RL du 27/03/2022 : Frédéric Antonetti (FC Metz) : « Il y a le feu, mais il faut y aller ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: RL du 27/03/2022 : Frédéric Antonetti (FC Metz) : « Il y a le feu, mais il faut y aller ! »

Messagepar Frayel » 28 mars 2022, 19:17

RobertoAlagnole a écrit :
Frayel a écrit :

Vrai mais à ce prix au secours , je préfère que l on prolonge Kana Biyik cela lui laissera le temps de revenir physiquement
Niakaté est suivi depuis trois années. Sa progression se fait intelligemment. Aujourd'hui barré, demain titulaire. Si Niakaté n'a pas plus joué, c'est justement parce que le coach peine à faire confiance aux recrues qui ne sont pas de son cercle. Jusqu'ici, la non chance de Niakaté, elle se traduit par de stats défensives aux pâquerettes.
Après, tant que Metz jouera à trois derrière, Metz n'y arrivera pas. Alors qu'une doublette Koouyaté-Niakaté, ce serait, à mes yeux, beaucoup plus sécurisant.
Il avait des sacrés trous d'air avec Guingamp, le club suivait depuis longtemps Cafu et Ambrose.

Ben 51

Re: RL du 27/03/2022 : Frédéric Antonetti (FC Metz) : « Il y a le feu, mais il faut y aller ! »

Messagepar Ben 51 » 28 mars 2022, 23:19

Przemysl. a écrit :
Frayel a écrit :

C est vrai que cela peut sembler foireux mais quand Alakouch a joué c était pas fou , Niakaté pas terrible en ligue deux tellement limité dans le placement et la concentration.
Peut être qu'il bricole car il a un effectif limité.
En résumé, on a fait un mercato d'été qui n'aura servi à rien sauf NDP.
Alors que prendre Amadou et JAKB en été connaissant la problématique Boye aurait été judicieux.... surtout faisant partie du réseau Antonetti

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 mars 2022, 06:39

Ben 51 a écrit :
Przemysl. a écrit :
En résumé, on a fait un mercato d'été qui n'aura servi à rien sauf NDP.
Alors que prendre Amadou et JAKB en été connaissant la problématique Boye aurait été judicieux.... surtout faisant partie du réseau Antonetti
Je pense que ces deux joueurs ont du potentiel mais ça fait trop longtemps qu'ils étaient inactifs. Du coup il faudra un temps fou pour les remettre à niveau. Pour cette saison c'est déjà râpé.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 29 mars 2022, 07:04

Frayel a écrit :

Niakaté est suivi depuis trois années. Sa progression se fait intelligemment. Aujourd'hui barré, demain titulaire. Si Niakaté n'a pas plus joué, c'est justement parce que le coach peine à faire confiance aux recrues qui ne sont pas de son cercle. Jusqu'ici, la non chance de Niakaté, elle se traduit par de stats défensives aux pâquerettes.
Après, tant que Metz jouera à trois derrière, Metz n'y arrivera pas. Alors qu'une doublette Koouyaté-Niakaté, ce serait, à mes yeux, beaucoup plus sécurisant.
Il avait des sacrés trous d'air avec Guingamp, le club suivait depuis longtemps Cafu et Ambrose.
On n'a pas vu les mêmes matches.

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2022, 09:26

RobertoAlagnole a écrit : Si Niakaté n'a pas plus joué, c'est justement parce que le coach peine à faire confiance aux recrues qui ne sont pas de son cercle. Jusqu'ici, la non chance de Niakaté, elle se traduit par de stats défensives aux pâquerettes.
+ 1.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 mars 2022, 10:16

Cactus a écrit : Rappelons que nous n’avons pas le droit de publier les art du RL réserves aux abonnés .
Et je rappelle (ou vous apprend apparemment) qu'il est également illégal de publier les articles in extenso de n'importe quel journal, donc particulièrement de L'Equipe. Et ceci même si le journal n'a encore jamais rien dit contrairement au RL.

Je suis lâche et j'en profite, mais toutes les semaines on publie ici le scan intégral de la page de l'Equipe qui présente puis commente le match du FC Metz. Vrai ou faux ?

Ce qui est légal est la chose suivante.
Vous pouvez citer un article de presse, en donner le titre, l'auteur, la date ainsi que le lien internet qui permet d'y accéder en intégralité s'il est libre d'accès ou seulement en partie (sauf si vous êtes abonné à titre personnel).
Vous avez cependant le droit d'en faire un résumé PERSONNEL de quelques lignes maximum pour dire ce qu'il y a dedans, sans recopier les termes précis de l'article.

Caddug

Messagepar Caddug » 29 mars 2022, 10:37

Après, tant que Metz jouera à trois derrière, Metz n'y arrivera pas. Alors qu'une doublette Kouyaté-Niakaté, ce serait, à mes yeux, beaucoup plus sécurisant.
Bonjour,

J'étais dans les tribunes lors de Brest - Metz (côté brestois :ninja: ), et le duo Kouyaté - Niakaté m'avait paru vraiment pas mal. D'ailleurs les supporters brestois environnants les avaient trouvé bons aussi.

Il y avait aussi des commentaires lors des premières prises de balles de Boulaya du genre "Hé, mais il a oublié d'être mauvais celui-ci !" :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 mars 2022, 10:48

De plus en plus, il me fait penser à Félix Magath, Dupraz notamment par des méthodes qui ont un très bon effet sur le court terme (CF saison passée) puis qui s’essoufflent et finissent par exaspérer tout le monde. Pendant un temps tout le monde le suit puis ça s'essoufle et ça lâche au fur et à mesure. Ses méthodes de travail sont tout sauf ludiques, il suffit d'en discuter avec les joueurs. Loin de moi penser qu'elles sont mauvaises en tant que tel, loin de moi également de penser que Antonetti est un mauvais coach, ce n'est juste pas un coach de long terme pour la génération actuelle (c'est mon avis).

La situation au club est simple. Serin qui est très très peu présent au club (et ça n'est pas une critique car il a aussi un business à faire tourner) a divisé en 3 sa délégation, Fred Antonetti pour le sportif et Hélène Schrub pour le reste (… et Franceschetti pour les féminines).

Le problème est le manque de contre pouvoir qui exaspère au plus haut point beaucoup d'employés sportifs du club (notamment au recrutement et à la formation). Il n’y a en effet aucun mais alors aucun contre pouvoir à Antonetti, Gaillot n’a absolument plus rien à dire (en conflit avec le coach), et Fred Antonetti fait croire absolument tout ce qu'il veut à notre Président qui lui fait confiance les yeux fermés. Quand il était au Sénégal, Olivier Perin lui a glissé quelques mots sur ses retours des sénégalais mais à priori ça n’a pas eu d’effet … ou minime

Sogood l'a dit, on descendra à cause de Fred Antonetti, on se maintiendra grâce à lui car il a toutes les cartes. C'est pas plus compliqué.

Voila la situation à l'instant T au club. Comme certains l'ont dit, vous pouvez modérer ce message s'il n'est pas dans la charte à 100% mais si vous parlez avec 90% des gens au club, avec d'anciens du club, avec les vétérans, ils vous diront la même chose. Et c'est bien plus sûr que certaines sources qui sortent sur Internet et qui sont, quant à elles, acceptées ici.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 29 mars 2022, 11:14

Sans être dans le secret des Dieux Chris, tout cela saute (malheureusement) aux yeux de l'extérieur...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 29 mars 2022, 11:23

_Chris. a écrit : De plus en plus, il me fait penser à Félix Magath, Dupraz notamment par des méthodes qui ont un très bon effet sur le court terme (CF saison passée) puis qui s’essoufflent et finissent par exaspérer tout le monde. Pendant un temps tout le monde le suit puis ça s'essoufle et ça lâche au fur et à mesure. Ses méthodes de travail sont tout sauf ludiques, il suffit d'en discuter avec les joueurs. Loin de moi penser qu'elles sont mauvaises en tant que tel, loin de moi également de penser que Antonetti est un mauvais coach, ce n'est juste pas un coach de long terme pour la génération actuelle (c'est mon avis).

La situation au club est simple. Serin qui est très très peu présent au club (et ça n'est pas une critique car il a aussi un business à faire tourner) a divisé en 3 sa délégation, Fred Antonetti pour le sportif et Hélène Schrub pour le reste (… et Franceschetti pour les féminines).

Le problème est le manque de contre pouvoir qui exaspère au plus haut point beaucoup d'employés sportifs du club (notamment au recrutement et à la formation). Il n’y a en effet aucun mais alors aucun contre pouvoir à Antonetti, Gaillot n’a absolument plus rien à dire (en conflit avec le coach), et Fred Antonetti fait croire absolument tout ce qu'il veut à notre Président qui lui fait confiance les yeux fermés. Quand il était au Sénégal, Olivier Perin lui a glissé quelques mots sur ses retours des sénégalais mais à priori ça n’a pas eu d’effet … ou minime

Sogood l'a dit, on descendra à cause de Fred Antonetti, on se maintiendra grâce à lui car il a toutes les cartes. C'est pas plus compliqué.

Voila la situation à l'instant T au club. Comme certains l'ont dit, vous pouvez modérer ce message s'il n'est pas dans la charte à 100% mais si vous parlez avec 90% des gens au club, avec d'anciens du club, avec les vétérans, ils vous diront la même chose. Et c'est bien plus sûr que certaines sources qui sortent sur Internet et qui sont, quant à elles, acceptées ici.
100% d'accord avec ton analyse, c'est un management du passé, quand on regarde les entraineurs qui marchent il y a beaucoup plus de "calinothérapie". C'est la même chose dans le monde professionnel, on ne peut plus manager les gamins comme dans les années 60 sinon ils se cassent ou pire ils se mettent en maladie.

Je pense que c'était une erreur de laisser autant de pouvoir à FA, il a de l'expérience certes mais il n'a jamais rien gagné, et quand on voit le renouveau de Rennes et Lille après son passage il est difficile de se convaincre qu'il est toujours dans le coup.

La situation que tu décris niveau management semble plausible mais je suis étonné que Serin soit autant aveuglé par FA au point de ne plus écouter ses hommes de confiance qui sont avec lui depuis des années, c'est par un gourou non plus FA :-D Il est coincé car licencier FA coute cher, il doit faire avec c'est tout, j'ose espérer qu'il y ai une sorte de "gentleman agreement" entre les 2 hommes selon le résultat obtenu en fin de saison.
Dernière modification par Chriss200 le 29 mars 2022, 11:26, modifié 3 fois.

Revenir à « Passion Grenat »