Génération Grenat 1995 / Mise en sommeil

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Génération Grenat 1995 / Mise en sommeil

Messagepar _Chris. » 26 mars 2022, 19:20

premieregorgee a écrit : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZ!
Il fut un temps où pour moi un match de Metz ne pouvait commencer sans ce cri de rage lancé par le capo de la GG.
Comme beaucoup, j'ai grandi avec ce groupe de supporter, traversant les affres de la jeunesse avec ces personnages hétéroclites, de tout âges et de toute profession. Certains sont devenus des amis, j'en ai perdu beaucoup de vue, certains sont décédés, une véritable petite vie quoi!
On se retrouvait le we à St Symph ou dans le bus pour des moments qui peuvent sembler complètement incongru mais qui faisaient parti de nous.
Je me souviens de la solidarité qui pouvait s'exprimer dans le groupe, de couples qui se sont formés, de moments de purs délirs collectifs que tout supporter connait un jour.
Merci à Betty et Jean Luc pour tout ca, Merci à Armand, à Manu, à Xavier à toutes celles et ceux qui ont animé cette tribune!

Et aujourd'hui le peuple grenat est malheureux. Nous sommes malheureux et nous avons peur. Nous avons peur à un point que tel l'amant qui a peur d'être quitté, certains préfèrent prendre les devants et annoncer qu'ils renoncent à leur fièvre de supporter. On prévoit déja la descente comme pour se protéger de la déception, pour pouvoir jouer les bravaches... Mais j'ai vu des membres de la GG qui pleuraient des soirs de descentes, j'ai vu des chagrins terribles, des colères explosives...; Et toujours le peuple grenat s'est relevé. Toujours St Symphorien s'est remis à chanter... C'est pourquoi je n'ai pas de doute... Quel que soit l'issue de la saison nous nous relèverons. Quel que soit l'issu de la saison, le peuple grenat vibrera et chantera... Sans la Génération Grenat... mais c'est la vie avec ses disparitions et ses nouveaux nés qui prennent la relèvent et perpétuent la flamme.

Dimanche prochain, contre Monaco, je serai en tribune famille puisque j'ai passé le flambeau de la passion à mon fils. De ma place, je lui montrerai cette tribune qui vibre, nous saluerons la fin d'un groupe et je sais déja que dans quelques saisons (qui viendront sans doute trop vite pour moi), ce sera son tour de passer le match derrière un drapeau, de se ruer en bas d'une tribune, de se moquer des footix qui regardent le match assis...

Ainsi va la vie du peuple grenat... Hier, aujourd'hui et demain... Génération Grenat est morte, que viva FC METZ!
Très très beau message !

kikopol

Messagepar kikopol » 03 avr. 2022, 21:16

Je trouve que le tifo n’était pas à la hauteur de la GG …
Je m’attendais à quelque chose de plus marquant …
J’espère que les joueurs les ont remercier .. en tout cas je n’ai rien vu en ce sens depuis la TEB …

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 03 avr. 2022, 21:31

kikopol a écrit : Je trouve que le tifo n’était pas à la hauteur de la GG …
J’espère que les joueurs les ont remercier .. en tout cas je n’ai rien vu en ce sens depuis la TEB …
Je ne suis même pas sûr que les joueurs soient au courant de quelque chose… quand je pense que notre bon capitaine il y a encore moins d’un an ne savait même pas qui était carlo molinari, je pense que les 3/4 de l’effectif ne sont pas même pas capables de citer le nom des groupes ultras à metz, ces groupes qu’ils n’ont même pas le courage de venir saluer la plupart du temps

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 avr. 2022, 07:34

KipstaFamily a écrit :
Je ne suis même pas sûr que les joueurs soient au courant de quelque chose… quand je pense que notre bon capitaine il y a encore moins d’un an ne savait même pas qui était carlo molinari, je pense que les 3/4 de l’effectif ne sont pas même pas capables de citer le nom des groupes ultras à metz, ces groupes qu’ils n’ont même pas le courage de venir saluer la plupart du temps
Mais oui, mais oui .... :nuit:

bubu

Messagepar bubu » 04 avr. 2022, 08:24

KipstaFamily a écrit :
Pour Bronn ça m'avait aussi choqué cette interview à l'époque, je pensais à une blague au début... "C'est qui ? Ah ouiiii le petit monsieur, il est toujours sympatique en plus"

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 avr. 2022, 08:35

Je vous met les photos que j'ai prise du tifo. En vrai ça va, je pense qu'il est à la hauteur des 25 ans. Y a aussi eu de la pyro tout le long du match. Le seul bémol à mon sens, c'est le rendu des drapeaux en Ouest Basse, je pense qu'ils étaient trop petit.
fumigene-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb1.jpg
fumigene-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb1.jpg (86.5 Kio) Consulté 710 fois
tifo-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb1.jpg
tifo-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb1.jpg (105.55 Kio) Consulté 710 fois
tifo-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb2.jpg
tifo-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb2.jpg (94.47 Kio) Consulté 710 fois
tifo-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb3.jpg
tifo-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb3.jpg (80.43 Kio) Consulté 710 fois

Bidours

Messagepar Bidours » 04 avr. 2022, 08:36

Je ne vois pas ce qu’il y a de triste , rien ne change. C’est juste une bannière qui se retire , les mecs au stade dans le kop sont toujours les mêmes et se fichent de savoir si le kapo devant eux porte un slip Gruppa ou GG95 sérieusement… On chante pour le club et pour les 11 sur la pelouse , pas du tout pour une entité de supporters.

Ok c’était un groupe historique mais ça ne change strictement rien. D’ailleurs les créateurs et les kapo d’il y a 27 ans sont plus dans le bloc depuis belle lurette.

Vive la Gruppa , esprit bien plus ouvert et bon enfant.
Rien d’anormal à ce que ce groupe ai bouffé la GG dans le bloc au fil des ans.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 04 avr. 2022, 08:39

La réflexion de Bronn est si surprenante ? Je ne pense pas. Elle est révélatrice d'un esprit club quasi inexistant d'année en année. Mais ce n'est pas spécifique au football et au sport en général.

Cette réflexion est caractéristique du "j'étais pas né" stupide, qu'on entend souvent. Et encore, Bronn a une "culture européenne" du football...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 05 avr. 2022, 23:42

Symph57 a écrit : Je vous met les photos que j'ai prise du tifo. En vrai ça va, je pense qu'il est à la hauteur des 25 ans. Y a aussi eu de la pyro tout le long du match. Le seul bémol à mon sens, c'est le rendu des drapeaux en Ouest Basse, je pense qu'ils étaient trop petit.

fumigene-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb1.jpgtifo-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb1.jpgtifo-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb2.jpgtifo-gg95-fcmetz-as-monaco-avril-2022-ligue1-jb3.jpg
J'ai failli y laisser mes fringues, car manifestement le gentleman à côté de moi qui a allumé son fumigène sans même par ailleurs prévenir les gens lambda à proximité, ne maîtrisait pas tout, "p*tain, j'ai fait un trou dans mon parka à 250 €" , je m'en suis tiré avec une brûlure à la main.

Quand à la Gruppa, laissons passer 25 ans et il serait temps d'évaluer s'ils ont fait mieux que la GG...

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 06 avr. 2022, 09:55

mise en sommeil sur une defaite dans un stade pas rempli au coeur d'une saison pourrie
fin glauque pour ce groupe de supporter historique de Metz
(etant abonné pendant 8 ans en OUEST Basse sans etre carté , ça ne me laisse pas de marbre)
mais il faut vivre avec son temps

Revenir à « Passion Grenat »