à commencer par le président totalement absent et inconscient de la tâche qui lui incombe.
Je fais la distinction entre le Club, l'Institution, que j'aime et j'aimerais jusqu'à la fin et l'équipe, composée du staff et joueur, et les dirigeants; qui sont les responsables de la chute de notre Club.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 mars 2022, 12:29

flamingo a écrit :

Ah mais évidemment! Mais la proposition du précédent forumiste était - si j'ai bien compris - que la part principale serait du variable sur du résultat. Or, dans la négociation d'un contrat, le joueur sera plus intéressé par la part fixe.... ! ;-)
ça pourrait être intéressant mais il faudrait que tous les clubs s'y mettent alors :mrgreen:

flamingo

Messagepar flamingo » 21 mars 2022, 12:30

Jahstrad a écrit :
flamingo a écrit :

ça pourrait être intéressant mais il faudrait que tous les clubs s'y mettent alors :mrgreen:
Dans ce cas, oui, mais bon courage! :-P

stepslo

Messagepar stepslo » 21 mars 2022, 12:32

Je me pose une question.de.fond : le football moderne n'est il pas en train de devenir une sorte de.mix entre danse, athlétisme et basketball ? Dans ces conditions, quel est l'intérêt d'avoir des rugbymen dans l'équipe ?

Derrière cette question qui peut sembler saugrenue, se pose la question de la formation et des priorités dans le recrutement.
Dernière modification par stepslo le 21 mars 2022, 12:34, modifié 1 fois.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 21 mars 2022, 12:37

FA a très certainement de l'orgueil, il n'empêche qu'on l'a senti plus d'une fois circonspect, agacé devant des comportements des uns et des autres, des attitudes, des faits de match, etc.

Je ne suis pas du tout persuadé qu'il continuera l'aventure, en Ligue 1 comme en Ligue 2.

Revenir à « Passion Grenat »