Bon, allez, on relance les bonnes habitudes un peu oubliées ces derniers temps avec le topic de l'avant-match.
Match ô combien capital, sans doute le plus important de la saison.
Le point chiffres / classement :
On attendait/redoutait le mois d'avril, et les premiers moments de vérité arrivent :
- Une défaite nous mettrait la tête dans le sac encore plus qu'elle ne l'est déjà
- Un nul n'arrangerait personne mais ne condamnerait personne
- Une victoire nous relancerait complètement et nous mettrait potentiellement à portée de fusil avant le match de Clermont, qui jouera le PSG dans le même temps et qui aura à minima 3 suspendus contre nous.
- Lorient et SaintE s'affronteront en même temps : je ne sais pas trop quoi en penser mais une victoire nous fera forcément gagner des points sur l'une de ses deux équipes. J'en viens presque à espérer une défaite lorientaise, qui devra jouer Nice, Metz et Rennes ensuite.
L'état de forme bordelais :
Scandales internes et externes, les Bordelais ont quand même réussi à mettre fin à leur série noire en prenant un point un peu miraculeux face à Lille. Comme nous, ils joueront leur saison dimanche : une défaite les assomerait quasi-définitivement et la route pour la Ligue 2 sera toute tracée.
Quelle compo ?
Aux cages : pas de débat, ce sera Caillard.
En défense : Delaine, Candé, Milkenbrencis, Kouyaté, Bronn, KB27 et Jemerson ont tous été au moins une fois titulaire sur les 3 dernieres journées.
Delaine et Kouyaté sont pour moi les deux indéboulonnables. Reste 2 places (je l'espère) ou 3 places (je les crains) à prendre pour le reste.
Au milieu : N'doram, Amadou, Sarr, Pajot et Boulaya seront aptes pour le service. Quid de Maïga et Traoré ? Ceux présents à l'entraînement : est-ce qu'ils ont repris le jeu collectif?
Devant : Lamkel Zé et de Préville partent indiscutables. En fonction du systeme de jeu, ils seront (ou pas) épaulés par un troisieme larron à choisir parmi Mafouta, Nguette, Niane et Boulaya.
Ce que j'espère voir :
Caillard
Milkenbrencis- Kouyaté- Kana Biyik - Delaine
Ndoram - Amadou
Boulaya
NDP - Mafouta - Lamkel Zé
Ce que je crains voir :
Caillard
Delaine - Bronn - Kouyaté - Kana Biyik/Jemerson - Delaine
Ndoram - Amadou
Boulaya
Lamkel Zé - NDP
On voit quand même qu'un retour de Centonze débloquerait pas mal de choses, avec le retour de Delaine à droite et la sécurisation du côté...
[Avant-Match] Girondins de Bordeaux - FC Metz : le moment de vérité est arrivé !
- Dich
- Gennarino
Re: [Avant-Match] Girondins de Bordeaux - FC Metz : le moment de vérité est arrivé !
J'espère que nous aurons un beau parcage messin
!!!
- Chriss200
Re: [Avant-Match] Girondins de Bordeaux - FC Metz : le moment de vérité est arrivé !
J'attend plus grand chose de ce groupe, vu le calendrier on pourrait y croire mais vu les prestations ça paraît compliqué. Nos dernières défaites sont mérités et nos nuls étaient poussifs.
J'ai pas vu un seul match de Bordeaux à part le match aller, les résultats sont mauvais mais je ne sais pas si dans le jeu ils montrent quelque chose, un peu comme Sainté avant leur belle série.
Bref si Bordeaux est aussi bon et offensif que nous je m'attend à 0-0 bien pourri. Dans tout les cas chez nous je m'attends à une tactique à la Troyes de la part de FA.
J'ai pas vu un seul match de Bordeaux à part le match aller, les résultats sont mauvais mais je ne sais pas si dans le jeu ils montrent quelque chose, un peu comme Sainté avant leur belle série.
Bref si Bordeaux est aussi bon et offensif que nous je m'attend à 0-0 bien pourri. Dans tout les cas chez nous je m'attends à une tactique à la Troyes de la part de FA.
- _Chris.
Selon le système.
Soit: (4-3-3)
Caillard
Bronn - Kouyaté - Amadou - Delaine
Ndoram
Pajot - Traoré
De Préville - Lamkel Zé - Boulaya
Soit: (3-5-2)
Caillard
Bronn - Amadou - Kouyaté - Jemerson - Delaine
Ndoram - Traoré
Boulaya
De Préville- Lamkel Zé
Bronn par défaut faute de mieux à droite, je préfère préciser ... Candé a été cataclysmique dimanche et Delaine est bridé à droite (je n'ai pas eu le temps de revenir sur mon avis sur le match ailleurs) et Kana Biyik a plusieurs fois été très à la limite.
Soit: (4-3-3)
Caillard
Bronn - Kouyaté - Amadou - Delaine
Ndoram
Pajot - Traoré
De Préville - Lamkel Zé - Boulaya
Soit: (3-5-2)
Caillard
Bronn - Amadou - Kouyaté - Jemerson - Delaine
Ndoram - Traoré
Boulaya
De Préville- Lamkel Zé
Bronn par défaut faute de mieux à droite, je préfère préciser ... Candé a été cataclysmique dimanche et Delaine est bridé à droite (je n'ai pas eu le temps de revenir sur mon avis sur le match ailleurs) et Kana Biyik a plusieurs fois été très à la limite.
-
RobertoAlagnole
-------------------------Caillard-------------------------
Mikelbrencis---Kouyaté--Jemerson-------Delaine
---------------------Traoré---Ndoram------------------
-----De Préville-----------------------------Candé-----
-----------------LamkelZé---Niane---------------------
OU Boulaya en 10 à la place et Niane sur le banc.
banc : Oukidja, Bronn, Niakaté, Amadou Sarr, Boulaya,Yade, Nguette, Mafouta
Mikelbrencis---Kouyaté--Jemerson-------Delaine
---------------------Traoré---Ndoram------------------
-----De Préville-----------------------------Candé-----
-----------------LamkelZé---Niane---------------------
OU Boulaya en 10 à la place et Niane sur le banc.
banc : Oukidja, Bronn, Niakaté, Amadou Sarr, Boulaya,Yade, Nguette, Mafouta
-
Bidours
Ce match aura été le plus important de la saison seulement si nous perdons.
Si nous gagnons , les suivants seront encore plus importants.

Si nous gagnons , les suivants seront encore plus importants.
- JuanitaBanana
Je souhaite simplement ne plus revoir Boulaya, N'guette et Sarr jusqu'à la fin de la saison, il nous faut des guerriers ou ce qui y ressemble pas des figurants.
- stepslo
Jouer avec Mafouta c'est comme jouer à 10. Idem avec Nguette. Quant à Niane ce n'est guère mieux. Nos seuls espoirs offensifs c'est Lamke Ze avec NDP.
- JuanitaBanana
Clair qu'il faut que ces deux là tiennent jusqu'à la fin de la saison.stepslo a écrit : Jouer avec Mafouta c'est comme jouer à 10. Idem avec Nguette. Quant à Niane ce n'est guère mieux. Nos seuls espoirs offensifs c'est Lamke Ze avec NDP.
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Jeremie Pignard au sifflet.... chouette ;)