RL du 27/03/2022 : Frédéric Antonetti (FC Metz) : « Il y a le feu, mais il faut y aller ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

RL du 27/03/2022 : Frédéric Antonetti (FC Metz) : « Il y a le feu, mais il faut y aller ! »

Messagepar Matthew » 27 mars 2022, 10:26

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ut-y-aller

Si quelqu'un peut nous résumer l'article SVP ! ;-)

Przemysl.

Re: RL du 27/03/2022 : Frédéric Antonetti (FC Metz) : « Il y a le feu, mais il faut y aller ! »

Messagepar Przemysl. » 27 mars 2022, 10:32

« On a les moyens de se sauver »
La claque à Rennes ? "Je pense qu’il y a une fatigue mentale."

C'est très court comme résumé, mais pour moi, le reste c'est du blabla.

Grenat 1985

Re: RL du 27/03/2022 : Frédéric Antonetti (FC Metz) : « Il y a le feu, mais il faut y aller ! »

Messagepar Grenat 1985 » 27 mars 2022, 10:46

- Match amical organisé car certains avaient besoin de temps de jeu. Malheureusement encore beaucoup de blessés et 5 cas de Covid. 15 joueurs absents.

- quand on prend une claque comme contre Rennes, deux solutions : soit c’est terminé soit ça engendre une réaction. L’état d’esprit et le fait de retrouver un groupe en bonne santé (au moins à 90%) sont les deux clés du maintien.

- Trop d’absents pour savoir comment est le groupe. Réponse en compétition.

- Contre Rennes on était en place mais passif. Ça ne pardonne pas face à des joueurs comme ça. Les problèmes ont commencé en mars 2021. Beaucoup de circonstances atténuantes mais il ne veut pas se retrancher derrière ça. Il sait qu’on a les moyens de se sauver.

- Il y’a une fatigue mentale qui explique cette passivité. Il y’a le feu mais il faut y aller car il y’a encore une chance de se maintenir.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 27 mars 2022, 11:18

« En place mais passif » c’est collector ça

sogood

Messagepar sogood » 27 mars 2022, 13:25

Joueurs inexpérimentés ?

Jemerson, Bronn, Kouyate, Ndoram, De Préville, Kana Biyik, Oukidja, Boulaya, Pajot, Maiga...
Ça en fait de l'expérience quand même.
Pas sûr qu'une équipe comme Clermont ou Troyes ait beaucoup plus d'expérience.

La jeunesse apporte de son côté du sang neuf qui justement évite la fatigue mentale qu'avance le coach.

En fait, les raisons de l'échec sont toujours les mêmes :
- blessures
- manque d'expérience
- Le match nul contre Lille en août...

Comme me la dit un grand formateur de la FFF la semaine passée, les excuses c'est pour les faibles.
Et la qualité d'un bon educateur, c'est de savoir se remettre en question.

C'est si compliqué de dire : " nous avons eu des évènements contraires comme d'autres clubs, mais j'ai ma responsabilité de ne pas avoir su féderer les joueurs afin de surmonter les difficultés " ?

santamaradona

Messagepar santamaradona » 27 mars 2022, 13:45

sogood a écrit : C'est si compliqué de dire : " nous avons eu des évènements contraires comme d'autres clubs, mais j'ai ma responsabilité de ne pas avoir su féderer les joueurs afin de surmonter les difficultés " ?
Sois patient, Il le dira sûrement en fin de saison.
Après, sur une conférence de presse, celui qui veut voir le mauvais côté des choses va toujours trouver matière à et celui qui veut voir le bon côté des choses trouvera lui aussi matière à.

marcantoine

Messagepar marcantoine » 27 mars 2022, 14:14

Les problèmes ont commencé en mars 2021 et j'ai l'impression que rien n'a été fait pour les résoudre au contraire on dirait que çà empire depuis c'est allucinant

patrick57

Messagepar patrick57 » 27 mars 2022, 14:30

Chrisobal a écrit : Rappelons que nous n’avons pas le droit de publier les art du RL réserves aux abonnés .
Et qui contrôle ça ?

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 27 mars 2022, 14:38

sogood a écrit : Joueurs inexpérimentés ?

Jemerson, Bronn, Kouyate, Ndoram, De Préville, Kana Biyik, Oukidja, Boulaya, Pajot, Maiga...
Ça en fait de l'expérience quand même.
Pas sûr qu'une équipe comme Clermont ou Troyes ait beaucoup plus d'expérience.

La jeunesse apporte de son côté du sang neuf qui justement évite la fatigue mentale qu'avance le coach.

En fait, les raisons de l'échec sont toujours les mêmes :
- blessures
- manque d'expérience
- Le match nul contre Lille en août...

Comme me la dit un grand formateur de la FFF la semaine passée, les excuses c'est pour les faibles.
Et la qualité d'un bon educateur, c'est de savoir se remettre en question.

C'est si compliqué de dire : " nous avons eu des évènements contraires comme d'autres clubs, mais j'ai ma responsabilité de ne pas avoir su féderer les joueurs afin de surmonter les difficultés " ?
Degré zéro de l'argumentation. Comme quoi, et sans aucune envie de lui chercher des excuses, on peut être un grand formateur et être terriblement bête.

Revenir à « Passion Grenat »