fbln: les salaires des joueurs du FC Metz révélés par L'Equipe (saison 2021-22)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: fbln: les salaires des joueurs du FC Metz révélés par L'Equipe (saison 2021-22)

Messagepar arthur865 » 22 mars 2022, 11:34

90 000 € pour attaquant qui a marque entre 1 et 6 buts par saison sur les 5 dernières années c'est beau d'être messin. Oui le débat De Préville c'est un débat que j'aime ouvrir.

RobertoAlagnole

Re: fbln: les salaires des joueurs du FC Metz révélés par L'Equipe (saison 2021-22)

Messagepar RobertoAlagnole » 22 mars 2022, 11:48

arthur865 a écrit : 90 000 € pour attaquant qui a marque entre 1 et 6 buts par saison sur les 5 dernières années c'est beau d'être messin. Oui le débat De Préville c'est un débat que j'aime ouvrir.
Bah, en fait, c'est un animateur avant d'être une pure pointe. C'est un profil rare. Qui dit rare dit cher.

TressorMoreno57

Re: fbln: les salaires des joueurs du FC Metz révélés par L'Equipe (saison 202

Messagepar TressorMoreno57 » 22 mars 2022, 11:48

Cactus a écrit :
Non, tu n’as pas compris mon propos ;-)

le salaire de FA est inférieur à celui indiqué précédemment, qui le plaçait au dessus des joueurs, ce qui était faux.
C’est ça que je voulais souligner , et pas si son salaire est justifié ou pas .
Si j'ai compris et je vais dans ton sens ;-)
Qu'il touche plus ou moins que les joueurs pour moi c'est pas le plus important, ce qui m'importe c'est le maintien du club est il me semble très très loin pour le moment..

Quand je vois nguette et Bronn à 70 000 euros mensuels ça me fait mal (surtout Nguette).
Cest bien de voir ces grilles salariales (si elles sont justes) car ça nous permet de constater que c'est mal équilibré..

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 22 mars 2022, 11:52

RobertoAlagnole a écrit :
arthur865 a écrit : 90 000 € pour attaquant qui a marque entre 1 et 6 buts par saison sur les 5 dernières années c'est beau d'être messin. Oui le débat De Préville c'est un débat que j'aime ouvrir.
Bah, en fait, c'est un animateur avant d'être une pure pointe. C'est un profil rare. Qui dit rare dit cher.
Le problème c'est qu'on n'a pas de pointe :mrgreen:
Et pas de milieu de terrain :-X
Et plus de défense :-(

Frayel

Messagepar Frayel » 22 mars 2022, 11:53

Frayel a écrit :

D accord Mais au final on a un budget mediant de ligue 1 et la 18 ème masse salariale , c est là que le bas blesse car finalement on est à notre place en valeur d effectif et des clubs avec moins de budget ont des masses salariales plus étendue dans l'équipe fanion .
A Metz ce n est pas le cas , le jour où nous voudrons concurrencer sur le marché des joueurs les autres et bien il faudra augmenter la masse salariale .
1. Metz a bien fait de ne pas faire exploser la masse salariale. L'effet Mediapro, ce n'est pas fini et certains clubs vont le payer très cher.
Alors Metz va le payer bien plus cher avec une relégation , ceux qui ont fort investis si ils se maintiennent seront en meilleur santé que nous .
D'autre part , ils vont le payer comment ? La DNCG n'a jamais rien fait .

bialbo

Messagepar bialbo » 22 mars 2022, 11:54

sebastien57950 a écrit : Je persiste qu'on a des jeunes qui pouvait largement se hisser à un niveau de jemerson (qui était depuis longtemps plus au niveau de sa première saison à monaco) et amadou
Qui dectoute façon est meilleur à ce jour en défense qu'en milieu ..

Mbengue il a toujours pas signé.. ces recrutements lui ont envoyé un beau signal.. on verra si il reste.. même en ligue 2 ..
Je plussoie ce post...

En effet, on a empilé les joueurs, donné de gros salaires aux derniers arrivés, pendant ce temps des joueurs comme Mbengue, qui avait la fougue avec lui sur le terrain, se morfond sur le banc.

Je crois que cette saison a été catastrophique au niveau gestion/recrutement des joueurs !! On ne peut pas faire pire :mrgreen:

On sent un club qui en 2è partie de saison a été géré d'une façon plus qu'amateur, avec aucune ligne directrice claire.

Cela sautait aux yeux de tous qu'il nous fallait privilégier le renforcement de notre attaque, mais non on prend un Mafouta, et après on recrute encore un Lé :-(

Une descente en L2 avec SURTOUT (sinon aucun intérêt) repartir sur une nouvelle équipe au niveau recrutement...car cette saison c'était digne d'un club amateur l'empilement de joueurs moyens au lieu de former un groupe restreint mais de joueurs de qualité.

Enfin ici c'est Metz (toujours les mêmes erreurs)... :-)

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 22 mars 2022, 11:54

hotspurdu57 a écrit : Le salaire d' Amadou est une plaisanterie au regard de ce qu'il apporte à l'équipe... Encore un choix foireux sur toute la ligne.... En tout cas, y'a pas à dire, a Metz, la soupe est bonne et pas trop difficile a obtenir.... Et je dirais a la manière de Coluche "s'ils etaient payés au rendement, ils nous devraient de l'argent...."
Bien dit ! C'est un scandale !

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 22 mars 2022, 11:56

Frayel a écrit :

1. Metz a bien fait de ne pas faire exploser la masse salariale. L'effet Mediapro, ce n'est pas fini et certains clubs vont le payer très cher.
Alors Metz va le payer bien plus cher avec une relégation , ceux qui ont fort investis si ils se maintiennent seront en meilleur santé que nous .
D'autre part , ils vont le payer comment ? La DNCG n'a jamais rien fait .
Tic, tac. Tic, tac.

Placebo

Messagepar Placebo » 22 mars 2022, 12:01

Tout travail mérite salaire, cependant pour certains cela s'apparente plus à un hobby, vu leurs investissements sur le terrain. J'ai hâte de voir la frimousse de quelques un l'année prochaine, vous savez, les intermittents du spectacle.
Effectivement les émoluments du haut du panier, ne reflète absolument pas, la confiance que l'on est en droit d'attendre, à part peut être
Nicolas.

Babacar_G

Re: fbln: les salaires des joueurs du FC Metz révélés par L'Equipe (saison 202

Messagepar Babacar_G » 22 mars 2022, 12:30

Cactus a écrit :

2. Tous les joueurs de Ligue 1 sont surpayés. Si on veut un jour que le football redevienne quelque chose de sain, soyons fiers que Metz n'aille pas dans la surenchère.
3. Le classement est faux : le plus gros salaire est celui de Sarr
Et ce classement contredit, en outre , les affirmations de je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel autre topic,
dans lequel il était indiqué que c’était le coach qui avait le plus gros salaire et que cela
expliquait les comportements des joueurs …

Ce n’est pas pour prendre la défense de FA mais seulement pour dire qu il faut prendre
avec prudence tout ce qu on peut lire ici ou la .
Avant l'arrivée de de Préville, on peut comprendre, si on estime que le travail journalistique a été bien fait, que l'entraîneur émergeait à 80k€ par mois quand le joueur le mieux payé était à 70... donc il avait bien le plus gros salaire (fixe, ok) du club.

Revenir à « Passion Grenat »