Les réactions des entraineurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois

Re: Les réactions des entraineurs

Messagepar Carlingeois » 03 avr. 2022, 23:17

Przemysl. a écrit :
Carlingeois a écrit :

J’y étais et je ne trouve pas que les attitudes donnaient vraiment envie aux joueurs de venir parler ....
Vu les prestations depuis 40 matchs ils n'avaient pas besoin de parler mais plutôt d'écouter ce que la HF avait à dire.
J’aurais été Curieux d’entendre le discours

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 03 avr. 2022, 23:19

Taison* a écrit : C'est effectivement trop tard, Olivier... mais ne parlons pas de deux mois, plutôt de 8 matches !

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les joueurs ont pu tomber aussi bas et oublier leur football de cette façon ! Où est Sarr "la pépite" ? Où est le Bronn décisif de l'an dernier ? Où sont passées la clairvoyance et la patte de Boulaya ? Maiga a disparu, lui aussi...
Maïga est blessé, il a l’esprit club et pourtant ce fait déglinguer sans cesse ici

Sauzee

Messagepar Sauzee » 03 avr. 2022, 23:19

il n'y a pas assez de de caractère et d'intelligence du jeu pour s'en sortir.
Un mec comme De Preville il doit enrager d'avoir signé ici car c'est vraiment frustrant quand tout le monde n'a pas les capacités de tirer dans le même sens.
Le plus malheureux dans cette histoire c'est que c'est le point faible majeur des joueurs que le club recrute depuis plus de 20ans.
Dans l'immédiat ce qu'il faudrait faire si on est pas en mesure de recruter localement ce serait de renforcer l'aspect tactique/technique de generation foot,

ils sont trop nombreux à avoir les yeux rivé sur le ballon sans regarder ou se trouve le reste de l'équipe, qui d’ailleurs ne se place pas systématiquement entre les lignes et ruine le boulot de sape devant. C'est pas un hasard si ça balance à qui mieux mieux devant.

Ce que je vois le staff doit parfaitement en avoir la mesure et a surement conscience qu'on transforme pas des bêtes blessées et désintéressées en véritables pro en 8 matchs.

Je ne sais pas dans quel état d'esprit sont les jeunes mais autant leur donner du temps de jeu à haut niveau pour préparer la saison prochaine. Car certes sur le papier on est pas largué mais il n'y a pas l'envie et je pense qu'il faut mettre au pied du mur les titulaires, ce qui serait je pense bénéfique pour eux. Le coach les a couvert toute la saison des fois il s'est même attribué le mauvais rôle.

Je pense que le discours en interne a dû changer mais sans que ça y fasse quoi que ce soit donc faisons tourner.

Julien19

Messagepar Julien19 » 03 avr. 2022, 23:26

C’est un ensemble qui fait que le club en est là. Que se soit le président le coach ou les joueurs tous ont leurs part de responsabilités et sont responsables de l’échec de cette saison.
Aujourd’hui le constat est clair:
- le président n’a pas les connaissances nécessaire en foot et ne me paraît pas être assez présent au quotidien
- le coach ne se remet pas en question. Je m’explique , le système de jeu est une catastrophe depuis très longtemps je le dis jouer à 5 derrière nous correspond plus. Nous sommes bas sur le terrain m,nous n’avons plus les latéraux de l’an dernier, nous faisons que jouer vers l’arrière , nous manquons de monde en attaque, on est dominé dans le milieu bref comme moi vous voyez qu’on est dominé à tous les matchs.
-les joueurs au bout de 30 journées je vois que certains ne sont plus dans le coup et surtout ne sont plus concernés. Sarr, boulaya, délaine, nguette qui n’auraient pas dû être là cette saison étant en fin de contrat et déjà parti dans leur tête. Niane oukidja bronn centonze sont plus les
Joueurs de l’an dernier. Notre effectif si fort la saison dernière sest dilapidé. On aurait du le renforcé avec de la fraîcheur (mikautadze bassi alakouch sabaly) mais ils n’ont jamais eu droit à leur chance. Et je reste persuadé que ses 4 joueurs pouvaient nous donner de la fraîcheur de l’insoussian e qui nous manque aujourd’hui. Je rajouterais lamine gueye et mazziz qui étaient present L’an dernier et qui devait avoir aussi leur chance cette année. Et tous ses jeunes qui pouvaient exploser ont été remplacé par des « mercenaires ». Et oui sur 1 ou 2 joueurs sa peut le faire mais pas sur 5 ou 6 joueurs. On ne peut créer de groupe avec autant de changement.
- je termine avec le facteur chance qui existe qui compte. Et cette année dès le premier match il nous a fuit. Et je ne le vois pas revenir. Quand je compte le Nombre de but pris dans les Arrêts de jeu le nombre de blessure les qlq décisions arbitrales plutôt défavorables… cette réussite nous fuit clairement. On n’a peut être pas aller la chercher cette chance cette réussite.

Pour moi cette saison est un vrai gâchis à l’heure actuelle. Notre club a de la ressource est se relèvera si descente il y a comme Il l’a déjà fait.

Je sais que je viens de montrer tout se qui aller pas cette saison et qu’il y a en a bcp

Mais cette saison n’est pas encore finie il y a encore une chance! Oui c’est pas fini, on a des matchs contre concurrents directs à jouer et à gagner. Dimanche prochain démarre la coupe du maintien. Premier match à bordeaux et si on veut pouvoir se maintenir il faut gagner à bordeaux. Si on gagne la
Bas on peut enclacher derrière. Aller le club faite se qu’il faut. Merci

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 03 avr. 2022, 23:31

Carlingeois a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Alors oui d’accord faut allez leur faire des câlins et leur chanter une fois de plus « ne baissez pas les bras »? A metz on est très très très patients n’importe où ailleurs ça n’existe pas une telle tolérance alors ton « l’attitude n’incite pas les joueurs à venir parler » c’est un peu osé de ta part…il est temps pour eux d’assumer et ne plus se cacher… de toute façon ils ne sont pas impactés moralement par la situation du club…c’est ça qu’on on ne joue plus avec des types du cru, à l’époque les mecs se battaient pour leur régions, ils connaissaient l’histoire de la ville, ses valeurs etc, là clairement ça leur faire ni chaud ni froid ce qui se passe malgré leurs belles paroles…metz n’est qu’un tremplin pour autre chose
Et en quoi les ultras ont le droit de demander plus de respect ou d’explications que les autres ? Ils sont les ambassadeurs du club ? Sortir les noms d’oiseaux et la boîte à baffes et leur unique mode d’expression ? Il y a un tas de sports sans ultras et cela ne se passent pas plus mal... je sais de quoi je parle, mes gamins font partie de ma HF
Tu fais fausse route, personne ne dit que les ultras ont plus de droits ou de légitimité à demander des comptes mais les ultras donnent beau courant de leur temps, de leur voix et de sueur que le supporter lambda qui est simple spectateur (ce n’est pas une critique chacun vit son match comme il le souhaite) Tu es content quand tu as un beau tifo, des chants qui résonnent , quand les joueurs sont encouragés et portes vers l’avant non? Un stade de foot sans ultras donc sans ambiance c’est comme une raclette sans fromage… Certes la passion amène à des excès et je suis le premier à partir dans les tours quand ça tourne à la catastrophe sur le terrain mais ça ne fait pas de moi un bandit des stades, j’aime simplement ce club jusqu’à la folie et cette folie est pour moi la seule façon de l’aimer donc oui quand ce que tu adores va mal tu es blessé, affecté et donc parfois tu réagis mal ou démesurément mais pour ma part jamais dans la violence physique ou la casse de quoi que ce soit donc merci d’éviter les amalgames trop hâtifs…

flamingo

Messagepar flamingo » 04 avr. 2022, 06:38

"Les joueurs font se qu'ils peuvent"....C'est absolument lunaire....
C'est lui notre futur coach? On n'est pas sorti de la m e r d e.....

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 04 avr. 2022, 06:53

KipstaFamily a écrit :
Carlingeois a écrit :
Et en quoi les ultras ont le droit de demander plus de respect ou d’explications que les autres ? Ils sont les ambassadeurs du club ? Sortir les noms d’oiseaux et la boîte à baffes et leur unique mode d’expression ? Il y a un tas de sports sans ultras et cela ne se passent pas plus mal... je sais de quoi je parle, mes gamins font partie de ma HF
Tu fais fausse route, personne ne dit que les ultras ont plus de droits ou de légitimité à demander des comptes mais les ultras donnent beau courant de leur temps, de leur voix et de sueur que le supporter lambda qui est simple spectateur (ce n’est pas une critique chacun vit son match comme il le souhaite) Tu es content quand tu as un beau tifo, des chants qui résonnent , quand les joueurs sont encouragés et portes vers l’avant non? Un stade de foot sans ultras donc sans ambiance c’est comme une raclette sans fromage… Certes la passion amène à des excès et je suis le premier à partir dans les tours quand ça tourne à la catastrophe sur le terrain mais ça ne fait pas de moi un bandit des stades, j’aime simplement ce club jusqu’à la folie et cette folie est pour moi la seule façon de l’aimer donc oui quand ce que tu adores va mal tu es blessé, affecté et donc parfois tu réagis mal ou démesurément mais pour ma part jamais dans la violence physique ou la casse de quoi que ce soit donc merci d’éviter les amalgames trop hâtifs…
D’accord avec ces propos sauf qu’hier il y a eu des débordements non acceptables

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 04 avr. 2022, 07:10

Ca me fait rire de parler de gangrène. Avant c'était Razurel le problème... Et Ancel a la sécurité. De nouvelles têtes sont arrivé mais les problèmes continuent...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 avr. 2022, 07:14

Certains ont encore la force de réagir à ces niaiseries d'avant/après match, je les trouve admirable. :acclam:
Tavenot est un théoricien, il croit qu'on gère un effectif de foot pro comme on programme un machine à l'usine ou comme on règle une voiture avant une course. Il a juste oublié qu'en l'absence de collectif tu n'obtiens rien.

Et pour le moment nous sommes à la lutte avec... Bordeaux. Reims/Angers/Brest avec qui on devait lutter sont largement au-dessus, et Clermont/Lorient/Troyes ont un moment montré des choses dont nous sommes incapables.

Quant à ceux qui énoncent les ringardises du type "c'est pas contre Monaco et Rennes qu'on obtient le maintien", vous pourrez nous expliquer :
- pourquoi on joue ces matchs ? déclarer forfait nous ferait économiser de l'énergie
- quelles sont vos ambitions si seul l'affontement contre les faibles vous passionne ?
- comment gagner 5 matchs sur 8, soit autant que sur les 48 dernières journées de L1 ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 avr. 2022, 07:45

alain0157 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Vu les prestations depuis 40 matchs ils n'avaient pas besoin de parler mais plutôt d'écouter ce que la HF avait à dire.
...... à dire quoi ?
Comme tu étais au stade tu n'as pu qu'entendre. C'était clair et limpide.

Revenir à « Passion Grenat »