[LGM] Rennes – FC Metz : Les Grenats y vont tout droit !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gregoully

Re: [LGM] Rennes – FC Metz : Les Grenats y vont tout droit !

Messagepar Gregoully » 22 mars 2022, 05:16

Capitaine Fracasse a écrit : Il y a un topic sur le premier match à St Symphorien...

Ce n'était pas mon premier match à St Symphorien mais c'était il y a longtemps, milieu des années 80 je crois.
J'allais au stade 3 ou 4 fois par an et j'avais été voir un Metz-Rennes qui s'était terminé par ... 6-1.

A l'époque, on se foutait de Rennes avec la fameuse question/vanne : qu'est-ce qui est rouge, qui monte et qui descend ?
La vanne c'était exactement : "qu'est-ce qui est rouge ET NOIR, qui monte et qui descend ?"

Depuis 20 ans la couleur a changée...et la vanne n'est carrément plus drôle...

DCD

Messagepar DCD » 22 mars 2022, 09:10

Soren a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Il y a un topic sur le premier match à St Symphorien...

Ce n'était pas mon premier match à St Symphorien mais c'était il y a longtemps, milieu des années 80 je crois.
J'allais au stade 3 ou 4 fois par an et j'avais été voir un Metz-Rennes qui s'était terminé par ... 6-1.

A l'époque, on se foutait de Rennes avec la fameuse question/vanne : qu'est-ce qui est rouge, qui monte et qui descend ?
Je crois qu'on était invaincu face à eux chez nous pendant près de 40 ans
Presque !

La plus longue période d'invincibilité à la maison face à Rennes s'étend du 18/05/1972 (lendemain de défaite) au 21/01/2001 (veille défaite) soit moins de 29 ans.

Or, comme la défaite évoquée l'a été sur tapis vert, on peut la repousser au 18/03/2006, soit presque 34 ans.

A noter qu'il y a eu seulement 22 rencontre Metz - Rennes, sur cette période.

Soren

Messagepar Soren » 22 mars 2022, 13:00

DCD a écrit :
Soren a écrit :

Je crois qu'on était invaincu face à eux chez nous pendant près de 40 ans
Presque !

La plus longue période d'invincibilité à la maison face à Rennes s'étend du 18/05/1972 (lendemain de défaite) au 21/01/2001 (veille défaite) soit moins de 29 ans.

Or, comme la défaite évoquée l'a été sur tapis vert, on peut la repousser au 18/03/2006, soit presque 34 ans.

A noter qu'il y a eu seulement 22 rencontre Metz - Rennes, sur cette période.
Oui, voilà, j'avais bien 2006 en tête du coup, mais pas la date initiale. Un truc qui m'a bien fait rire, c'est que c'est mon grand-père qui m'avait amené à ce match à l'époque. Et le dernier match qu'il avait été voir à Saint-Symphorien était justement une défaite face à Rennes qu'il situait dans les années 70. Un vrai chat noir :mrgreen: :mrgreen:

guyzou

Messagepar guyzou » 22 mars 2022, 18:09

Philidor a écrit : Le raz le bol, je le comprend.
Les questions je les comprend.
Mais cet acharnement sur le président, pas du tout
Je pense que le problème est du niveau de l'entourage (Gaillot Antonetti ...)
Le président gère "l'entreprise" avec des investissements sur moyen voir long terme pour la santé financière du club ( stade et centre d'entraînement).
Ce qu'il faut voir surtout c'est toute cette partie sportive qui pour moi est mal géré.
pour moi ce sont les joueurs :::j avais une pme de 15 bonhommes certain je les ai secouer d autres j ai parler calmement ; au final c est eux qui faisaient ce qu ils voulaient suivant leurs humeurs; donc pour moi les joueurs ont des contrats ou ils doivent rendres des comptes sur leurs investissement c est la moindre des choses surtout quand je vois les salaires, pour moi les 1 er responsables ce sont les joueurs

Revenir à « Passion Grenat »