[LGM] Frédéric Antonetti, stop ou encore ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [LGM] Frédéric Antonetti, stop ou encore ?

Messagepar InSerinWeTrust » 22 mars 2022, 16:36

grenatfan a écrit : Plus qu’Antonetti pour moi les vrais responsables de la débacle sont l’encadrement médical et le préparateur physique

La malchance peut arriver mais là c’était une constance de blessures pour à peu prêt tous les joueurs, multitude de rechutes, et des niveaux jamais retrouvés, quand les épargnés sont en manque total de jus

Le coach semble couvrir mais engage de fait sa responsabilité puisqu’il me semble choisis par lui

C’était déjà un problème avec Cabouret

Il serait peut être opportun de mettre enfin le prix pour un staff de qualité à ce niveau là
Ah, maintenant c'est la faute des carabins et du préparateur physique si les passes arrivent soit dans le dos des mecs soit à droite quand ils le veulent à gauche, soit dans la profondeur quand ils le veulent dans les pieds. Également leur faute si N'Guette laisse filer en touche le ballon en voulant le contrôler avec le dessous de la semelle plutôt qu'avec le plat du pied. Je rejouterai même que c'est la faute des ophtalmo si les gars voient pas que l'attaquant à prendre au marquage est à plus de 3 mm êtres, des ORL parce que nos joueurs ne comprennent pas les consignes.
Un peu de sérieux voyons

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 22 mars 2022, 16:45

grenatfan a écrit : Plus qu’Antonetti pour moi les vrais responsables de la débacle sont l’encadrement médical et le préparateur physique

La malchance peut arriver mais là c’était une constance de blessures pour à peu prêt tous les joueurs, multitude de rechutes, et des niveaux jamais retrouvés, quand les épargnés sont en manque total de jus

Le coach semble couvrir mais engage de fait sa responsabilité puisqu’il me semble choisis par lui

C’était déjà un problème avec Cabouret

Il serait peut être opportun de mettre enfin le prix pour un staff de qualité à ce niveau là
Pour l’accumulation de « blessures musculaires » notamment en fin de saison Borbi et Renouard dans le Graoully Lag ont une toute autre interprétation…

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 23 mars 2022, 09:59

Je constate que depuis 'l'ère MULLER plus rien ne convient dans ce Club. Peut-être faudrait-il se pencher sur la présidence et se poser la question de savoir si le président actuel a vraiment la passion du club ou si c'est un buisnessmann. Pour moi, mon ressenti mais je peux me tromper c'est qu'il n'en a rien à faire et que son objectif est plus le pognon que le sportif. En plus il joue à la loterie en croyant trouvé des Ismaëla SARR et des Habbib DIALLO à tous les coins de rues. Mr MOLINARI avait cet amour du club et ça se voyait. Quelque soit le cas temps qu'il n'y aura pas de prise de conscience ,on fera l'ascenseur.

DCD

Messagepar DCD » 23 mars 2022, 10:06

poitevin_ 57 a écrit : Je constate que depuis 'l'ère MULLER plus rien ne convient dans ce Club. Peut-être faudrait-il se pencher sur la présidence et se poser la question de savoir si le président actuel a vraiment la passion du club ou si c'est un buisnessmann. Pour moi, mon ressenti mais je peux me tromper c'est qu'il n'en a rien à faire et que son objectif est plus le pognon que le sportif. En plus il joue à la loterie en croyant trouvé des Ismaëla SARR et des Habbib DIALLO à tous les coins de rues. Mr MOLINARI avait cet amour du club et ça se voyait. Quelque soit le cas temps qu'il n'y aura pas de prise de conscience ,on fera l'ascenseur.
Penses-tu vraiment que le FC Metz est un club qui fait des bénéfices ?

aliosha

Messagepar aliosha » 23 mars 2022, 10:24

poitevin_ 57 a écrit : Je constate que depuis 'l'ère MULLER plus rien ne convient dans ce Club. Peut-être faudrait-il se pencher sur la présidence et se poser la question de savoir si le président actuel a vraiment la passion du club ou si c'est un buisnessmann. Pour moi, mon ressenti mais je peux me tromper c'est qu'il n'en a rien à faire et que son objectif est plus le pognon que le sportif. En plus il joue à la loterie en croyant trouvé des Ismaëla SARR et des Habbib DIALLO à tous les coins de rues. Mr MOLINARI avait cet amour du club et ça se voyait. Quelque soit le cas temps qu'il n'y aura pas de prise de conscience ,on fera l'ascenseur.
Je pense que s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à notre Président, c'est sa passion pour notre club.

Il a fait et fait sans doute encore des erreurs car il est mal entouré et sur cette saison il a eu tendance à faire trop confiance à son coach.
Il assumera comme il l'a toujours fait financièrement, ça aussi je n'en doute pas.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 23 mars 2022, 19:33

Norton a écrit : Le président, vous n'aurez pas mieux à Metz. Sur le plan sportif, il a juste fait confiance à un homme qui a été dépassé par une situation devenue incontrôlable.
FA est un très bon entraîneur, on ne fait pas plus de 600 matchs de Ligue 1 sans avoir bcp de qualités. Mais force est de constater qu'il s'est trompé et ce depuis plus d'un an. Que ce soit dans sa com', sur le recrutement, sur son management et dans sa façon de faire jouer son équipe. Et je ne parle même pas du relationnel avec des salariés du club ou la presse...

Les liens forts qui existent entre B. Serin et FA, au regard d'un douloureux passé commun, ont certainement crée un affect profond. Et quand l'affect s'en mêle, l'objectivité fout le camp.
oui on ne peut pas omettre sa carrière ... cependant il n'a pas su se remettre en question et c'est ça qui en partie nous a fait arriver à ce gâchis..

Sega

Messagepar Sega » 23 mars 2022, 19:51

Norton a écrit : Le président, vous n'aurez pas mieux à Metz. Sur le plan sportif, il a juste fait confiance à un homme qui a été dépassé par une situation devenue incontrôlable.
FA est un très bon entraîneur, on ne fait pas plus de 600 matchs de Ligue 1 sans avoir bcp de qualités. Mais force est de constater qu'il s'est trompé et ce depuis plus d'un an. Que ce soit dans sa com', sur le recrutement, sur son management et dans sa façon de faire jouer son équipe. Et je ne parle même pas du relationnel avec des salariés du club ou la presse...

Les liens forts qui existent entre B. Serin et FA, au regard d'un douloureux passé commun, ont certainement crée un affect profond. Et quand l'affect s'en mêle, l'objectivité fout le camp.
Le post le plus lucide depuis quelques jours...
C'est triste ce constat, je voudrais me réveiller de ce mauvais rêve. Mais va falloir assumer. Le Corse si fier le fera t'il ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 23 mars 2022, 21:37

Petrarque a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de le démettre avant la fin de la saison. C'est trop tard pour inverser une tendance en niveau de jeu et une confiance au sein du groupe (c'est fou comme les mots de Delaine dans le Graoully en octobre-novembre ont été révélateurs d'une vraie situation).

Je ne vois pas comment il pourrait être l'homme d'un nouveau cycle à la fin de cette saison.
Mais soit c'est prévu dans le contrat qu'il ne puisse pas initier un nouveau cycle en cas d'échec massif et Serin n'hésitera pas trop à mon avis.
Soit le chèque à sortir est de 2M€ (+1M€ pour les autres membres du staff) et Serin peut être amené à réfléchir.
+1 tu me fais gagner du temps :yes:

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 24 mars 2022, 16:20

Chriss200 a écrit :
Petrarque a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de le démettre avant la fin de la saison. C'est trop tard pour inverser une tendance en niveau de jeu et une confiance au sein du groupe (c'est fou comme les mots de Delaine dans le Graoully en octobre-novembre ont été révélateurs d'une vraie situation).

Je ne vois pas comment il pourrait être l'homme d'un nouveau cycle à la fin de cette saison.
Mais soit c'est prévu dans le contrat qu'il ne puisse pas initier un nouveau cycle en cas d'échec massif et Serin n'hésitera pas trop à mon avis.
Soit le chèque à sortir est de 2M€ (+1M€ pour les autres membres du staff) et Serin peut être amené à réfléchir.
Je suis d'accord avec vous mais ne pensez vous pas que les joueurs ont également une part de responsabilité dans cet échec en dehors du fait que le plus gros raté de la saison a été le mercato? Je rappelle que la saison passée avec la même équipe on a été classé 10eme.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 24 mars 2022, 17:14

poitevin_ 57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Je suis d'accord avec vous mais ne pensez vous pas que les joueurs ont également une part de responsabilité dans cet échec en dehors du fait que le plus gros raté de la saison a été le mercato? Je rappelle que la saison passée avec la même équipe on a été classé 10eme.
C’est justement la preuve que l’effectif était de qualité (sauf devant) et que le souci ne vient pas du niveau des joueurs mais de la dynamique ambiance qui a tirer tout le monde vers le bas et détruit la confiance dans le groupe etc…et ça c’est justement pas la responsabilité des joueurs…

Revenir à « Passion Grenat »