Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2022, 11:39

On continue ainsi, il reste encore plusieurs matchs pour se sauver ou accrocher les barrages
17
8%
Changement tactique drastique avec le tout pour le tout en alignant plus d'éléments offensifs et moins de défensifs (en espérant que ça marche)
43
19%
On restreint le groupe avec uniquement les joueurs motivés (désignés par le staff)
51
23%
Le staff démissionne ou est "remercié" de ses fonctions et est remplacé par un nouveau pour (peut-être) une autre dynamique
59
26%
On prépare en coulisse déjà la ligue 2 afin de repartir sur des "bases plus saines" et envisager une remontée immédiate
54
24%

Nombre total de votes : 224

Franzi17

Re: Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Messagepar Franzi17 » 23 mars 2022, 11:41

Je ne sais pas si ce serait LA meilleure solution mais en tous cas le scénario que je vois bien se dessiner c'est:

- Antonetti reste avec pour mission de nous remettre en ligue 1
- Il connait les ingrédients pour monter: grosse densité physique et 1 bon attaquant pour conclure les contres
- on a déjà la grosse densité physique
- on a déjà l'attaquant ( NDP si on réussit à le convaincre..)

Bref, il se rattrape de cette saison cauchemar.....et il laisse les clés du camion pour un nouveau projet avec un nouveau staff ( et si possible une direction remaniée)

ce n'est pas forcément l'idéal (l'idéal étant un maintien et un nouveau souffle avec un nouveau staff) mais en cas de descente ce serait selon moi le plus "secure" car je ne vois pas vraiment qui mettre pour une remontée immédiate

beaulier

Messagepar beaulier » 23 mars 2022, 11:45

Franzi17 a écrit : Je ne sais pas si ce serait LA meilleure solution mais en tous cas le scénario que je vois bien se dessiner c'est:

- Antonetti reste avec pour mission de nous remettre en ligue 1
- Il connait les ingrédients pour monter: grosse densité physique et 1 bon attaquant pour conclure les contres
- on a déjà la grosse densité physique
- on a déjà l'attaquant ( NDP si on réussit à le convaincre..)

Bref, il se rattrape de cette saison cauchemar.....et il laisse les clés du camion pour un nouveau projet avec un nouveau staff ( et si possible une direction remaniée)

ce n'est pas forcément l'idéal (l'idéal étant un maintien et un nouveau souffle avec un nouveau staff) mais en cas de descente ce serait selon moi le plus "secure" car je ne vois pas vraiment qui mettre pour une remontée immédiate
Et pourquoi Frédéric Antonetti parviendrait à nous faire remonter en Ligue 1 ? Il peut échouer. Beaucoup de clubs phare de Ligue 1 sont actuellement toujours en Ligue 2.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 23 mars 2022, 13:19

Je suis d’accord avec Beaulier

Les tensions internes entre dirigeants ne nous placent pas dans une dynamique de remontée

Attention aux grosses désillusions

Antonetti mais Gaillot également (je les renvoi dos à dos) ce sont des hommes fatigués en fin de cycle chez nous ; on a besoin d’une nouvelle vision, d’un projet sportif avec une identité de jeu et même de club propre

Je souhaiterai que la formation soit au cœur de ce nouveau projet car on a bien vu que les jeunes ne faisaient pas pire que les mecs les mieux payés du club donc il y a matière à creuser de ce côté là

Franzi17

Messagepar Franzi17 » 23 mars 2022, 13:25

Oui bien sûr il peut échouer, surtout dans la dynamique et l'ambiance actuelle, mais il reste tout de même un coach d'expérience qui connait bien la ligue 2 et la manière d'en sortir.

Un peu comme un Jean Fernandez à l'époque: tu n'es pas sûr de monter mais au moins le profil et l'expérience du coach mettent plus de chance de notre côté qu'un novice ou un adepte du beau jeu ( plus risqué en L2), même si c'est frustrant

Après, la meilleure solution reste un maintien à l'arrache et un nouveau cycle en L1 avec de nouvelles têtes à tous les étages....Mais j'y crois de moins en moins :-(

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 23 mars 2022, 14:26

Franzi17 a écrit : Oui bien sûr il peut échouer, surtout dans la dynamique et l'ambiance actuelle, mais il reste tout de même un coach d'expérience qui connait bien la ligue 2 et la manière d'en sortir.

Un peu comme un Jean Fernandez à l'époque: tu n'es pas sûr de monter mais au moins le profil et l'expérience du coach mettent plus de chance de notre côté qu'un novice ou un adepte du beau jeu ( plus risqué en L2), même si c'est frustrant

Après, la meilleure solution reste un maintien à l'arrache et un nouveau cycle en L1 avec de nouvelles têtes à tous les étages....Mais j'y crois de moins en moins :-(
tout sauf lui... Battles, furlan (si auxerre monte pas etc..) on peut trouver moins rigide ou/et plus moderne
Dernière modification par sebastien57950 le 23 mars 2022, 14:27, modifié 1 fois.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 mars 2022, 18:48

grenatfan a écrit : J’ajouterai

Tu crois vraiment que NDP et KND vont aller en L2
N'doram a rien montre en un an avec sa blessure.
NDP, un projet autour de lui ça peut convaincre, on va essayer au moins.. comme avec Mollet

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 mars 2022, 18:57

LorraineGrenat a écrit :
grenatfan a écrit : J’ajouterai

Tu crois vraiment que NDP et KND vont aller en L2
N'doram a rien montre en un an avec sa blessure.
NDP, un projet autour de lui ça peut convaincre, on va essayer au moins.. comme avec Mollet
N'Doram c'est 40 matchs en 3 saisons. Il doit partir impérativement car son salaire n'est pas compatible avec la L2. C'est un recrutement raté mais comme tant d'autres.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 23 mars 2022, 21:35

LorraineGrenat a écrit : NDP, un projet autour de lui ça peut convaincre, on va essayer au moins.. comme avec Mollet
Je suis comme toi j’adore le joueur mais ça serait trop beau qu’il reste c’est sur qu’il trouvera en L1

Ça me fait penser au dossier Dossevi sur bien des points

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 mars 2022, 13:41

grenatfan a écrit :
LorraineGrenat a écrit : NDP, un projet autour de lui ça peut convaincre, on va essayer au moins.. comme avec Mollet
Je suis comme toi j’adore le joueur mais ça serait trop beau qu’il reste c’est sur qu’il trouvera en L1

Ça me fait penser au dossier Dossevi sur bien des points
Financièrement, garder NDP, ce serait beaucoup trop compliqué. À 90000€ par mois, même en retranchant 30% suite à la relégation, on serait encore beaucoup trop haut. Je ne sais plus qui avait dit qu'il avait la possibilité de partir libre en cas de relégation.

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 24 mars 2022, 15:48

Attendre la fin du championnat et faire le ménage quelque soit l'issue. Ligue 1 ou ligue2 je pense que beaucoup se mordrons les doigts au moment des décisions. Si certaines personnes sont silencieuses pour l'instant, pas sûr que elles le resterons pour la saison prochaine je pense que les surprises seront au rendez-vous. C'est un avis personnel.

Revenir à « Passion Grenat »