[LGM] Frédéric Antonetti, stop ou encore ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [LGM] Frédéric Antonetti, stop ou encore ?

Messagepar Chriss200 » 24 mars 2022, 17:17

poitevin_ 57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

+1 tu me fais gagner du temps :yes:
Je suis d'accord avec vous mais ne pensez vous pas que les joueurs ont également une part de responsabilité dans cet échec en dehors du fait que le plus gros raté de la saison a été le mercato? Je rappelle que la saison passée avec la même équipe on a été classé 10eme.
Perso je dirais oui et non, quand t'as un coach qui te casse les *******, qui te gueule dessus, qui ne te motive plus, qui ne te fait pas jouer à ton poste, qui fait jouer des gars moins forts à ta place et qui te donne l'impression de faire n'importe quoi... a un moment tu lâches, mentalement c'est pas des machines, ca reste des jeunes adultes. C'est difficile de sortir d'une spirale négative de groupe.
Le mercato a été bon, tu pensais perdre Boulaya, Kouyaté, Sarr et Centonze, au final tu gardes tout le monde et tu prends NDP, qu'est ce que tu veux de plus à notre niveau? Alors oui Boye n'a pas été remplacé mais on se rend compte qu'on avait de quoi bien débuté avec Mbengué et Lacroix.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 24 mars 2022, 18:46

Chriss200 a écrit :
poitevin_ 57 a écrit :

Je suis d'accord avec vous mais ne pensez vous pas que les joueurs ont également une part de responsabilité dans cet échec en dehors du fait que le plus gros raté de la saison a été le mercato? Je rappelle que la saison passée avec la même équipe on a été classé 10eme.
Perso je dirais oui et non, quand t'as un coach qui te casse les *******, qui te gueule dessus, qui ne te motive plus, qui ne te fait pas jouer à ton poste, qui fait jouer des gars moins forts à ta place et qui te donne l'impression de faire n'importe quoi... a un moment tu lâches, mentalement c'est pas des machines, ca reste des jeunes adultes. C'est difficile de sortir d'une spirale négative de groupe.
Le mercato a été bon, tu pensais perdre Boulaya, Kouyaté, Sarr et Centonze, au final tu gardes tout le monde et tu prends NDP, qu'est ce que tu veux de plus à notre niveau? Alors oui Boye n'a pas été remplacé mais on se rend compte qu'on avait de quoi bien débuté avec Mbengué et Lacroix.
Je suis d'accord sur le fait que le mercato a été vraiment très bon ! On a une meilleure équipe que la saison dernière sur le papier.

Personne n'est en-dehors de tout reproche mais les joueurs restent et resteront les premiers responsables. Ils n'ont pas su se mettre au niveau, notamment mentalement.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 24 mars 2022, 19:09

lalorrainégrena a écrit :
Personne n'est en-dehors de tout reproche mais les joueurs restent et resteront les premiers responsables. Ils n'ont pas su se mettre au niveau, notamment mentalement.
Mais, je suis désolé mais dans n’importe quelle équipe et dans n’importe quel domaine professionnel c’est la responsabilité de qui que les personnes se mettent au niveau, s’impliquent, soient en confiance etc ?
C’est étrange comme approche je trouve, ou alors propre au football/sportif car dans aucun autre domaine on ne pense comme ça.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 mars 2022, 19:30

Jahstrad a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Mais, je suis désolé mais dans n’importe quelle équipe et dans n’importe quel domaine professionnel c’est la responsabilité de qui que les personnes se mettent au niveau, s’impliquent, soient en confiance etc ?
C’est étrange comme approche je trouve, ou alors propre au football/sportif car dans aucun autre domaine on ne pense comme ça.
Si ils sont mauvais , ils ne vont pas du jour au lendemain devenir des cracks .
Si tu es chef d entreprise dans le bâtiment et que ton ouvrier massacre un chantier car Il n a jamais touché une visseuse de sa vie , qui est le responsable ?

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 24 mars 2022, 19:58

Frayel a écrit :
Jahstrad a écrit :

Si tu es chef d entreprise dans le bâtiment et que ton ouvrier massacre un chantier car Il n a jamais touché une visseuse de sa vie , qui est le responsable ?
Tu considères donc que l’effectif à disposition cette saison et l’équivalent footballistique du gars dans le bâtiment qui n’aurait jamais touché une visseuse de sa vie ??
(Boulaya DePreville Centonze Delaine Sarr etc)

Frayel

Messagepar Frayel » 24 mars 2022, 20:38

Jahstrad a écrit :
Frayel a écrit :

Tu considères donc que l’effectif à disposition cette saison et l’équivalent footballistique du gars dans le bâtiment qui n’aurait jamais touché une visseuse de sa vie ??
Non mais cet effectif ne pouvait pas jouer autre chose que les 4 dernières places à cause du désert offensif

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 24 mars 2022, 21:45

Frayel a écrit :
Jahstrad a écrit :

Non mais cet effectif ne pouvait pas jouer autre chose que les 4 dernières places à cause du désert offensif
à peu de chose près la saison dernière on a vait les mêmes.. et ça c'est liquéfié sur les 10 derniers matchs de la saison dernière... avec un entraineur qui "n'arrivait plus motiver ses joueurs" dixit Antonetti

sogood

Messagepar sogood » 24 mars 2022, 21:54

Un désert offensif ?
Mikautadze, Gueye, Vagner et Bassi exfiltrés par le coach.
Remplacés par Mafouta.

Le désert, il se l'est créé tout seul.

Frayel

Messagepar Frayel » 25 mars 2022, 01:09

sogood a écrit : Un désert offensif ?
Mikautadze, Gueye, Vagner et Bassi exfiltrés par le coach.
Remplacés par Mafouta.

Le désert, il se l'est créé tout seul.
Si tu te maintient avec Gueye qui est correct mais limité , qui ne jouerait dans aucun club de ligue 1 , son homologue Sabaly idem.
Vagner qui n a pas le niveau pour jouer en Suisse
Bassi , ok , il a été limite maltraité
Mikaukadzé ne casse pas la baraque en Jupiler ligue cette Année .

Donc je suis souvent de ton avis mais là désolé mais en terme de qualité nous sommes loin de la ligue 1 .

Petrarque

Messagepar Petrarque » 25 mars 2022, 01:40

Frayel a écrit :
Jahstrad a écrit :

On ne peut vraiment pas dire que Antonetti a eu à gérer un désert offensif:
Sur la ligne de départ : Niane, Nguette, Boulaya, Bassi, Boulaya, Yade, Gueye, de Preville (que des joueurs avec des certitudes en Ligue 1, seul Bassi n’ayant officié qu’en ligue 2 mais avec des références plus que certaines).
Complétés par Sabaly, Joseph, Mikautadze soit des joueurs avec moins de références mais offrant des alternatives et pouvant postuler.

Ensuite, le désert a en effet été créé avec blessures (ou en effet, la responsabilité du staff ne peut être évacuée car un tel niveau est ahurissant), mais surtout gestion humaine des hommes, gestion technique des joueurs (ils ont tous régressé depuis début 2021, pas un ne fait que stabiliser son niveau) et système de jeu inadapté en 2022.

Revenir à « Passion Grenat »