Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar Petrarque » 22 mars 2022, 13:06

sogood a écrit :
KipstaFamily a écrit :
Il a des retours de joueurs ? Les joueurs ne connaissent même pas Molinari (Bronn qui disait « ah oui le petit bonhomme gentil » alors qu il était au club depuis plus d’un an…) alors je pense pas qu ils connaissent Borbiconi!
Aucun joueur ne connaît Laurent ou Sylvain non plus...
Tu penses vraiment ce que tu dis?
Tu crois vraiment que les joueurs n'échangent pas?
Tu penses qu'ils n'en parlent pas à leurs agents ?

Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit.
Mais Stéphane a des informations fiables.
Positives comme négatives.
Malheureusement quand la situation est compliquée, les langues se délient plus facilement.
Et Stéphane est une personne qui pèse le pour et le contre, qui analyse et recoupe ses informations.
Il n'a aucun intérêt de nuire au club.
Oui, d'expérience, Borbiconi est quelqu'un de très très clean.
Qui, en outre, ne dit pas publiquement tout ce qu'il sait pour préserver dans certains cas ce qui peut être préservé.
Un vrai amoureux du club.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 22 mars 2022, 13:29

Merci à nos deux anciens grenats pour leur intervention ! Renouard semble très affecté par la situation au club !

schméo

Messagepar schméo » 22 mars 2022, 14:21

arthur865 a écrit :
Amsalem a écrit : Visionnage en cours, reste 20 mn d'émission.

J’apprécie tout particulièrement les interventions de Renouard.
Tu sens que si le type n'était pas un cador, qu'il est très lucide sur sa carrière, il croit surtout en ce qu'il dit (exhorte, plutôt).
Et je suis parfaitement en phase. Si l'on pointe du doigt le staff, et on le peut, n'oublions la poutre XXL des joueurs parce qu'en revoyant le match de samedi, c'est tout simplement une honte.
Le passage sur Julien François m'a fait hurler de rire.
Pareil. Il est énorme, Renouard.

stepslo

Messagepar stepslo » 22 mars 2022, 14:22

sogood a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Ça en dit rien du tout, borbiconi donne son avis comme certains forumistes, est ce que c’est la réalité on en sait rien ! Allez demander aux joueurs …
Stéphane ne donne pas son avis.
Il a des retours de joueurs, de membres de l'encadrement...
Les vétérans du FC Metz ne sont pas seulement une équipe, ce sont avant tout des amoureux du club, une seconde famille pour certains.
Dernièrement a eu lieu une rencontre des anciens professionnels afin de découvrir la nouvelle tribune et de partager un bon moment entre anciens.
Il était bon de voir comment certains portent fortement les valeurs du club et sont peinés de certains comportements.

Et là, il n'y a pas de jugement de pro Perrin ou Proment comme on peut m'accuser parfois ici.
O. Perrin est pour moi un excellent formateur. Serait-ce une mauvaise idée de confier l'équipe pro, à un formateur encadré d'adjoints compétents ? Après peut-être qu'Olivier Perrin préfère le climat sénégalais et apporte plus à Dakar qu'à Metz. Autre question que je me pose concernant la présidence : il est clair que la discrétion pour ne pas dire l'absence de B.Serin au quotidien ou sa transparence médiatique dessert le club en cette période de tumultes. Ne serait-il pas envisageable de déléguer la présidence sur le terrain à une personne plus jeune et compétente et qui connait le club à l'image d'un Marc Keller à Strasbourg ? Je pensais notamment à Sylvain Kastendeutch.

DCD

Messagepar DCD » 22 mars 2022, 14:30

arthur865 a écrit :
Amsalem a écrit : Visionnage en cours, reste 20 mn d'émission.

J’apprécie tout particulièrement les interventions de Renouard.
Tu sens que si le type n'était pas un cador, qu'il est très lucide sur sa carrière, il croit surtout en ce qu'il dit (exhorte, plutôt).
Et je suis parfaitement en phase. Si l'on pointe du doigt le staff, et on le peut, n'oublions la poutre XXL des joueurs parce qu'en revoyant le match de samedi, c'est tout simplement une honte.
Que disait-il ?

Curtis

Messagepar Curtis » 22 mars 2022, 15:06

DCD a écrit :
arthur865 a écrit :

Que disait-il ?
Que nous sommes montés en L1 avec Julien François en pointe de l'attaque. Qu'on lui balançait de longs ballons devant et qu'il devait mettre des coups aux adversaires pour continuer les duels.

Renouard raconte cette anecdote pour dire que dans notre état, peu importe la manière, il faut prendre des points.

Par ailleurs j'ai trouvé Renouard poignant, il a la haine et il parle avec le coeur. Comme Borbiconi (qui est plus mesuré), il aime viscéralement le club, ça se sent.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 22 mars 2022, 15:15

Curtis a écrit :
DCD a écrit :

Que disait-il ?
Que nous sommes montés en L1 avec Julien François en pointe de l'attaque. Qu'on lui balançait de longs ballons devant et qu'il devait mettre des coups aux adversaires pour continuer les duels.

Renouard raconte cette anecdote pour dire que dans notre état, peu importe la manière, il faut prendre des points.

Par ailleurs j'ai trouvé Renouard poignant, il a la haine et il parle avec le coeur. Comme Borbiconi (qui est plus mesuré), il aime viscéralement le club, ça se sent.
C’est une époque où on avait plein de jeunes du centre dans l’équipe pro… ce qui n’est plus le cas et me désolé fortement !
On doit se servir de notre centre au maximum quand on est un petit budget

DCD

Messagepar DCD » 22 mars 2022, 15:33

lucabmusic a écrit :
Curtis a écrit :

C’est une époque où on avait plein de jeunes du centre dans l’équipe pro… ce qui n’est plus le cas et me désolé fortement !
On doit se servir de notre centre au maximum quand on est un petit budget
Je ne sais pas si les trois saisons du FC Metz avec Julien François sont de bonnes références :mrgreen:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 22 mars 2022, 15:33

Curtis a écrit :
DCD a écrit :

Que disait-il ?

Par contre Borbiconi est bien pire dans son analyse que Renouard. Pour Renouard c'est un problème d'état d'esprit, les joueurs sont allés en we à Rennes. Pour Borbi c'est clairement un problème de niveau footballistique. Si d'autres clubs font la même analyse, on va avoir du mal à transférer beaucoup de joueurs en juillet-août.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 22 mars 2022, 15:34

Franchement les interventions de Borbi et Renouard font chaud au cœur

J’aimerais tellement les voir intégrer le club d’une façon ou d’une autre

Revenir à « Passion Grenat »