[site off] Didier LAMKEL ZE rejoint le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: [site off] Didier LAMKEL ZE rejoint le FC Metz

Messagepar santamaradona » 02 avr. 2022, 20:37

Billou Grenat a écrit : Ce qui est surtout déprimant c'est qu'un Koné préfère Lorient plutôt que nous ! :-@
Qu'on passe après l'OM, L'OL ou d'autres grosses pointures ok, mais que les joueurs préfèrent Lorient, Clermont, Troyes ça fait mal au coeur et ça montre la chute de notre attractivité. C'est sûr qu'à force de faire l'ascenseur le club s'est forgé une mauvaise image ... :-(
Koné (Ibrahima) n'a pas préféré Lorient à Metz puisque Metz ne s'est jamais intéressé à lui. Et Lorient l a payé 4 millions d euros, somme que nous dépensons rarement, et encore plus rarement en Janvier (jamais je crois).
Sinon, je ne vois pas de joueurs qui ont préféré Clermont à Metz.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 avr. 2022, 20:53

santamaradona a écrit : Je pense malheureusement que le marché était assez particulier cette année et le sera sûrement a l'avenir avec un inversement de tendance.
L'explication vient, je pense, du fait que de plus en plus de joueurs (stars ou modestes) ont compris l'importance de ne pas renouveler leur contrat avec seulement une légère augmentation comme le souhaitent les agents (qui eux, prennent un peu lors de la prolongation et un peu lors du transfert).
Les joueurs préfèrent aller au bout de leur contrat, pour être maîtres des négociations en juin et n'ont donc aucun intérêt à quitter leur club en Janvier.
Je pense, à ce titre, que nous nous dirigeons vers un mercato de juin assez particulier avec beaucoup de joueurs libres qui négocieront des primes à la signature. On pourra donc être étonné quelquefois qu'untel signe dans tel club pour un salaire moyen mais il faudra prendre en compte la prime à la signature négociée (qui n'est que très très rarement divulguée). Ça ne reste qu'une explication. Ou tout du moins une tendance qui peut expliquer certaines choses.
Merci pour cette argumentation :) effectivement ce sont des raisons probables, une sorte de changement de paradigme dans la gestion de carrière.

Curtis

Messagepar Curtis » 03 avr. 2022, 00:31

robbi a écrit :
messinmarseille a écrit :
Avant la CAN, c'est quand même défensivement qu'il allait manquer du monde. C'est juste pour rappeler où on en était en décembre.
+1
Effectivement, il ne faut pas avoir la mémoire courte.
Maintenant, rappelons-nous également le nombre de matchs que la CAN nous "prenait". 3, 4 à tout casser.
Qu'il faille 1 voire 2 joueurs (Jemerson et Kana ?), c'était plus que suffisant.
Le recrutement d'Amadou était superflu et c'est un très gros salaire.

Aussi, preuve une fois de plus que l'on ne fait pas confiance aux jeunes du centre. M'Bengue ira voir ailleurs cet été et je suis sincèrement ravi pour lui.
Lacroix, pareil, grand espoir du club à qui l'on ne fait jamais confiance (si à Reims sous la contrainte, pour une superbe mi-temps).

Donc oui, il fallait recruter derrière. Modérément. En prenant le risque de faire monter des jeunes pour 1 mois.
Cela nous aurait permis de se positionner sur des joueurs offensifs dont on avait grandement besoin.

Savions-nous déjà en décembre que Niane ne reviendrait pas à son niveau de si tôt ? J'estime que oui, après une demi-saison calamiteuse.
D'autant plus qu'Antonetti avait décidé d'évincer Bassi et Gueye.

Le recrutement de Lamkel Zé est positif, mais à mon sens trop tardif. A moins de gagner 4 matchs minimum sur les 9 restants (!!), nous serons en L2 la saison prochaine, j'en suis malheureusement convaincu.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 03 avr. 2022, 00:39

Curtis a écrit :
robbi a écrit :

+1
Maintenant, rappelons-nous également le nombre de matchs que la CAN nous "prenait". 3, 4 à tout casser.
Qu'il faille 1 voire 2 joueurs (Jemerson et Kana ?), c'était plus que suffisant.

Aussi, preuve une fois de plus que l'on ne fait pas confiance aux jeunes du centre. M'Bengue ira voir ailleurs cet été et je suis sincèrement ravi pour lui.
Lacroix, pareil, grand espoir du club à qui l'on ne fait jamais confiance (si à Reims sous la contrainte, pour une superbe mi-temps).

Donc oui, il fallait recruter derrière. Modérément. En prenant le risque de faire monter des jeunes pour 1 mois.
Cela nous aurait permis de se positionner sur des joueurs offensifs dont on avait grandement besoin.

Savions-nous déjà en décembre que Niane ne reviendrait pas à son niveau de si tôt ? J'estime que oui, après une demi-saison calamiteuse.

Le recrutement de Lamkel Zé est positif, mais à mon sens trop tardif. A moins de gagner 4 matchs minimum sur les 9 restants (!!), nous serons en L2 la saison prochaine, j'en suis malheureusement convaincu.
- MBengue restera si son agent arirve à faire à comprendre au club que le salaire qu'on lui propose n'est pas à la hauteur de son nouveau statut.
- Le recrutement d'Amadou, on peut penser que le club a lui-même pensé qu'il serait un leader au sein du groupe. Il en fallait un. Bon, il n'y en a toujours pas, si ce n'est Kouyaté qui est depuis désabusé par le niveau de ses collègues dans l'axe.

DCD

Messagepar DCD » 03 avr. 2022, 10:08

Curtis a écrit :

+ 1.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 03 avr. 2022, 10:11

santamaradona a écrit :
Billou Grenat a écrit : Ce qui est surtout déprimant c'est qu'un Koné préfère Lorient plutôt que nous ! :-@
Qu'on passe après l'OM, L'OL ou d'autres grosses pointures ok, mais que les joueurs préfèrent Lorient, Clermont, Troyes ça fait mal au coeur et ça montre la chute de notre attractivité. C'est sûr qu'à force de faire l'ascenseur le club s'est forgé une mauvaise image ... :-(
Koné (Ibrahima) n'a pas préféré Lorient à Metz puisque Metz ne s'est jamais intéressé à lui. Et Lorient l a payé 4 millions d euros, somme que nous dépensons rarement, et encore plus rarement en Janvier (jamais je crois).
Le passage de Clermont en l1 est temporaire
Sur le long terme, ce club n'a ni les moyens , ni les infrastructures pour pérenniser en l1

Spud67000

Messagepar Spud67000 » 03 avr. 2022, 10:25

Fox a écrit : Je le sens bien lui.
Problème, comme le reste de l'équipe je n'y crois pas, je me retrouve à mettre tous mes (faibles) espoirs de maintien sur lui... Et c'est sans doute pas la meilleure idée :-X
Je suis allé faire un tour sur le forum du Royal Antwerp, il en ressort que malgré ses frasques, ses qualités sont indéniables.
Ils regrettent de ne plus l'avoir avec eux alors qu'ils sont 3e du championnat.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 avr. 2022, 11:18

santamaradona a écrit :
LOL !!! C'est toi même en page 4 qui disait : " Il y a eu des contacts a priori mais qui n'ont pas pu se concrétiser. Les 2 contacts sérieux étaient des attaquants de Ligue 2 : Sissoko et Koné" !
Il faudrait savoir ce que tu dis ... Début d'Alzheimer ? :-X

santamaradona

Messagepar santamaradona » 03 avr. 2022, 11:28

Billou Grenat a écrit :
santamaradona a écrit :

LOL !!! C'est toi même en page 4 qui disait : " Il y a eu des contacts a priori mais qui n'ont pas pu se concrétiser. Les 2 contacts sérieux étaient des attaquants de Ligue 2 : Sissoko et Koné" !
Il faudrait savoir ce que tu dis ... Début d'Alzheimer ? :-X
Koné, qui a signé à Lorient, est Ibrahima Koné, qui jouait en Norvège.
Koné, qui est en Ligue 2, est Moussa Koné et joue à Nîmes.
Tu dois confondre les deux.
Donc ça ne sert à rien de s'emporter.

Revenir à « Passion Grenat »