l’équipe.fr: Transferts : Thomas Delaine (Metz) vers Strasbourg

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: l’équipe.fr: Transferts : Thomas Delaine (Metz) vers Strasbourg

Messagepar ouragan » 23 mars 2022, 19:26

Bukow a écrit : On ne va quand même pas pleurer un latéral de 30 ans si bon soit il
Ben non, c'est sur, il nous reste que des cadors....

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 23 mars 2022, 19:33

Un joueur que j'adore qui s'en va en Alsace; je garderai de très bons souvenirs de Thomas, un de nos meilleurs joueurs sans aucuns doutes et je lui souhaite de réussir chez nos amis strasbourgeois, le RCS et une évolution dans sa carrière et il le mérite :ninja:

Alinsky

Messagepar Alinsky » 23 mars 2022, 19:35

Gorgonzola a écrit : Ca me dégoute. Non pas que j'en veuille à Thomas Delaine (comment lui en vouloir de rejoindre un club ambitieux probablement européen), mais ce transfert serait représentatif de tout ce qui ne tourne pas rond dans notre club (absence d'identité, de sentiment d'appartenance des joueurs à un club historique, gestion globale de l'effectif et j'en passe...)
Je n'ai pas honte à le dire, je suis vraiment jaloux de nos voisins alsaciens, qui réussissent à tous les niveaux où nous échouons.
La roue a tourne, elle tourne et tournera encore

METZ est tombé en national, on se foutait de lui, désormais c'est au tour de NANCY d'y aller

METZ est revenu de loin, jusqu en ligue 1 mais aime trop faire le yoyo avec la ligue 2, mais remontera sans aucun doute car avec ses structures il serait impensable de ne pas jouer en ligue 1

STRASBOURG est tombé pire que cela, en CFA 2 en 2011 , avec faillite et changement de nom, ils sont revenus de très loin même s 'il a fallu sans aucune pitié piétiner un voisin vosgien pour la montée en national en 2013 (Raon L'Etape s'en souviendra toujours), aujourd hui ils font les beaux en ligue 1 mais la roue peut tourner

Thomas DELAINE a fait son boulot, il a grandement progressé grâce à METZ, on aurait préféré le voir ailleurs que chez le rival mais c'est ainsi, bonne suite de carrière à ce joueur sérieux et travailleur.

Quant au sentiment d'appartenance à un club, quel qu'il soit, je ne pense pas qu'il existe encore actuellement dans le milieu du foot pro.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 23 mars 2022, 19:41

Przemysl. a écrit :
cioran a écrit :

En quoi le fait que Delaine signe à Strasbourg signifie-t-il que le club ne défend pas nos valeurs ou n'a pas d'identité?
Depuis janvier 2021 on ne peut pas dire que cette équipe défende nos valeurs de combat, d'abnégation, de dépassement de soi, etc... Cette équipe a même réussi à me faire honte dimanche dernier.
Peut-être, oui mais je repose ma question: quel lien avec le transfert de Delaine??

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 mars 2022, 19:49

cioran a écrit :
Przemysl. a écrit :
Depuis janvier 2021 on ne peut pas dire que cette équipe défende nos valeurs de combat, d'abnégation, de dépassement de soi, etc... Cette équipe a même réussi à me faire honte dimanche dernier.
Peut-être, oui mais je repose ma question: quel lien avec le transfert de Delaine??
Je pense que Delaine est parti, pour une certaine part, par dépit par ce qui arrive dans l'équipe et par la saison qui vient de passer.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 mars 2022, 19:58

Pour Diallo ça m'avait retourné le bide et carrément fait ch.er pendant quelques semaiens, le temps de digérer. Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid de le voir avec le maillot du Racing.

Avec Delaine c'est un peu différent. ça ne me gêne pas de voir le joueur y signer, mais c'est carrément révélateur des trajectoires des 2 clubs respectifs. Les alsaciens sont en progrès constant depuis 5 ans, avec sans doute une 2ème participation à l'Europe en fin de saison et un staff compétent. Nous on creuse le sillon de nos désespoirs à venir. Et ça, pour le coup ça me gonfle pour de vrai.

ouragan

Messagepar ouragan » 23 mars 2022, 20:04

Przemysl. a écrit :
cioran a écrit :

Je pense que Delaine est parti, pour une certaine part, par dépit par ce qui arrive dans l'équipe et par la saison qui vient de passer.

Ben y a pas photo, d'un coté il y a un groupe de mercenaires ave l'ambiance qui va avec, de l'autre un groupe qui se structure qualitativement depuis sa remontée en ligue 1.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 mars 2022, 20:07

champ d'or a écrit : Pour Diallo ça m'avait retourné le bide et carrément fait ch.er pendant quelques semaiens, le temps de digérer. Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid de le voir avec le maillot du Racing.

Avec Delaine c'est un peu différent. ça ne me gêne pas de voir le joueur y signer, mais c'est carrément révélateur des trajectoires des 2 clubs respectifs. Les alsaciens sont en progrès constant depuis 5 ans, avec sans doute une 2ème participation à l'Europe en fin de saison et un staff compétent. Nous on creuse le sillon de nos désespoirs à venir. Et ça, pour le coup ça me gonfle pour de vrai.
Enorme +1.
J'ai le sentiment qu'on est englué dans notre politique d'achat/revente low cost et que nous misons plus sur ce type de fonctionnement pour améliorer nos finances plutôt que via le sportif et c'est bien dommage car avec du sportif il y a bien plus de revenues annexes (billeterie, boutique, sponsoring).

Notre président aime notre club mais d'un point de vue sportif il est dans la continuité de son prédécesseur et j'ai ce sentiment qu'on ne souhaite pas évoluer ou quand on fait 10e comme l'année dernière on cherche pas à prendre ca comme une étape pour viser plus haut et prendre quelques risques. On sûrement parfois trop propre dans notre fonctionnement

RisboGraoully

Messagepar RisboGraoully » 23 mars 2022, 20:43

La question, comment on en est arrivé là ?

Choix tout à fait compréhensible.

Merci Delaine pour toutes les belles saisons, en particulier celle ci, car c'est le seul joueur qui me fait vibrer au stade ! Il reste pro malgré le manque de valeur de ses coéquipiers.

Bidours

Messagepar Bidours » 23 mars 2022, 20:43

Très bon choix de carrière Thomas , une belle évolution sans non plus se cramer les ailes dans un Francfort ou un Monchen’Gladbach par exemple.

Pour ce qui est du FC Metz la réalité est là : nous sommes devenus qu’un centre de formation pour nos amis strasbourgeois , voir même un club satellite.

En tout cas vu l’ambiance de ce stade de la Meineau , à sa place je serais déjà impatient d’y être.

:bieres:

Revenir à « Passion Grenat »