Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Straight Outta Metz

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar Straight Outta Metz » 22 mars 2022, 15:50

grenatfan a écrit : Franchement les interventions de Borbi et Renouard font chaud au cœur

J’aimerais tellement les voir intégrer le club d’une façon ou d’une autre
Grave
Ils ont le club dans la peau
Respect à eux

DCD

Messagepar DCD » 22 mars 2022, 16:02

Przemysl. a écrit :
Curtis a écrit :

Que nous sommes montés en L1 avec Julien François en pointe de l'attaque. Qu'on lui balançait de longs ballons devant et qu'il devait mettre des coups aux adversaires pour continuer les duels.

Renouard raconte cette anecdote pour dire que dans notre état, peu importe la manière, il faut prendre des points.

Par ailleurs j'ai trouvé Renouard poignant, il a la haine et il parle avec le coeur. Comme Borbiconi (qui est plus mesuré), il aime viscéralement le club, ça se sent.
Par contre Borbiconi est bien pire dans son analyse que Renouard. Pour Renouard c'est un problème d'état d'esprit, les joueurs sont allés en we à Rennes. Pour Borbi c'est clairement un problème de niveau footballistique. Si d'autres clubs font la même analyse, on va avoir du mal à transférer beaucoup de joueurs en juillet-août.
En cas de descente, sur les 16 joueurs utilisés dimanche, partiront assez rapidement : Bronn, Kouyaté, Jemerson (fin de contrat), Amadou (fin de contrat), N'Doram, De Preville (sauf si on le bloque), Mafouta (fin de prêt), Sarr (fin de prêt), Boulaya (fin de contrat), Nguette (fin de contrat).

Resteraient : Caillard, Mikelbrencis, Candé, Yade, Niane, Mbengue.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 22 mars 2022, 16:11

DCD a écrit : Resteraient : Caillard, Mikelbrencis, Candé, Yade, Niane, Mbengue.
Je pense que même en cas de descente il faudrait prêter Niane si on veut en refaire un joueur de foot et avec un minimum de confiance

Du ventre mou belge style Genk Malines ça serait très bien qu’il puisse se reconstruire tranquillement

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 22 mars 2022, 16:11

DCD a écrit :
arthur865 a écrit :

Le passage sur Julien François m'a fait hurler de rire.
Que disait-il ?
Renouard disait qu’à l’époque on balançait des grands ballons sur Julien François qui joué des coudes
Il disait qu’on se battait

Jacky

Messagepar Jacky » 22 mars 2022, 16:32

J'adore seb renouard. Il dit la vérité, mais j'en dirais plus ,les gars ils sent foutent je mets ma main à couper que plus de la moitié sera plus messin l'année prochaine même si avec beaucoup beaucoup de chance on est encore en ligue 1.ca se voit ce n'est plus une équipe qu'on a.

Jacky

Messagepar Jacky » 22 mars 2022, 16:34

Du coup autant on peut dire des choses sur l'entraîneur, mais ce sont qu'àn même les joueurs qui sont sur le terrain et qui joue à la baballe

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 22 mars 2022, 16:37

Przemysl. a écrit :
Curtis a écrit :

Que nous sommes montés en L1 avec Julien François en pointe de l'attaque. Qu'on lui balançait de longs ballons devant et qu'il devait mettre des coups aux adversaires pour continuer les duels.

Renouard raconte cette anecdote pour dire que dans notre état, peu importe la manière, il faut prendre des points.

Par ailleurs j'ai trouvé Renouard poignant, il a la haine et il parle avec le coeur. Comme Borbiconi (qui est plus mesuré), il aime viscéralement le club, ça se sent.
Par contre Borbiconi est bien pire dans son analyse que Renouard. Pour Renouard c'est un problème d'état d'esprit, les joueurs sont allés en we à Rennes. Pour Borbi c'est clairement un problème de niveau footballistique. Si d'autres clubs font la même analyse, on va avoir du mal à transférer beaucoup de joueurs en juillet-août.
Ce n’est pas ce qu’il pointe en premier comme problème voir même pas du tout… il dit que ce niveau affiché n’est pas du aux joueurs qui sont mauvais mais au climat, management etc et il dit bien que de son point de vue avant ce match les joueurs n’ont pas lâché le club mais que Antonetti lui a lâché le club depuis un moment. Via ses sorties dans les médias, ses expulsions, les c’est la faute de…, ses dezingages indirects du centre de formation, de la cellule de recrutement etc alors que c’est lui qui a les clés… il parle de la rigueur et de l’exigence qu’Antonetti réclame mais qu’il ne s’applique pas, comme sa remise en question qui n’a jamais lieu(ça c’était Renouard je crois)

riwo57

Messagepar riwo57 » 22 mars 2022, 16:52

Jacky a écrit : Du coup autant on peut dire des choses sur l'entraîneur, mais ce sont qu'àn même les joueurs qui sont sur le terrain et qui joue à la baballe
je pense que ça ferait énormément plaisir à l'ensemble des forumistes si tu écrivais sans faute !
tu devrais te relire...
c'est affreux à lire et (surtout) dans la compréhension...

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 22 mars 2022, 17:15

Comme déjà évoqué dans le sondage le 07 mars, je suis pour changer d'entraîneur, quoiqu'à ce stade de la compétition et d'un point-de-vue financier, il est peut-être plus simple que la descente soit actée.

Mais en lisant de nombreuses réactions qui relèvent plus de la passion que de la raison, je me permets de vous redonner la définition de bouc émissaire.

Devenu commun, le terme de « bouc-émissaire » désigne au sens figuré « une personne à qui l’on attribue tous les torts » (Littré, p. 1346). L’expression tire ses origines de la tradition judéo-chrétienne de Yom Kippour retranscrite dans l’ancien testament (Lévitique 16). Cette cérémonie expiatoire consistait à faire porter le poids des fautes d’un peuple sur un bouc, avant de l’envoyer dans le désert afin qu’il emporte avec lui l'ensemble des pêchés. S’il est incarné, le bouc-émissaire désigne aussi un processus de stigmatisation, d’incrimination, de violence et enfin d’exclusion (Girard, 1982).

Ce n'est pas nouveau que les joueurs du FC Metz prennent le pas sur l'institution. Jurisprudence Hantz.

Questionnez vous aussi sur vos comportements. Comment avez-vous pu répondre à la question "Devons nous aller chercher une nouvelle recrue" avec une réponse comme : "la cellule de recrutement est en vacances ?" 35 messages / 4515 vues - 4 condamnations fermes de cette assertion sur le forum, dont la mienne et 22 personnes qui votent pour cette réponse.

Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot, je ne sais pas si vous aimez vous faire critiquer. Donc oui, la cellule recrutement a fait des erreurs, comme toute cellule de recrutement mais de là à dire que ce sont des emplois fictifs, c'est juste abject. Je ne connais pas vos valeurs. Mais je crois bien qu'une valeur du FC Metz a toujours été la solidarité. Les 22, vous la partagez cette valeur ?

C'est un peu comme prétendre que Centonze joue avec un frein à main. D'ailleurs, il en a tellement marre des critiques qu'il ne joue plus et vu ses gestes d'humeur après ses buts, je ne pense pas que cela soit la faute d'Antonetti.

beaulier

Messagepar beaulier » 22 mars 2022, 17:57

Ce qui est extraordinaire sur le forum, c'est que beaucoup de forumistes sont persuadés que si le FC Metz descend en Ligue 2 , il remontera aussitôt... Beaucoup de clubs ont pensé la même chose et ne sont jamais remontés.

Revenir à « Passion Grenat »