90 ans du club en avril

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chris

Re: 90 ans du club en avril

Messagepar Chris » 01 avr. 2022, 09:07

sogood a écrit : C'est rare que le lever de rideau soit plus attendu que le match phare.
Sait-on déjà qui jouera ? Je ne trouve pas d'info. J'imagine qu'on peut s'attendre à Borbi, Proment, Signorino, Leca, Marchal ? Meyrieux ? Boffin ? Pouget ? Zenier ? Pires ?

DCD

Messagepar DCD » 01 avr. 2022, 11:36

Un petit cadeau.

L'A du 4 mars 1932 complet (CAM égal FCM).png
L'A du 4 mars 1932 complet (CAM égal FCM).png (577.5 Kio) Consulté 731 fois

Un article paru dans l'Auto le 4 mars 1932 au sujet du "Celtic de Paris", précisant que la fédération n'acceptait pas de clubs nouvellement fondés pour le premier championnat de France professionnel, mais des clubs ayant au moins trois années d’ancienneté et des résultats sportifs probants, ainsi qu’une possibilité de mécénat ou un potentiel public suffisant pour rémunérer au moins 8 joueurs, pouvaient passer professionnel.

Il se conclut par l'exemple du RC Paris présenté comme un "nouveau club" et dont la candidature sera probablement acceptée, car il n'était en réalité que la section football du RC France, fondé en 1896.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 01 avr. 2022, 11:58

DCD a écrit : Un petit cadeau.

L'A du 4 mars 1932 complet (CAM égal FCM).png

Un article paru dans l'Auto le 4 mars 1932 au sujet du "Celtic de Paris", précisant que la fédération n'acceptait pas de clubs nouvellement fondés pour le premier championnat de France professionnel, mais des clubs ayant au moins trois années d’ancienneté et des résultats sportifs probants, ainsi qu’une possibilité de mécénat ou un potentiel public suffisant pour rémunérer au moins 8 joueurs, pouvaient passer professionnel.

Il se conclut par l'exemple du RC Paris présenté comme un "nouveau club" et dont la candidature sera probablement acceptée, car il n'était en réalité que la section football du RC France, fondé en 1896.
Et voici donc le fameux maillot du centenaire du FC Metz! Avis aux collectionneurs!!! On est quand même le seul club au monde à fêter le 90ème anniversaire après le centenaire du club! :bravo: :mrgreen:
Pièces jointes
2019-2020 01.jpg
2019-2020 01.jpg (60.94 Kio) Consulté 733 fois

Jerk

Messagepar Jerk » 01 avr. 2022, 12:36

Chris a écrit :
sogood a écrit : C'est rare que le lever de rideau soit plus attendu que le match phare.
Sait-on déjà qui jouera ? Je ne trouve pas d'info. J'imagine qu'on peut s'attendre à Borbi, Proment, Signorino, Leca, Marchal ? Meyrieux ? Boffin ? Pouget ? Zenier ? Pires ?
Borbi risque d'être puni pour ses dernières déclarations

remelach

Messagepar remelach » 01 avr. 2022, 16:23

Il m'avait semblé que le club en tant que entité et appellation : FC METZ avait été créé rééllement et juridiquement en 1934.
Même si c'est le cas , peu de clubs professionnels en France, se nomment toujours de la même maniére depuis leurs débuts professionnels.
Peut-être le LOSC ou l'OM ?

:metzch:

DCD

Messagepar DCD » 01 avr. 2022, 16:31

remelach a écrit : Il m'avait semblé que le club en tant que entité et appellation : FC METZ avait été créé rééllement et juridiquement en 1934.
Même si c'est le cas , peu de clubs professionnels en France, se nomment toujours de la même maniére depuis leurs débuts professionnels.
Peut-être le LOSC ou l'OM ?

Alors d'abord il faudrait savoir ce que tu appelles entité. Administrativement, la section football du CA messin a été créée concomitamment au cercle omnisports en 1919. C'est pourquoi le FC Metz possède actuellement auprès de la FFF, le numéro [5]00154, en tant que club officiellement affilié avant 1921.

Ensuite le terme FC Metz est apparu en avril 1932, puis a disparu en août 1934, pour réapparaître juridiquement (suite à décision de tribunal) en janvier 1938. Il est à nouveau disparu en août 1940 et réapparu en janvier 1945.
Dernière modification par DCD le 01 avr. 2022, 18:24, modifié 1 fois.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 01 avr. 2022, 16:36

Puisqu'il faut bien râler un peu :mrgreen: , fais ***** de démarrer les festivités le jour du 2e tour des présidentielles!
Les assesseurs, comme moi, ne pourront pas voir ou partiellement le match des légendes!

Plus sérieusement, espérons que la malediction des anniversaires nous lache cette fois ci.

DCD

Messagepar DCD » 03 avr. 2022, 10:01

3 FA c'est pour FFFA soit la Fédération Française de Football Association.

Jusqu'à la deuxième guerre mondiale, on distinguait le Football-Association (aujourd'hui Football) du Football-Rugby (aujourd'hui Rugby). Et avant la première guerre mondiale, ce qu'on appelait Football était la combinaison de ces deux sports : le Football originel d'avant la scission entre les soccers et les ruggers, le même que pratiqué au Havre en 1872.

DCD

Messagepar DCD » 03 avr. 2022, 11:44

robbi a écrit :
DCD a écrit : 3 FA c'est pour FFFA soit la Fédération Française de Football Association.

Jusqu'à la deuxième guerre mondiale, on distinguait le Football-Association (aujourd'hui Football) du Football-Rugby (aujourd'hui Rugby). Et avant la première guerre mondiale, ce qu'on appelait Football était la combinaison de ces deux sports : le Football originel d'avant la scission entre les soccers et les ruggers, le même que pratiqué au Havre en 1872.
Je blaguais :mrgreen:
J'avais compris, mais j'en profitais pour étaler ma science :-D

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 10 avr. 2022, 20:17

Est il prevu de refaire des drapeaux We Are Back pour l'occasion? :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »