Le topic de l’espoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sega

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Sega » 10 avr. 2022, 18:18

sebastien57950 a écrit :
Cactus a écrit : :nonnon:

J"ai eu un gros moment de blues à la fin du match.

Bon c'est vrai que c'est très mal barré... mais tant que comptablement ça ne sera pas fait, je m'obligerai à y croire, par principe, et tant pis si on se fout de moi :-X :-P
tu as bien raison Cactus. Pourras tu, à l'issu du prochain match, changer le titre du topic en " "le topic du desespoir" ? merci :-D
Je suis toujours sensible à ce discours positif et volontariste. J'admire Cactus. Mais l'espoir n'est il pas possible que lorsque les acteurs y croient eux-mêmes ?! Le décalage vient de là... plus rien n'est possible sans l'union sacrée, du staff des joueurs et du vestiaire...on sait d'après Kouyaté que ce n'est plus le cas (Delaine aussi l'avait fait remarquer quelques semaines plus tôt...).

jacado

Messagepar jacado » 10 avr. 2022, 18:21

moi aussi, mais pour chasser le blues j'ai vidé 3 bouteilles de Bordeaux et ça va nettement mieux

la semaine prochaine j'irai à la découverte des vins d'Auvergne...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 avr. 2022, 18:23

Sega a écrit :
Je suis toujours sensible à ce discours positif et volontariste. J'admire Cactus. Mais l'espoir n'est il pas possible que lorsque les acteurs y croient eux-mêmes ?! Le décalage vient de là...
Ben justement, si je pouvais me faire petite souris pour entendre de mes propres oreilles
ce qu'ils se disent exactement tout ce monde là, ça m'intéresserait bougrement ^^
plus rien n'est possible sans l'union sacrée, du staff des joueurs et du vestiaire...on sait d'après Kouyaté que ce n'est plus le cas (Delaine aussi l'avait fait remarquer quelques semaines plus tôt...).
Je suis d'accord sur l'union sacrée oui, pour le reste...je répète, j'ignore ce qu'ils se dit véritablement entre eux, ça cause dans tous les sens

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 avr. 2022, 18:24

jacado a écrit :

moi aussi, mais pour chasser le blues j'ai vidé 3 bouteilles de Bordeaux et ça va nettement mieux

la semaine prochaine j'irai à la découverte des vins d'Auvergne...
:-D :-D :-D

NB ne t"étonne pas d'avoir été amené à remplacer Pierro à Mira...il habite à Clermont et il n'a pas supporté 'l'idée de possiblement perdre contre eux !

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 10 avr. 2022, 18:27

par contre j'ai un espoir : un nouveau staff la saison prochaine et plus de buts ! :bieres:

belobog

Messagepar belobog » 10 avr. 2022, 18:56

Cactus a écrit :
belobog a écrit :

Je pense que personne ne se moquera de toi ma chère Cactus :love: .
Déjà, par peur du ban :-)
mais non voyons, ça arrive souvent qu'on se fiche ( gentiment ^^) de moi et ça ne me gêne pas, évidemment si on m'insulte c'est autre chose, mais c'est rare j'avoue
et surtout parce que dans la vie il faut absolument des optimistes qui continuent à y croire envers et contre tout. Et c'est un pessimiste structurel qui te le dit
Oui je crois qu' en tout dans la vie, il faut rester raisonnablement optimiste;
aprés, pour le coup de notre maintien, je ne sais pas si c'est raisonnable, mais les chiffres parleront d'eux mêmes pour nous mettre d'accord !
Ceci étant, vu de l'extérieur, l'impression est tenace qu'au niveau du club (toutes strates confondues) plus personne n'y croit vraiment malgré les discours décalés.
Voire qu'on s'évertue à saboter consciencieusement le moindre petit signe d'espoir. C'est ça qui est vraiment le plus rageant pour moi, l'impression que ce scenario délétère aurait pu être évité.
...au niveau du club en interne on veut "saboter" l'espoir ?
je ne saisis pas trop de qui ou quoi tu parles ?
S'agissant d'un éventuel ban, c'était une taquinerie bien évidemment. Même sans être inscrit sur le forum, je te lis depuis suffisamment longtemps pour savoir que tu es pleine d'humour.
Concernant le terme "sabotage", il est assez mal choisi, je te l'accorde, car trop ambigu. Je ne faisais évidemment pas allusion à un "sabotage volontaire" destiné à faire "couler" le club en L2. Je pensais en vrac aux derniers mercatos, au système de jeu immuable et aux compos d'équipe qui en découlent, au choix d'écarter certains joueurs, aux remplacements parfois contre intuitifs, et en définitive, aux joueurs qui lâchent totalement... Bref tout ce qui est évoqué régulièrement sur les différents post du forum. Rien de plus, rien de moins. Ca débouche sur un sentiment d'inéluctabilité qui me rend vraiment très triste car je me dis que c'est du gâchis.
Ce qui ne m'empêchera évidemment pas de continuer à soutenir mon FCMetz quelle que soit sa situation
(de toute façon, l'autre club que j'aurai pu soutenir depuis 20 ans si j'avais choisi de privilégier la proximité géographique c'est... Bordeaux donc bon je ne serai guère plus avancé :mrgreen: )
PS : désolé si je t'ai heurté
Dernière modification par belobog le 10 avr. 2022, 21:31, modifié 1 fois.

mangel

Messagepar mangel » 10 avr. 2022, 19:30

Sega a écrit :
sebastien57950 a écrit :

tu as bien raison Cactus. Pourras tu, à l'issu du prochain match, changer le titre du topic en " "le topic du desespoir" ? merci :-D
Je suis toujours sensible à ce discours positif et volontariste. J'admire Cactus. Mais l'espoir n'est il pas possible que lorsque les acteurs y croient eux-mêmes ?! Le décalage vient de là... plus rien n'est possible sans l'union sacrée, du staff des joueurs et du vestiaire...on sait d'après Kouyaté que ce n'est plus le cas (Delaine aussi l'avait fait remarquer quelques semaines plus tôt...).
Moi qui suis un optimiste indécrottable,j'avoue que j'ai pris ça en pleine poire et,oui,je le reconnais,j'ai baissé les bras...

Nico

Messagepar Nico » 10 avr. 2022, 21:33

Je suis pour ma part plus optimiste que jamais pour un titre de champion de L2 et une remontée immédiate l’an prochain!

Allez Metz!

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 avr. 2022, 21:41

Carlingeois a écrit :
Dr.Oetker a écrit : On peut fermer.
Le pire .... si on jouait au foot ... tout est encore jouable
C'est exactement ça !!

Parce que, à cette heure ci, mathématiquement, on est pas à la ramasse !! Certes, surtout du fait des autres mauvais résultats, mais c'est un fait.... Si on bat Clermont semaine prochaine, on revient à 2 points du barragiste (sauf victoires combinées de Bordeaux ET St Etienne) à 6 journées de la fin, donc vraiment dans le coup

Accro1974

Messagepar Accro1974 » 10 avr. 2022, 22:04

Ça marcherait peut-être si on avait l'esprit commando mais on ne l'a pas... On préfère chouiner, rejeter la faute sur les autres, tourner le dos et se réfugier dans le silence, on n'a pas l'âme guerrière....

Revenir à « Passion Grenat »