FC Metz – AS Monaco, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: FC Metz – AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar Cactus » 03 avr. 2022, 23:05

Nico Braun 96 a écrit : Au modérateur qui modère ce site, puis-je savoir pourquoi mon post envoyé ce jour en fin d'après-midi sur ce topic a été retiré ? Pas d'insulte, pas de haine, pas de mots grossiers. Dites-moi svp en quoi mon post ne respectait pas la charte de ce site et méritait d'être retiré. Merci d'avance...ou pour la réintégration ou pour les explications...
Peut-être s'agissait-il toutefois d'un malheureux mouvement incontrôlé d'une souris récalcitrante et prompte à l'effacement intempestif de messages, auquel cas, merci de le réintégrer au topic... :mrgreen:
je n'en sais fichtre rien ( si c'est à moi ce que ça s'adresse ? )
je n'étais pas là cet aprés midi :-P )

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 03 avr. 2022, 23:21

Cactus a écrit :
Nico Braun 96 a écrit : Au modérateur qui modère ce site, puis-je savoir pourquoi mon post envoyé ce jour en fin d'après-midi sur ce topic a été retiré ? Pas d'insulte, pas de haine, pas de mots grossiers. Dites-moi svp en quoi mon post ne respectait pas la charte de ce site et méritait d'être retiré. Merci d'avance...ou pour la réintégration ou pour les explications...
Peut-être s'agissait-il toutefois d'un malheureux mouvement incontrôlé d'une souris récalcitrante et prompte à l'effacement intempestif de messages, auquel cas, merci de le réintégrer au topic... :mrgreen:
Ça s'adresse à celle, celui ou ceux qui étaient présents cet après-midi, désolé de ne pas connaître vos plannings de travail... mais j'imagine que même les messages effacés sont stockés qq part pendant un certain temps. Il devrait donc être facile de le retrouver pour les personnes qui ont accès aux bdd.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 avr. 2022, 23:32

Nico Braun 96 a écrit :
Cactus a écrit :

Ça s'adresse à celle, celui ou ceux qui étaient présents cet après-midi, désolé de ne pas connaître vos plannings de travail... mais j'imagine que même les messages effacés sont stockés qq part pendant un certain temps. Il devrait donc être facile de le retrouver pour les personnes qui ont accès aux bdd.
Bizarre que lorsqu'on a un point de vue légèrement décalé de la bien-pensance, on se retrouve souvent mis hors-jeu quand bien même comme évoqué, tous mes propos sont restés courtois et en ligne avec la charte.
Alors Art 6 de la Charte ;
Les modérateurs ne sont pas tenus de justifier les suppressions de messages.
en outre, la Charte recommande de s'adresser en MP a la modération pour ce genre de chose. Si un modo a envie de chercher, il le fera.

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 04 avr. 2022, 00:07

Cactus a écrit : Les modérateurs ne sont pas tenus de justifier les suppressions de messages.
C'est donc malheureusement ce qui s'appelle un abus de pouvoir. Un simple envoi par mp indiquant la justification permettrait à tout un chacun de connaître les raisons de la suppression et ainsi d'éviter de réitérer les mêmes erreurs à l'avenir.
Désolé d'insister mais ce n'est pas une première me concernant et je n'ai jamais connu les raisons qui ont poussé les modérateurs à agir ainsi. Jusqu'à présent, je n'ai jamais rien dit, mais maintenant j'en ai assez de passer du temps à écrire pour me voir effacé qqs heures plus tard, donc j'insiste pour en connaître les raisons. Désolé que ça tombe sur toi Cactus, nous avons déjà eu des échanges très courtois par le passé mais c'est ainsi...

La suppression de ton message ainsi que de la citation qui a suivie est une décision collégiale
car l’ensemble a été jugé trop proche d’une "incitation à la violence".
Dernière modification par Amos le 04 avr. 2022, 00:46, modifié 1 fois.
Raison : edit

pilch

Messagepar pilch » 04 avr. 2022, 01:06

Mes +/-:
- Un match très correct dans l'ensemble, mais Monaco était plus fort
- Un de nos matchs les plus "aboutis" offensivement. Mais ça part de loin, il faudrait des matchs avant d'avoir des automatismes; temps que nous n'avons pas
- La défense a globalement bien contenue les monégasques (on n'a pas subit de vagues), qui ont de leur côté été assez tranchant et percutant. Malheureusement ça fait 2 buts quand même. Le but sur corner est un classique, on est nuls sur les 2e ballons sur corner car on monte de façon désorganisée, ça doit être le 3e ou 4e but encaissé de la sorte (il y a t'il un staff pour analyser ces erreurs récurrentes ?!?)
- De Préville, très disponible, mais a beaucoup trop souvent oublié de jouer collectif (les tout droits dans la défense se terminent toujours en perte de balle)
- Delaine a fait un bon match dans l'ensemble
- Quelques montés balle au pied au milieu du terrain
- J'ai trouvé Amadou correct (quelques beaux tacles, beau but, du bon et du moins bon dans les passes), tout comme NDoram et le nouvel attaquant

Mes -:
- Candé n'a pas du tout confirmé ses bons premiers matchs, où il montait agresser très haut le porteur du ballon. Beaucoup d'actions monégasques se sont développées de son côté, et ses sorties de balles ont plusieurs fois été dangereuses. A posteriori j'aurais préféré Delaine à gauche et Mikelbrencis à droite
- Boulaya très loin de son niveau, pas d'inspiration géniale, quelques mauvais choix, beaucoup de passes assez classiques
- Le coaching: pas convaincu de faire sortir un offensif par Sarr (pourquoi pas Yade ?), et ne pouvait-on pas faire jouer le nouvel attaquant tout le match ?

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 04 avr. 2022, 01:27

Les Moins
- la défense à trois. Toujours pas de repères. C'est désorganisé dès qu'un type perd un duel, dès qu'il y a un tout petit déséquilibre. Si le ballon arrive au milieu de deux des trois défenseurs, ces derniers se regardent et prient pour qu'un adversaire ne vienne pas couper la trajectoire. C'est nul. Il faut en finir avec ce schéma à trois centraux
- les latéraux. Il y a trois centraux mais les latéraux ne montent quasiment jamais pour faire le nombre en phase offensive. Pourquoi ?
- Amadaou (si on retire son but), Sarr, Boulaya. C'est quelconque. Aucun allant. Aucun milieu, si ce n'est Ndoram, ne se projette. Ils sont là pour gagner des duels défensifs et, au choix, faire une passe derrière ou balancer une sèche qui ira rebondir une dizaine de fois jusqu'à s'arrêter sous la semelle du gardien adverse.
- les remplaçants qui n'ont rien apporté.
- le coaching : Metz est à la maison, perd, mais le staff décide de rester à cinq derrière. Quelque chose doit nous échapper.
- Tchouaméni. Quel joueur incroyable !

Les Plus
- Caillard. Bien qu'absent sur les ballons aériens, il fait son match.
- Ndoram. Il y a lui et les autres. Il sait tout faire. Malheureusement trop seul. On va le regretter.
- De Préville. Il se donne, il tente d'animer mais, comme Ndoram, il est abandonné par ses coéquipiers qui ne semblent pas vouloir attaquer.
- Ze. Dos au but, c'est du solide. Pas lent, techniquement loin d'être aux fraises, il peut faire du bien à cette équipe.

Les Plus/Moins
- Le public. Je ne sais pas quoi en penser. Très gentil et qui s'enthousiasme dès que Metz arrive à enchaîner cinq passes dans le camp adverse. C'est mignon et triste à la fois. Le public a tellement l'habitude qu'il en est résigné. D'un autre côté, j'ai beaucoup de peine pour les Ultras qui ont fait acte de violence en fin de match. C'est une réaction pauvre et totalement illégitime, ce n'est que du sport et, même si vous avez décidé de vous faire tatouer un logo sur le torse, le club ne vous appartient pas messieurs.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 04 avr. 2022, 01:35

Expatrié12 a écrit :
moms68 a écrit : Le Boulaya se met tout seul dans la mouise sur sa situation perso , déjà la saison passé personne ne voulais de lui
Personne n'en voudra et on lui fera signer un nouveau contrat
Comme Nguette
J’ai vraiment peur que ça arrive

Ils sont tellement à la ramasse en haut qu’ils sont capables de trouver leur saison belle

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 04 avr. 2022, 07:00

Boulaya a déjà son contrat qui l’attend ne vous inquiétez pas !

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 04 avr. 2022, 09:00

lucabmusic a écrit : Boulaya a déjà son contrat qui l’attend ne vous inquiétez pas !
Tant mieux pour lui et pour les autres, qui aurait envie de rester et de s’impliquer dans une telle mascarade ou règne la discorde, un climat délétère, des non dits à tout va puisque rien n’est dit puisque le présent trouve que c’est bien comme ça…
Mettez vous à la place des joueurs, zéro surprise que tu bosses bien ou non, zéro plaisir, tu peux rentrer pour te faire sortir 5min après, tu te fais prêter si t’es pas content et que tu cherches à en discuter. Tu joues dans un système insipide et inopérant depuis plus d’un an mais ton boss s’en fout et persiste à te dire que c’est comme ça ton métier, etc etc etc
C’est juste humain et sain à leur place dans ces conditions de penser à la suite de leur carrière et de trouver un nouveau challenge, un échappatoire comme vous le feriez exactement tous dans vos boulots respectifs dans des conditions de la sorte…
Dernière modification par Jahstrad le 04 avr. 2022, 09:03, modifié 2 fois.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 04 avr. 2022, 09:00

lucabmusic a écrit : Boulaya a déjà son contrat qui l’attend ne vous inquiétez pas !
Pas à Metz j'espère

Revenir à « Passion Grenat »