Une interrogation émerge après la débâcle à Rennes, Frédéric Antonetti doit-il finir la saison avec le FC Metz ? On pose le pour et le contre.
https://letsgometz.com/frederic-antonet ... ou-encore/
[LGM] Frédéric Antonetti, stop ou encore ?
- Symph57
- Petrarque
Re: [LGM] Frédéric Antonetti, stop ou encore ?
Je ne vois pas l'intérêt de le démettre avant la fin de la saison. C'est trop tard pour inverser une tendance en niveau de jeu et une confiance au sein du groupe (c'est fou comme les mots de Delaine dans le Graoully en octobre-novembre ont été révélateurs d'une vraie situation).
Je ne vois pas comment il pourrait être l'homme d'un nouveau cycle à la fin de cette saison.
Mais soit c'est prévu dans le contrat qu'il ne puisse pas initier un nouveau cycle en cas d'échec massif et Serin n'hésitera pas trop à mon avis.
Soit le chèque à sortir est de 2M€ (+1M€ pour les autres membres du staff) et Serin peut être amené à réfléchir.
Je ne vois pas comment il pourrait être l'homme d'un nouveau cycle à la fin de cette saison.
Mais soit c'est prévu dans le contrat qu'il ne puisse pas initier un nouveau cycle en cas d'échec massif et Serin n'hésitera pas trop à mon avis.
Soit le chèque à sortir est de 2M€ (+1M€ pour les autres membres du staff) et Serin peut être amené à réfléchir.
- Symph57
Vu le respect entre les deux hommes, je suis presque sur qu'un terrain d'entente "à l'amiable" est tout à fait possible.Petrarque a écrit :
- Jestro
En se projetant sur la saison prochaine, je ne vois pas pourquoi le staff devrait être maintenu si le club est en ligue 2. Il faudra ouvrir un nouveau cycle et ça se fera sans eux.
Dans l'immédiat, les joueurs ont (malheureusement?) les cartes en main. S'ils ne veulent plus continuer avec FA jusqu'en mai, le staff doit partir de suite. Ils seront face à leurs responsabilités et ne pourront plus se cacher!
Dans l'immédiat, les joueurs ont (malheureusement?) les cartes en main. S'ils ne veulent plus continuer avec FA jusqu'en mai, le staff doit partir de suite. Ils seront face à leurs responsabilités et ne pourront plus se cacher!
- grenatfan
Plus qu’Antonetti pour moi les vrais responsables de la débacle sont l’encadrement médical et le préparateur physique
La malchance peut arriver mais là c’était une constance de blessures pour à peu prêt tous les joueurs, multitude de rechutes, et des niveaux jamais retrouvés, quand les épargnés sont en manque total de jus
Le coach semble couvrir mais engage de fait sa responsabilité puisqu’il me semble choisis par lui
C’était déjà un problème avec Cabouret
Il serait peut être opportun de mettre enfin le prix pour un staff de qualité à ce niveau là
La malchance peut arriver mais là c’était une constance de blessures pour à peu prêt tous les joueurs, multitude de rechutes, et des niveaux jamais retrouvés, quand les épargnés sont en manque total de jus
Le coach semble couvrir mais engage de fait sa responsabilité puisqu’il me semble choisis par lui
Il serait peut être opportun de mettre enfin le prix pour un staff de qualité à ce niveau là
- Sega
Il est très simple de sonder un vestiaire pour savoir si celui ci veut encore travailler avec le staff technique actuel...
Ce qui me fait dire qu'on finit la saison comme ça, c'est le fait que la majorité des joueurs ont été choisis par le coach...statu quo.
Ce qui me fait dire qu'on finit la saison comme ça, c'est le fait que la majorité des joueurs ont été choisis par le coach...statu quo.
- Babacar_G
Même pas sûr mais admettons.Symph57 a écrit :Vu le respect entre les deux hommes, je suis presque sur qu'un terrain d'entente "à l'amiable" est tout à fait possible.Petrarque a écrit :
Mais la question se posera pour le reste du staff qui a été re-prolongé sur la même durée de contrat que lui si j'ai bonne mémoire?
- stepslo
Pour moi, FA a été la meilleure...et la pire chose qui est arrivée au FC Metz ces dernières années. Je pense qu'au terme de la saison, quelle que soit l'issue, FA partira. Ce n'est plus possible de continuer dans ce climat d'omerta qui étouffe le club à petit feu.
-
Hugo
entièrement d accord avec toi jamais vu autant de blessés depuis plus de 47 ans que je suis le club !!!grenatfan a écrit : Plus qu’Antonetti pour moi les vrais responsables de la débacle sont l’encadrement médical et le préparateur physique
- Mr Sven
Je partage exactement cette analyse, il a restructuré le club quand celui-ci était au fond du seau y'a 3 ans et demi, mais maintenant on voit bien que l'omnipotence de FA est clairement devenue un frein, d'autant plus qu'on a l'impression qu'il s'enferme dans ses certitudes en réaction à l'opposition grandissante face à lui (staff, joueurs, et public). Un peu comme s'il disant "si j'ai raison, vous allez voir à la fin que c'est moi qui ait raison" sauf que je pense qu'un ressort est cassé et qu'il n'est plus du tout en phase avec le football moderne et les footballers modernes.stepslo a écrit : Pour moi, FA a été la meilleure...et la pire chose qui est arrivée au FC Metz ces dernières années. Je pense qu'au terme de la saison, quelle que soit l'issue, FA partira. Ce n'est plus possible de continuer dans ce climat d'omerta qui étouffe le club à petit feu.