fbln: les salaires des joueurs du FC Metz révélés par L'Equipe (saison 2021-22)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bobsaintclair

Re: fbln: les salaires des joueurs du FC Metz révélés par L'Equipe (saison 2021-22)

Messagepar Bobsaintclair » 23 mars 2022, 12:42

Gregoully a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
le football professionnel est un sport pratiqué par des millionnaires qu'applaudissent des smicards et des chômeurs.
...mais c'est avec l'argent de ses "smicards et chômeurs" (énormément plus nombreux de fait) que ces millionnaires le sont...
C'est une piste de réflexion que chacun pourrait ou devrait avoir.

Przemysl.

Re: fbln: les salaires des joueurs du FC Metz révélés par L'Equipe (saison 2021-22)

Messagepar Przemysl. » 23 mars 2022, 14:32

Ben 51 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Ce qui me dérange le plus c'est l'exemple de Reims. Moins de budget, moins de masse salariale, mais une bien meilleure cellule de recrutement à l'étranger. Rajkovic et Faes sont d'excellents joueurs qu'on pouvait largement recruter.
A nuancer par Berisha (en-dessous des attentes), Donis (gros flop, et très cher), Siehruis ou Hornby néanmoins (qui s'est fait chambrer par mes voisins de dessus tout le match de dimanche où il n'a rien fait de bon hormis des déviations pour personne vu qu'il était seul devant).
Tu peux en revanche aussi rajouter Rajkovic, Busi, Cajuste, Zeneli, Cassama, Lopy, Kebbal (même si inconstant), El Bilal Touré (même si sa saison ressemble un peu à celle de Boulaya...).
Mais surtout, il faut prendre en compte les jeunes de la formation : Ekitike, Adeline, Flips, Mbuku, qui ont tous gratté du temps de jeu cette année ( et que doivent envier Bassi, Gueye, Mikau, Jallow, Sabaly, Yade...........)
J'ai un peu le sentiment que GF a été un cadeau empoisonné. On sait qu'on aura forcément un bon joueur de L1 qui sortira par génération. Du coup on a délaissé le centre de formation local et le recrutement dans les championnats étrangers. Ça va être un travail à très long terme (4 à 5 ans minimum).

paco

Messagepar paco » 23 mars 2022, 16:14

Gregoully a écrit :
champ d'or a écrit : 75 000 € par mois pour Amadou, c'est juste une blague. Même sur une jambe Ndoram est plus solide que lui à la récupération, et Mbengue est plus à l'aise en charnière malgré 15 matchs pros dans les pattes. Il sera une de nos pires recrues, un beau CV mais rien sur le terrain.
Quant à Nguette, j'espère que cette fois on le laissera partir en ne cédant pas à la tentation de le prolonger fin juillet. Connaissant le bougre il serait capable de se bouger sur les 5 derniers matchs pour se remettre en bonne posiiton dans sa recherche d'un contrat.
Il est ENFIN temps de changer le cycle Nguette/Boulaya !!!

Des joueurs aux talents en mode alternatif, ça suffit...

On veut moins d'éclairs de génie et plus de RÉGULARITÉ...
J'ai bien rit, moins d'éclairs de génie..y en a eu cette saison :slip:

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 23 mars 2022, 22:05

Przemysl. a écrit :
J'ai un peu le sentiment que GF a été un cadeau empoisonné. On sait qu'on aura forcément un bon joueur de L1 qui sortira par génération. Du coup on a délaissé le centre de formation local et le recrutement dans les championnats étrangers. Ça va être un travail à très long terme (4 à 5 ans minimum).
Je trouve surtout que les joueurs de GF sont rarement prêts à jouer au haut niveau européen quand ils arrivent du Sénégal, et qu'il faut plusieurs années de post formation ou de prêts pour devenir efficaces (Dia N'Diaye, Sabaly, Gueye, Jallow, Diallo, Sakho, Niane, Yade...)
Je ne vois que 2 exceptions, nos 2 gros coups en transfert : Sarr²

Gregoully

Messagepar Gregoully » 23 mars 2022, 22:15

paco a écrit :
Gregoully a écrit :

Il est ENFIN temps de changer le cycle Nguette/Boulaya !!!

Des joueurs aux talents en mode alternatif, ça suffit...

On veut moins d'éclairs de génie et plus de RÉGULARITÉ...
J'ai bien rit, moins d'éclairs de génie..y en a eu cette saison :slip:
Peut-être pas cette saison, mais il y en a eu et il peut sporadiquement y en avoir encore...mais c'est clairement pas ce qui permet d'avoir des résultats réguliers...

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 26 mars 2022, 16:28

Et en comparant avec les rugbymen, on en est où ? :mrgreen:

Gregoully

Messagepar Gregoully » 26 mars 2022, 17:52

Sssasasaroyan a écrit : Et en comparant avec les rugbymen, on en est où ? :mrgreen:
En plus d'être des starlettes trop payés, ce sont aussi des chochottes :mrgreen:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 mars 2022, 19:39

Ben 51 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je trouve surtout que les joueurs de GF sont rarement prêts à jouer au haut niveau européen quand ils arrivent du Sénégal, et qu'il faut plusieurs années de post formation ou de prêts pour devenir efficaces (Dia N'Diaye, Sabaly, Gueye, Jallow, Diallo, Sakho, Niane, Yade...)
Les GF arrivent jeunes chez nous, à peine 18 ans pour la plupart, donc comme nos jeunes du CdF, en manque tactique et technique pour la plupart, même si la pêche miraculeuse a lieu une année sur 2, 3 au pire (sur les 12 derniers années on a eu Sadio, les 2 Sarr, Sacko et Diallo Excusez du peu. Sans compter Niane qui juste avant sa blessure aurait pu se négocier 8 millions sans doute juste après le match de Lorient). Alors peut être qu'ils ne sont jamais prêts (sauf les 2 Sarr) à 18, mais à 20/21 ans on a quelques beau bébés malgré tout. L'échec (le désastre) sportif de cette saison ne doit pas tout remettre en cause non plus.
Le soucis principal de GF c'est qu'à défaut de faire venir les gosses à 15 ans pour mieux les former tactiquement en France, on les pousse physiquement au Sénégal pour les faire venir des leur majorité pour pas se les faire piquer par d'autres clubs. Et à 18 ans, ils sont encore mal dégrossis pour la plupart, il leur faut 2/3 ans pour être réellement compétitifs ,(Diallo avait été prêté sauf erreur 2 saisons à Brest en L2 avant d'être jugé bon pour jouer chez nous. Et encore, il a navigué sur le front de l'attaque avant de se fixer dans l'axe), d'où sans doute parfois cette impression d'échec avec eux (Yade en est sans doute l'exemple le plus criant).
Je rajouterai qu'en plus notre propension à vouloir faire jouer des golgoths condamné quasi d'office des morphotypes comme Jallow ou Sabaly (Mikautadze connait le même sort peut être aussi), à se demander surtout pourquoi du coup eux ont été signés (parce qu'il en faut 2 à faire venir chaque saison contractuellement eyt qu',ils étaient les seuls intéressants). Enfin,cet ce qui est le plus bizarre, à part Lô, on n'a aucun profil défensif (Arrière ou milieu défensif pur - Pape Matar était considéré plutôt comme un 10 dans les équipes de jeunes) alors qu'à priori il s'agirait de profils plus faciles à "produire"

marcel husson

Messagepar marcel husson » 26 mars 2022, 22:28

beaulier a écrit : Une célèbre citation : le football professionnel est un sport pratiqué par des riches et regardés par des pauvres.
Je propose une quête pour Beaulier.
Un Beaulierthon.

marcel husson

Messagepar marcel husson » 26 mars 2022, 22:32

InSerinWeTrust a écrit :
Ben 51 a écrit :

Les GF arrivent jeunes chez nous, à peine 18 ans pour la plupart, donc comme nos jeunes du CdF, en manque tactique et technique pour la plupart, même si la pêche miraculeuse a lieu une année sur 2, 3 au pire (sur les 12 derniers années on a eu Sadio, les 2 Sarr, Sacko et Diallo Excusez du peu. Sans compter Niane qui juste avant sa blessure aurait pu se négocier 8 millions sans doute juste après le match de Lorient). Alors peut être qu'ils ne sont jamais prêts (sauf les 2 Sarr) à 18, mais à 20/21 ans on a quelques beau bébés malgré tout. L'échec (le désastre) sportif de cette saison ne doit pas tout remettre en cause non plus.
Le soucis principal de GF c'est qu'à défaut de faire venir les gosses à 15 ans pour mieux les former tactiquement en France, on les pousse physiquement au Sénégal pour les faire venir des leur majorité pour pas se les faire piquer par d'autres clubs. Et à 18 ans, ils sont encore mal dégrossis pour la plupart, il leur faut 2/3 ans pour être réellement compétitifs ,(Diallo avait été prêté sauf erreur 2 saisons à Brest en L2 avant d'être jugé bon pour jouer chez nous. Et encore, il a navigué sur le front de l'attaque avant de se fixer dans l'axe), d'où sans doute parfois cette impression d'échec avec eux (Yade en est sans doute l'exemple le plus criant).
Je rajouterai qu'en plus notre propension à vouloir faire jouer des golgoths condamné quasi d'office des morphotypes comme Jallow ou Sabaly (Mikautadze connait le même sort peut être aussi), à se demander surtout pourquoi du coup eux ont été signés (parce qu'il en faut 2 à faire venir chaque saison contractuellement eyt qu',ils étaient les seuls intéressants). Enfin,cet ce qui est le plus bizarre, à part Lô, on n'a aucun profil défensif (Arrière ou milieu défensif pur - Pape Matar était considéré plutôt comme un 10 dans les équipes de jeunes) alors qu'à priori il s'agirait de profils plus faciles à "produire"
C'est pas faux tout ça Iswt.
Mais peut être privilégie-t-on la "production" d'attaquants car les défenseurs sont plus faciles à trouver et moins chers localement.

Revenir à « Passion Grenat »