Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Changer d’entraîneur au plus vite l

Messagepar champ d'or » 21 mars 2022, 20:16

Cactus a écrit :
4) j'attendrais calmement la fin du championnat pour décider quelque chose, puisque mathématiquement on peut encore se maintenir ( et c'est là que je rigolerais de lire
les commentaires si on se maintient )
Il faudrait pour cela gagner 4 ou 5 matchs sur 9, c'est à dire autant que ce que l'équipe a réussi sur les 39 matchs de L1.

Je pense qu'on a autant de chance de voir passer un lapin de Pâques, d'avoir une semaine de 4 jeudis, ou de croiser une poule avec des dents, que d'avoir un FC Metz en L1 l'année prochaine.
L'histoire du "mathématiquement possible" oublie que les autres équipes avancent aussi. Avec 6 ou 8 points de retard sur le 18ème à 4 matchs de la fin ce sera toujours "mathématiquement possible", mais complètement utopique.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 21 mars 2022, 20:22

champ d'or a écrit :
Cactus a écrit :
4) j'attendrais calmement la fin du championnat pour décider quelque chose, puisque mathématiquement on peut encore se maintenir ( et c'est là que je rigolerais de lire
les commentaires si on se maintient )
Il faudrait pour cela gagner 4 ou 5 matchs sur 9, c'est à dire autant que ce que l'équipe a réussi sur les 39 matchs de L1.

Je pense qu'on a autant de chance de voir passer un lapin de Pâques, d'avoir une semaine de 4 jeudis, ou de croiser une poule avec des dents, que d'avoir un FC Metz en L1 l'année prochaine.
L'histoire du "mathématiquement possible" oublie que les autres équipes avancent aussi. Avec 6 ou 8 points de retard sur le 18ème à 4 matchs de la fin ce sera toujours "mathématiquement possible", mais complètement utopique.
Oui. Mais c'est mathématiquement possible.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 mars 2022, 20:27

RobertoAlagnole a écrit :
Ok, sauf à avoir 57 points de retard sur le 18ème à la fin de la phase aller, quel intérêt de changer d'entraîneur à la trêve puisque c'est "mathématoquement possible" ?
D'ailleurs St Etienne a pris trop de risques, même avec leurs 12 points aujourd'hui tout était encore "mathématiquement possible".
Et je ne comprends pas toute cette inquiétude autour du club de Bordeaux, tout va bien car le maintien est encore "mathématiquement possible".

C'ets la phrase la plus nase qui soit pour justifier des mauvais résultats puisqu'elle ne prend qu'une situation à un instant T, en présumant qu'une équipe prendra 100% des points restants pendant que les autres n'en engrangeront aucun, sans non plus prendre en compte les confrontations directes.

stepslo

Messagepar stepslo » 21 mars 2022, 20:38

grizzlygrenat a écrit : ...
Pour moi c’est 1/Le recrutement tourné essentiellement vers des joueurs athlétiques au détriment des qualités techniques, 2/notre tactique minimaliste, 3/un manque (en quantité ou en qualité ?) de travail pour bâtir un vrai collectif, 4/des schémas de circuit stéréotypés, 5/un pressing avec trop peu d’intensité.
Je partage cet avis et c'était le sujet de mon questionnement dans un post précédent soulignant l'évolution du football.moderne de moins en moins rugueux, défavorisant ainsi les profils plus physiques qui ont été recherchés en priorité au FC Metz ces.dernieres années.

InSerinWeTrust

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar InSerinWeTrust » 21 mars 2022, 20:40

Alain5768 a écrit : Vous pouvez mettre l'entraîneur que vous voulez, ça ne changera rien du tout, Frédéric Antonetti on aime ou on déteste la personne, personnellement je l'aime bien, mais il est pas devenu mauvais du jour au lendemain.
C'est la politique sportive désastreuse, on vend les bons joueurs le plus vite possible et on garde les mauvais, qui détruit le moral des joueurs, c'est mon intime conviction. Ça s'est passé comme ça avec Ismaïla Sarr et ça se passe comme ça maintenant avec Pape Matar Sarr.

EDIT
A partir de mars/avril 2020, l'équipe alors dirigée par Hognon (depuis plus longtemps en fait, mais) est saluée par tous comme pratiquant un beau football avec des résultats qui suivent et un maintien assuré assez tôt dans la saison. A la reprise estivale, Hognon est toujours à la tête de l'équipe, et a priori c'est lui qui dirige puisque l'adjoint historique de Antonetti (de Zerbi) démissionne suite à des dissensions avec VH. Même si les résultats de début de saison sont chaotiques, un certain fonds de jeu est là et quand FA reprend les rennes, la situation au classement est moyenne (on s'était tout de même coltiné deux voir trois gros en 6 matchs de mémoire, à savoir au moins Monaco et PSG, et peut être OM) un certains fonds de jeu est présent. Et alors qu'on avait déjà perdu Diallo, on perd à la 6eme ou 7eme journée Niane. Pourtant, de octobre à février, avec un effectif amoindri on a des résultats exceptionnels, je me rappelle même avoir écrit qu'il ne fallait pas regarder le maintien comme objectif mais l'Europe (à un moment on a du être 4 ème au classement je crois). Depuis février/mars 2021, on a droit soudainement à un festival de purges. Les conditions étant les mêmes depuis la (ré)prise de fonction de FA, on peut légitimement se poser des questions sur son travail, son action sans pour autant mettre en cause tout l'aréopage du club.

On dit souvent que l'action d'un entraîneur de fait ressentir au bout de 4/5 mois sur une équipe. Ben ça a été 2 fois le cas à Metz. Hognon prend l'équipe en main saison 19/20, les résultats de font ressentir après un certain temps, il lâche les commandes, les effets néfastes de FA se font ressentir dans le même délai.

La plus grosse erreur a été de renvoyer VH qui avait des résultats satisfaisants pour faire place à un retour de FA. Les conditions étaient ce qu'elles étaient, mais il ne fallait pas faire de sentiments et faire comprendre qu'à cette époque, la place de FA n'était plus sur le banc mais comme manager général. Point barre

sogood

Messagepar sogood » 21 mars 2022, 20:44

Les choix de joueurs sont totalement en inadéquation avec le projet de jeu initial.
Même si cela n'a fonctionné que 4 mois la saison passée, reconduire un schéma de jeu avec un bloc bas ou médian, voilà le plan de jeu de cette saison.
Jouer sur des transitions rapides principalement sur les pistons et utiliser la qualité de passes et de coups de pied arrêtés de Boulaya.
Le recrutement n'a pas été si mauvais dans cette perspective :
Alakouch pouvait suppléer Centonze, Udol dépannerait à gauche et Yade allait bien parvenir tactiquement à maîtriser le poste.
Offensivement, Bassi est là pour suppléer Boulaya car il est reconnu que ce dernier est irrégulier et que c'est pas plus mal de lui mettre aussi un peu de concurrence.
Ensuite, c'est le moment où cela se gâte.
Offensivement seul Gueye est capable de prendre la profondeur et le club pense que Joseph mais surtout Nguette peut remplir ce rôle également. Manque de chance(?), l'un est un joueur d'axe de niveau National et l'autre ne reviendra jamais cette saison à son niveau.
Ensuite, il y a la gestion de 3 dossiers:
Celui de Boye: le club est persuadé qu'il va resigner alors que plusieurs proches du ghaneen et d'autres joueurs savent qu'il y a très peu de chances. Et une partie du vestiaire et du staff n'est pas mécontent qu'il ne soit plus là... On en arrive à faire jouer Udol dans une défense à 3, et même Centonze juste pour montrer que le coach est mécontent. D'un côté, une solution polyvalente est encore blessée ( Ndoram ), ce qui n'est pas une surprise quand on connaît l'état psychologique de l'homme.
Celui de l'attaquant : De Préville fait partie des 3 choix du staff mais il prend son temps pour signer attendant clairement une autre piste plus ensoleillée pour sa famille. Cela a fait perdre du temps dans sa remise à niveau mais le joueur a fait preuve d'un grand professionnalisme depuis son arrivée.
Celui de Sarr : sans entrer dans les détails, le joueur n'était pas fan de signer à Tottenham mais n'a pas vraiment eu le choix car il n'y avait pas d'autre solution pour remettre de l'ordre dans le budget.

Antonetti n'a pas apprécié le mercato estival, surtout défensivement.
Il l'a plusieurs fois exprimé lors des séances et également en conférence de presse.
Mais cela lui a fait perdre certaines réalités avec des choix étranges : Centonze en DC, la gestion de certains remplacements avec l'épisode Vagner en point d’orgue où 3 cadres du vestiaire ont dû intervenir pour stopper cette mascarade...

Jemerson ou Kana Biyik, ces joueurs sont ils vraiment d'un niveau supérieur à Niakate, Mbengue ou Lacroix? Il y a débat.
Malheureusement Udol s'est à nouveau blessé, Bronn n'a jamais joué son rôle de leader...alors il a fallu rectifier le tir en urgence et utiliser une manne financière qui aurait peut-être été plus utile pour un apport offensif.

Je ne vais pas aller plus loin...les joueurs qui devaient initialement renforcer notre projet de jeu ont disparu : Bassi, Gueye ou Alakouch. Et aujourd'hui, une seule question que j'ai posé à plusieurs anciens joueurs, et à d'autres educateurs:
Quel est le projet de jeu actuel du FC Metz ?
Et là, personne n'arrive à le déceler en regardant les matchs contrairement à beaucoup d'autres équipes de L1...

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 21 mars 2022, 20:45

champ d'or a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
Ok, sauf à avoir 57 points de retard sur le 18ème à la fin de la phase aller, quel intérêt de changer d'entraîneur à la trêve puisque c'est "mathématoquement possible" ?
D'ailleurs St Etienne a pris trop de risques, même avec leurs 12 points aujourd'hui tout était encore "mathématiquement possible".
Et je ne comprends pas toute cette inquiétude autour du club de Bordeaux, tout va bien car le maintien est encore "mathématiquement possible".

C'ets la phrase la plus nase qui soit pour justifier des mauvais résultats puisqu'elle ne prend qu'une situation à un instant T, en présumant qu'une équipe prendra 100% des points restants pendant que les autres n'en engrangeront aucun, sans non plus prendre en compte les confrontations directes.
C'est comme Niane il est en dessous de tout mais on attend le déclic, pour l'equipe c'est de pire en pire mais on attend le declic..... et d'un coup on va gagner tous les matchs vu que c'est mathematiquement possible...

Serieux ça tiendrait du miracle et en plus sans rien changer....memes mecs, mêmes compositions, meme strategie, même management depuis un an et d'un coup ça marche
Le monde des bisounours le FC Metz....
Ça me rappelle l'epoque Bijotat, on etait nul mais le mec est resté jusqu'au bout...

Frayel

Messagepar Frayel » 21 mars 2022, 20:51

Sur Graoully Mag , Renouard le met en cause.
Pour Borbiconi , il allume le club , personne n'a de charisme au club pour s'imposer devant lui alors il fait ce qu'il veut .

Yann-sei

Messagepar Yann-sei » 21 mars 2022, 20:57

sogood a écrit : Les choix de joueurs sont totalement en inadéquation avec le projet de jeu initial.
Même si cela n'a fonctionné que 4 mois la saison passée, reconduire un schéma de jeu avec un bloc bas ou médian, voilà le plan de jeu de cette saison.
Jouer sur des transitions rapides principalement sur les pistons et utiliser la qualité de passes et de coups de pied arrêtés de Boulaya.
Le recrutement n'a pas été si mauvais dans cette perspective :
Alakouch pouvait suppléer Centonze, Udol dépannerait à gauche et Yade allait bien parvenir tactiquement à maîtriser le poste.
Offensivement, Bassi est là pour suppléer Boulaya car il est reconnu que ce dernier est irrégulier et que c'est pas plus mal de lui mettre aussi un peu de concurrence.
Ensuite, c'est le moment où cela se gâte.
Offensivement seul Gueye est capable de prendre la profondeur et le club pense que Joseph mais surtout Nguette peut remplir ce rôle également. Manque de chance(?), l'un est un joueur d'axe de niveau National et l'autre ne reviendra jamais cette saison à son niveau.
Ensuite, il y a la gestion de 3 dossiers:
Celui de Boye: le club est persuadé qu'il va resigner alors que plusieurs proches du ghaneen et d'autres joueurs savent qu'il y a très peu de chances. Et une partie du vestiaire et du staff n'est pas mécontent qu'il ne soit plus là... On en arrive à faire jouer Udol dans une défense à 3, et même Centonze juste pour montrer que le coach est mécontent. D'un côté, une solution polyvalente est encore blessée ( Ndoram ), ce qui n'est pas une surprise quand on connaît l'état psychologique de l'homme.
Celui de l'attaquant : De Préville fait partie des 3 choix du staff mais il prend son temps pour signer attendant clairement une autre piste plus ensoleillée pour sa famille. Cela a fait perdre du temps dans sa remise à niveau mais le joueur a fait preuve d'un grand professionnalisme depuis son arrivée.
Celui de Sarr : sans entrer dans les détails, le joueur n'était pas fan de signer à Tottenham mais n'a pas vraiment eu le choix car il n'y avait pas d'autre solution pour remettre de l'ordre dans le budget.

Antonetti n'a pas apprécié le mercato estival, surtout défensivement.
Il l'a plusieurs fois exprimé lors des séances et également en conférence de presse.
Mais cela lui a fait perdre certaines réalités avec des choix étranges : Centonze en DC, la gestion de certains remplacements avec l'épisode Vagner en point d’orgue où 3 cadres du vestiaire ont dû intervenir pour stopper cette mascarade...

Jemerson ou Kana Biyik, ces joueurs sont ils vraiment d'un niveau supérieur à Niakate, Mbengue ou Lacroix? Il y a débat.
Malheureusement Udol s'est à nouveau blessé, Bronn n'a jamais joué son rôle de leader...alors il a fallu rectifier le tir en urgence et utiliser une manne financière qui aurait peut-être été plus utile pour un apport offensif.

Je ne vais pas aller plus loin...les joueurs qui devaient initialement renforcer notre projet de jeu ont disparu : Bassi, Gueye ou Alakouch. Et aujourd'hui, une seule question que j'ai posé à plusieurs anciens joueurs, et à d'autres educateurs:
Quel est le projet de jeu actuel du FC Metz ?
Et là, personne n'arrive à le déceler en regardant les matchs contrairement à beaucoup d'autres équipes de L1...
Y'a réellement 20 a 30 posts indispensables et intéressants à lire durant une année sur le forum, d'après moi. Et celui là en fait parti.

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 21 mars 2022, 21:06

Par contre ce que je ne comprends pas mais alors vraiment pas de la part de Serin c'est son incapacité de demander des résultats à ses entraineurs...

Je precise ma pensée, le mec est un big boss d'une multinationale donc pour moi il devrait:

Convoquer le mec et lui dire maintenant tu as trois matchs, je veux voir du changement,2-5-3; 343... autre chose je m'en fous des moyens, des mecs qui finissent en tribune, reserve, que tu leur bottes le c** !!
Tu mets les defenseurs, attaquants ; le gardien attaquant ; des gamins de reserve...mais je veux voir des mecs avec la rage, courir comme des fous
Plein le dos de voir des matchs de m**** et prendre des valises

Bizarre on l'a jamais vu tout ça, on n'a jamais renversé la table ( peut etre Hantz mais il a ouvert sa gueule et il est parti...)

Revenir à « Passion Grenat »