Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar Jerk » 21 mars 2022, 13:31

Financièrement c'est quasi impossible. Si encore on était certain que sportivement ça serve à quelque chose, pourquoi pas. Mais bon quand tu vois le niveau des joueurs ce weekend et les solutions de secours offensives inexistantes, j'ai peur que ça ne serve à rien sinon à ajouter des pbs financiers au sportif.
Je nous vois clairement en L2 la saison prochaine. Le coach est le responsable. Mais les joueurs aussi.
Quand je vois le niveau d'implication de ce weekend, ça me dégoûte. Ils sont complètement touristes et en ont rien à carrer de notre situation.
Du coup quitte à aller en L2, si FA peut leur pourrir la vie encore 9 matchs, bien fait pour leur tronche :mrgreen:
Et qu'après tout le monde s'en aille, staff en retraite et joueurs en Moldavie, à Chypres, en D2 Portugaise ...etc...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 mars 2022, 15:07

Monsieur Antonetti,

Je suis un grand fan de vous, je vous soutiens toujours et, selon moi, vous n'êtes pas le plus grand responsable de notre débâcle, loin de là.

Cependant, avec toute l'affection que j'ai pour vous, je vous le demande : s'il vous plaît laissez la place. Le seul aspect sur lequel on peut encore jouer pour sauver le club, c'est un déclic psychologique qui pourrait se produire en cas de changement de staff.

Parce que sur tout le reste, on ne vaut rien et on ne progressera plus : nous sommes ridicules tactiquement, techniquement, athletiquement, dans le combat...

S'il vous plaît, aidez-nous en laissant la place pour qu'un possible miracle se produise. Même s'il y a peu de chances que cela change quelque chose, il faut tenter.

Merci beaucoup pour tout encore une fois ! Vous serez toujours chez vous à Metz ! 

Avec ma plus grande affection,

Lalorrainégrena

beaulier

Messagepar beaulier » 21 mars 2022, 15:39

lalorrainégrena a écrit : Monsieur Antonetti,

Je suis un grand fan de vous, je vous soutiens toujours et, selon moi, vous n'êtes pas le plus grand responsable de notre débâcle, loin de là.

Cependant, avec toute l'affection que j'ai pour vous, je vous le demande : s'il vous plaît laissez la place. Le seul aspect sur lequel on peut encore jouer pour sauver le club, c'est un déclic psychologique qui pourrait se produire en cas de changement de staff.

Parce que sur tout le reste, on ne vaut rien et on ne progressera plus : nous sommes ridicules tactiquement, techniquement, athletiquement, dans le combat...

S'il vous plaît, aidez-nous en laissant la place pour qu'un possible miracle se produise. Même s'il y a peu de chances que cela change quelque chose, il faut tenter.

Merci beaucoup pour tout encore une fois ! Vous serez toujours chez vous à Metz ! 

Avec ma plus grande affection,

Lalorrainégrena
Incroyable cette extrême dévotion à un coach d'une équipe classée avant dernière de la Ligue 1. C'est vraiment incompréhensible...

sh06400

Messagepar sh06400 » 21 mars 2022, 15:39

Le problème en parlant de GF, c’est qu’on est immédiatement « taxé » de racisme si on a le malheur d’évoquer la part trop importante des joueurs africains dans notre effectif… Force est de constater pourtant que cela n’a rien à voir avec ça !...encore faut-il pouvoir l’entendre ! GF est une chance incroyable pour les joueurs Sénégalais, et aussi pour nous d’avoir vu des joueurs incroyables comme Mané ou Sarr… Mais après s’être frotté les mains en regardant ce que cela pouvait rapporter au club pour un investissement faible, les dirigeants ont exagéré outrageusement cette technique et on se retrouve aujourd’hui avec plusieurs joueurs au profil similaire, et qui n’ont pour certains pas le niveau de la L1… Au lieu de se contenter du meilleur de GF, quitte à ce qu’il n’y en ait pas certaine saison, et bien on prend tout le monde… Cela plus le recrutement d’autres africains (Maiga, Boulaya etc.) juste car ces joueurs sont souvent moins chers que des joueurs européens, et bien on se trouve pénalisé par la CAN, et ensuite on aligne une équipe certes très physique, puissante mais avec un manque cruel de diversité dans le jeu, avec un manque de technique (N’est pas Sadio Mané qui veut…) Laurent Blanc en avait parlé il y a quelques années lorsqu’il était à la FFF, et tout le monde lui est tombé dessus...mais cela reste à mon sens une réalité ! Il me semble que nous faisons une sur-exploitation de GF, juste pour faire du profit, et que la réalité sportive a juste été « laissée de côté... »

Petrarque

Messagepar Petrarque » 21 mars 2022, 16:01

sh06400 a écrit : Le problème en parlant de GF, c’est qu’on est immédiatement « taxé » de racisme si on a le malheur d’évoquer la part trop importante des joueurs africains dans notre effectif… Force est de constater pourtant que cela n’a rien à voir avec ça !...encore faut-il pouvoir l’entendre ! GF est une chance incroyable pour les joueurs Sénégalais, et aussi pour nous d’avoir vu des joueurs incroyables comme Mané ou Sarr… Mais après s’être frotté les mains en regardant ce que cela pouvait rapporter au club pour un investissement faible, les dirigeants ont exagéré outrageusement cette technique et on se retrouve aujourd’hui avec plusieurs joueurs au profil similaire, et qui n’ont pour certains pas le niveau de la L1… Au lieu de se contenter du meilleur de GF, quitte à ce qu’il n’y en ait pas certaine saison, et bien on prend tout le monde… Cela plus le recrutement d’autres africains (Maiga, Boulaya etc.) juste car ces joueurs sont souvent moins chers que des joueurs européens, et bien on se trouve pénalisé par la CAN, et ensuite on aligne une équipe certes très physique, puissante mais avec un manque cruel de diversité dans le jeu, avec un manque de technique (N’est pas Sadio Mané qui veut…) Laurent Blanc en avait parlé il y a quelques années lorsqu’il était à la FFF, et tout le monde lui est tombé dessus...mais cela reste à mon sens une réalité ! Il me semble que nous faisons une sur-exploitation de GF, juste pour faire du profit, et que la réalité sportive a juste été « laissée de côté... »
Génération foot est il un problème?
Qui reste-t-il de génération foot dans l'effectif aujourd'hui?
Sarr, Yade, Niane et c'est tout (je ne compte pas Ba qui n'a que peu de chances d'évoluer en pro).

On en peut quand même pas dire qu'à eux trois, ils puissent polluer les entrainements en se parlant en wolof.
Et à la limite (je ne dis pas que cela serait pareil si il y avait 10 sénégalais qui faisaient bande à part en parlant wolof), je trouve sympa qu'il se fasse des apartés ainsi.
Car je ne peux envisager qu'à trois, ils dénaturent l'homogénéité d'un collectif de près de 30 joueurs.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 mars 2022, 16:04

sh06400 a écrit : Le problème en parlant de GF, c’est qu’on est immédiatement « taxé » de racisme si on a le malheur d’évoquer la part trop importante des joueurs africains dans notre effectif… Force est de constater pourtant que cela n’a rien à voir avec ça !...encore faut-il pouvoir l’entendre ! GF est une chance incroyable pour les joueurs Sénégalais, et aussi pour nous d’avoir vu des joueurs incroyables comme Mané ou Sarr… Mais après s’être frotté les mains en regardant ce que cela pouvait rapporter au club pour un investissement faible, les dirigeants ont exagéré outrageusement cette technique et on se retrouve aujourd’hui avec plusieurs joueurs au profil similaire, et qui n’ont pour certains pas le niveau de la L1… Au lieu de se contenter du meilleur de GF, quitte à ce qu’il n’y en ait pas certaine saison, et bien on prend tout le monde… Cela plus le recrutement d’autres africains (Maiga, Boulaya etc.) juste car ces joueurs sont souvent moins chers que des joueurs européens, et bien on se trouve pénalisé par la CAN, et ensuite on aligne une équipe certes très physique, puissante mais avec un manque cruel de diversité dans le jeu, avec un manque de technique (N’est pas Sadio Mané qui veut…) Laurent Blanc en avait parlé il y a quelques années lorsqu’il était à la FFF, et tout le monde lui est tombé dessus...mais cela reste à mon sens une réalité ! Il me semble que nous faisons une sur-exploitation de GF, juste pour faire du profit, et que la réalité sportive a juste été « laissée de côté... »
Je l'ai déjà évoqué dans plusieurs posts, c'est un aspect crucial si on veut pérenniser le club en L1, on doit absolument diminuer le nombre de joueurs africains de l'effectif et y apporter plus de diversité.
Si nos dirigeants ne sont pas prêts à changer cette politique sportive, alors on continuera à faire le yoyo entre la L1 et la L2

Cactus
Administrateur du site

Re: Changer d’entraîneur au plus vite l

Messagepar Cactus » 21 mars 2022, 16:16

Ok vous voulez changer d’entraîneur.

Mais je lis aussi en vrac sur ce topic dans les causes des mauvais résultats que :

- on a un effectif pléthorique
- trop de GF
- joueurs trop payés
- cellule recrutement pas au point
- communication pas au point
- on a privilégié le financement des structures au lieu du sportif
- le président n’est pas suffisamment présent et ne fait pas assez de déclarations
Et j’en passe sur l état de la pelouse, du prix des abonnements etc…etc…

Croyez vous vraiment qu un nouvel entraîneur changerait tout cela ?

Je vous laisse méditer là dessus .

sh06400

Messagepar sh06400 » 21 mars 2022, 16:21

Petrarque a écrit :
Génération foot est il un problème?
Qui reste-t-il de génération foot dans l'effectif aujourd'hui?
Sarr, Yade, Niane et c'est tout (je ne compte pas Ba qui n'a que peu de chances d'évoluer en pro).

On en peut quand même pas dire qu'à eux trois, ils puissent polluer les entrainements en se parlant en wolof.
Et à la limite (je ne dis pas que cela serait pareil si il y avait 10 sénégalais qui faisaient bande à part en parlant wolof), je trouve sympa qu'il se fasse des apartés ainsi.
Car je ne peux envisager qu'à trois, ils dénaturent l'homogénéité d'un collectif de près de 30 joueurs.
Je n'ai jamais dit que GF était un problème....au contraire ! Mais GF + un recrutement très africain fait forcément que nous avons une équipe sans diversité ! Kouyaté, Kana-Biyik, Amadou, Pape Sarr, Candé, N'Doram, Nguette, Ibrahima, Yade, Moufata etc...au coup d'envoi, c'est trop stéréotypé...enfin c'est mon avis et je n'ai rien contre les joueurs africains, au contraire! mais tous ces joueurs ont le même profil ou presque

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 mars 2022, 16:33

Cactus a écrit : Ok vous voulez changer d’entraîneur.

Mais je lis aussi en vrac sur ce topic dans les causes des mauvais résultats que :

- trop de GF
- joueurs trop payés
- le président n’est pas suffisamment présent et ne fait pas assez de déclarations

Régler ces deux points, c'est faire un immense pas en avant.

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 21 mars 2022, 16:33

Cactus a écrit : Ok vous voulez changer d’entraîneur.

- trop de GF
- joueurs trop payés

1000% d'accord, le problème c'est les joueurs, je n'ai toujours pas compris comment quasiment la même équipe qui finit 10e la saison passée a pu dégringoler de la sorte et n'allez pas me dire que c'est la faute de l'entraîneur. le malaise est plus profond.

Revenir à « Passion Grenat »