robbi a écrit :
messinmarseille a écrit :
Avant la CAN, c'est quand même défensivement qu'il allait manquer du monde. C'est juste pour rappeler où on en était en décembre.
+1
Effectivement, il ne faut pas avoir la mémoire courte.
Maintenant, rappelons-nous également le nombre de matchs que la CAN nous "prenait". 3, 4 à tout casser.
Qu'il faille 1 voire 2 joueurs (Jemerson et Kana ?), c'était plus que suffisant.
Le recrutement d'Amadou était superflu et c'est un très gros salaire.
Aussi, preuve une fois de plus que l'on ne fait pas confiance aux jeunes du centre. M'Bengue ira voir ailleurs cet été et je suis sincèrement ravi pour lui.
Lacroix, pareil, grand espoir du club à qui l'on ne fait jamais confiance (si à Reims sous la contrainte, pour une superbe mi-temps).
Donc oui, il fallait recruter derrière. Modérément. En prenant le risque de faire monter des jeunes pour 1 mois.
Cela nous aurait permis de se positionner sur des joueurs offensifs dont on avait grandement besoin.
Savions-nous déjà en décembre que Niane ne reviendrait pas à son niveau de si tôt ? J'estime que oui, après une demi-saison calamiteuse.
D'autant plus qu'Antonetti avait décidé d'évincer Bassi et Gueye.
Le recrutement de Lamkel Zé est positif, mais à mon sens trop tardif. A moins de gagner 4 matchs minimum sur les 9 restants (!!), nous serons en L2 la saison prochaine, j'en suis malheureusement convaincu.