Cette frappe de Mamam Chérif Touré, à l'heure de jeu lors du 2000ème match, qui finira en TOM, restera gravée dans ma mémoire.Soren a écrit :Quand je vois le nom de certains joueurs qu'on avait. Youla avait rien de transcendent non plus et tellement dommage pour Djiba ses blessures. Et je parle pas de Maman Cherif Touré![]()
90 ans du club en avril
- my_keul
Re: 90 ans du club en avril
- hatchayak
je constate que beaucoup comme moi ont le souvenir de ce 2000ème match face à Troyes. Un nombre incalculable de sièges et d'objets jeter sur le terrain, les CRS qui montaient en tribunes, littéralement le feu en Est et Ouest basse car il y avait une projection de confettis par les ultras à l'entrée des joueurs et, dixit le Président Molinari (dans la vidéo interdite) de la casse en Ville jamais vu auparavant. Bref c'était apocalyptique ! Je n'avais, personnellement, jamais senti autant de fureur et de colère au stade !
Et pourtant tout était réuni pour que la fête soit belle: on recevait Troyes à domicile, concurrent au maintien, il fallait sauver nos fesses sur ce match, il y avait aussi un match d'ouverture avec les anciens du club dont un certain Robert Pires, des parachutistes qui avaient atterris sur la pelouse, etc ... et au final des mercenaires qui n'en avait finalement rien à battre, on s'en prend 4 et le Président qui conseillait vivement à ces joueurs, après le match, tenté d'aller faire la fête en boîte, de ne pas le faire car il y avait de fortes chances qu'ils se fassent casser la tronche.
Et maintenant, avec la saison catastrophique qu'on réalise et une probable descente, on veut fêter les 90 ans du clubs ??? bis repetita ?
Et pourtant tout était réuni pour que la fête soit belle: on recevait Troyes à domicile, concurrent au maintien, il fallait sauver nos fesses sur ce match, il y avait aussi un match d'ouverture avec les anciens du club dont un certain Robert Pires, des parachutistes qui avaient atterris sur la pelouse, etc ... et au final des mercenaires qui n'en avait finalement rien à battre, on s'en prend 4 et le Président qui conseillait vivement à ces joueurs, après le match, tenté d'aller faire la fête en boîte, de ne pas le faire car il y avait de fortes chances qu'ils se fassent casser la tronche.
Et maintenant, avec la saison catastrophique qu'on réalise et une probable descente, on veut fêter les 90 ans du clubs ??? bis repetita ?
- hatchayak
il faudra bien payer la fin des travaux du stade donc ce sera 100,- €Maverick a écrit : Je viens de comprendre en voyant une affiche ... le match est à 9,0 ... pour faire apparaitre le 90...
Pour le centenaire, le tarif sera de 1,00€ ou 10,0€ ?
- Cactus
- Administrateur du site
https://www.fcmetz.com/2020-2022/actual ... -devoilees
Le programme des festivités
et la conférence de Presse des ¨Présidents"
https://twitter.com/i/status/1509561187469508610

Le programme des festivités
et la conférence de Presse des ¨Présidents"
https://twitter.com/i/status/1509561187469508610

- Sega
À partir du moment où tu joues le maintien pour un anniversaire et des festivités... c'est l'assurance d'une célébration qui peut déraper... pour moi toutes les conditions (pré-requis) sont réunies pour que la fête du 24 avril soit un désastre du même type...hatchayak a écrit : je constate que beaucoup comme moi ont le souvenir de ce 2000ème match face à Troyes. Un nombre incalculable de sièges et d'objets jeter sur le terrain, les CRS qui montaient en tribunes, littéralement le feu en Est et Ouest basse car il y avait une projection de confettis par les ultras à l'entrée des joueurs et, dixit le Président Molinari (dans la vidéo interdite) de la casse en Ville jamais vu auparavant. Bref c'était apocalyptique ! Je n'avais, personnellement, jamais senti autant de fureur et de colère au stade !
Et pourtant tout était réuni pour que la fête soit belle: on recevait Troyes à domicile, concurrent au maintien, il fallait sauver nos fesses sur ce match, il y avait aussi un match d'ouverture avec les anciens du club dont un certain Robert Pires, des parachutistes qui avaient atterris sur la pelouse, etc ... et au final des mercenaires qui n'en avait finalement rien à battre, on s'en prend 4 et le Président qui conseillait vivement à ces joueurs, après le match, tenté d'aller faire la fête en boîte, de ne pas le faire car il y avait de fortes chances qu'ils se fassent casser la tronche.![]()
=> Equipe de mercenaires
=> Match pour le maintien (si on est pas déjà décroché)
=> Groupe de supporters à cran (génération grenat qui a disparu au profit d'un groupe plus radical)
Bon anniversaire des 90 ans !
Sans parler de notre guigne légendaire pour ce type d'événement (70 ans, relégation...2000eme match en ligue 1, relégation...80 ans relégation en national...) N'en jetez plus !
- messinmarseille
C'est parce que la date de création du club est erronée, retour du karma.Sega a écrit :À partir du moment où tu joues le maintien pour un anniversaire et des festivités... c'est l'assurance d'une célébration qui peut déraper... pour moi toutes les conditions (pré-requis) sont réunies pour que la fête du 24 avril soit un désastre du même type...hatchayak a écrit : je constate que beaucoup comme moi ont le souvenir de ce 2000ème match face à Troyes. Un nombre incalculable de sièges et d'objets jeter sur le terrain, les CRS qui montaient en tribunes, littéralement le feu en Est et Ouest basse car il y avait une projection de confettis par les ultras à l'entrée des joueurs et, dixit le Président Molinari (dans la vidéo interdite) de la casse en Ville jamais vu auparavant. Bref c'était apocalyptique ! Je n'avais, personnellement, jamais senti autant de fureur et de colère au stade !
Et pourtant tout était réuni pour que la fête soit belle: on recevait Troyes à domicile, concurrent au maintien, il fallait sauver nos fesses sur ce match, il y avait aussi un match d'ouverture avec les anciens du club dont un certain Robert Pires, des parachutistes qui avaient atterris sur la pelouse, etc ... et au final des mercenaires qui n'en avait finalement rien à battre, on s'en prend 4 et le Président qui conseillait vivement à ces joueurs, après le match, tenté d'aller faire la fête en boîte, de ne pas le faire car il y avait de fortes chances qu'ils se fassent casser la tronche.![]()
=> Equipe de mercenaires
=> Groupe de supporters à cran (génération grenat qui a disparu au profit d'un groupe plus radical)
Sans parler de notre guigne légendaire pour ce type d'événement (70 ans, relégation...2000eme match en ligue 1, relégation...80 ans relégation en national...) N'en jetez plus !
- pilch
Dans le programme des festivités, il est aussi prévu un but messin. Bon, on ne sait pas exactement quand, mais avant le clap de fin prévu en novembre.
- sogood
C'est rare que le lever de rideau soit plus attendu que le match phare.
On va peut-être voir une équipe messine produire du football cette saison sur la pelouse de Saint Symphorien
On va peut-être voir une équipe messine produire du football cette saison sur la pelouse de Saint Symphorien
- bubu
Bravo pour cette belle initiative avec un joli clin d'oeil pour le prix des places et surtout un programme alléchant. La tribune Sud est déjà quasi complet, j'espère un stade plein.
Même en cas de défaite, je ne pense pas que ça finira comme Metz-Troyes : à l'époque les tribunes étaient plus agitées et une descente était difficile à accepter... Aujourd'hui, un certain fatalisme s'est installé chez la plupart des supporters, ça finira en bronca avec 2 ou 3 gobelets sur le terrain.
Mais c'est quand même bien de le fêter je trouve, j'espère de belles animations et j'attends avec impatience ce match des anciens, tellement de joueurs que je reverrais avec plaisir, peut être un discours de Carlo ça serait beau, et pourquoi pas l'ovation que Cohade n'a jamais eu pour la fin de sa carrière (j'y crois car il présent dans l'image de l'invitation envoyée par mail), Manu Cabit après toutes ses épreuves ...
L'organisation me met l'eau à la bouche, on sent que ça a bien bossé , j'espère maintenant que le club sera au top le jour J avec des animations autour du stade et sur les guests : lors du match des anciens de la remontée de national, j'avais trouvé le moment beau mais un peu "light", les anciens avaient été présentés assez rapidement dans mes souvenirs sans vraiment faire monter la sauce.. Et bon courage pour décider qui aura l'honneur de donner le coup d'envoi
Même en cas de défaite, je ne pense pas que ça finira comme Metz-Troyes : à l'époque les tribunes étaient plus agitées et une descente était difficile à accepter... Aujourd'hui, un certain fatalisme s'est installé chez la plupart des supporters, ça finira en bronca avec 2 ou 3 gobelets sur le terrain.
Mais c'est quand même bien de le fêter je trouve, j'espère de belles animations et j'attends avec impatience ce match des anciens, tellement de joueurs que je reverrais avec plaisir, peut être un discours de Carlo ça serait beau, et pourquoi pas l'ovation que Cohade n'a jamais eu pour la fin de sa carrière (j'y crois car il présent dans l'image de l'invitation envoyée par mail), Manu Cabit après toutes ses épreuves ...
L'organisation me met l'eau à la bouche, on sent que ça a bien bossé , j'espère maintenant que le club sera au top le jour J avec des animations autour du stade et sur les guests : lors du match des anciens de la remontée de national, j'avais trouvé le moment beau mais un peu "light", les anciens avaient été présentés assez rapidement dans mes souvenirs sans vraiment faire monter la sauce.. Et bon courage pour décider qui aura l'honneur de donner le coup d'envoi
- DCD
messinmarseille a écrit :C'est parce que la date de création du club est erronée, retour du karma.Sega a écrit :
À partir du moment où tu joues le maintien pour un anniversaire et des festivités... c'est l'assurance d'une célébration qui peut déraper... pour moi toutes les conditions (pré-requis) sont réunies pour que la fête du 24 avril soit un désastre du même type...
=> Equipe de mercenaires