Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2022, 11:39

On continue ainsi, il reste encore plusieurs matchs pour se sauver ou accrocher les barrages
17
8%
Changement tactique drastique avec le tout pour le tout en alignant plus d'éléments offensifs et moins de défensifs (en espérant que ça marche)
43
19%
On restreint le groupe avec uniquement les joueurs motivés (désignés par le staff)
51
23%
Le staff démissionne ou est "remercié" de ses fonctions et est remplacé par un nouveau pour (peut-être) une autre dynamique
59
26%
On prépare en coulisse déjà la ligue 2 afin de repartir sur des "bases plus saines" et envisager une remontée immédiate
54
24%

Nombre total de votes : 224

Cactus
Administrateur du site

Re: Selon-vous, quelle serait la meilleure solution

Messagepar Cactus » 11 avr. 2022, 08:30

ouragan a écrit :

Le forum est à l'image du club, il ne faut rien dire, il ne faut pas faire de vagues, il ne faut surtout pas montrer qu'il y a des problèmes......
Un forum est censé être un lieu ou on peut débattre et amener de la diversité de pensée, oui, sauf ici.
Ne venez pas nous dire que vous n'avez pas de consignes, sinon pourquoi toute cette censure, pourquoi tous ces profils bannis ? Ce n'est pas toujours pour des insultes, de la vulgarité ou des propos hors charte, et je sais de quoi je parle......
C’est le forum officiel du club oui.
Si tu veux aller t’exprimer sur un endroit où l’on dénigre tout ce qui se passe il y en a plein d’autre à côté . Et où tu ne seras pas modéré et tu pourras raconter tout ce que tu veux.

Il me semble qu on peut néanmoins ici s’exprimer sur à peu près tout , en restant poli .

Enfin non, nous n’avons aucune consigne du club sur ce qu il faut dire où ne pas dire .
Et je vais même te faire une confidence : si on en avait ça serait peut être plus facile parfois pour nous …

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 11 avr. 2022, 08:35

ouragan a écrit :
Cactus a écrit :

Que quelles choses soient clairement dites ?
Que le coach est désavoué par beaucoup de gens ?
Que Mr Untel ou Unoel chez les educs ou les joueurs ou anciens joueurs en veut a FA pour
X ou Y raison ?

Mais on l à tous compris !
Tu crois que ça n’a pas été dit et redit ici de façon plus ou moins explicite sans le dire?
Et ça change quoi selon toi ?
Les règlements de comptes en interne c’est aux gens concernés de les faire, pas à nous .
S ils ont qqchose a dire a BS qu ils y aillent .

Tu penses vraiment que le forum a une importance si grande qu il est susceptible de pousser le président dans un sens ou un autre ?

Ou bien tu aurais voulu inciter à des mouvements plus violents ? Ce que bien entendu nous ne pouvons pas accepter .

Tu te leurres Chris . Ce n’est pas aux forumistes de décider de quoi que ce soit.
Que les supporters montrent leur déception et leur colère soit , c’est normal.
Mais vouloir déballer ici des histoires entre personnes , dont on n’a en outre aucune preuve non.

Le forum est à l'image du club, il ne faut rien dire, il ne faut pas faire de vagues, il ne faut surtout pas montrer qu'il y a des problèmes......
Un forum est censé être un lieu ou on peut débattre et amener de la diversité de pensée, oui, sauf ici.
Ne venez pas nous dire que vous n'avez pas de consignes, sinon pourquoi toute cette censure, pourquoi tous ces profils bannis ? Ce n'est pas toujours pour des insultes, de la vulgarité ou des propos hors charte, et je sais de quoi je parle......
Ah mais j’avais proposé d’en parler, mais ça ne paraît pas non plus dans l’approche intelligence collective désirée ici .

S’il y a des consignes ou des remontrances du club ça peut s’entendre mais il faut juste le dire et tout le monde peut le comprendre.
S’il n’y a rien c’est effectivement difficilement compréhensible sans davantage d’explication que des absurdités telles que diffamation (qui n’en est pas car seule la personne visée est apte à le dire et a en faire l’accusation), sources (qui est une chimère de nos jours, donc une belle aubaine de déresponsabiliser les gens en les jugeant sûrement trop bête pour savoir eux même faire la part des choses)…

DCD

Re: Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Messagepar DCD » 11 avr. 2022, 08:38

aliosha a écrit :
Carrass' a écrit :

Il est en poste en Turquie actuellement. Faut pas croire on aura un entraîneur libre la saison prochaine.
Et moi je pense qu'on va repartir avec Antonetti ou Tavernot
Pareil. Je pense que le chèque ne blanc délivré à Antonetti sera reconduit. Je me demande d'ailleurs, s'il n'est pas là aussi, pour nettoyer les écuries d'Augias. Ce qui expliquerait les tensions actuelles à tous les niveaux et dans toutes les composantes du club (pro, jeunes, formation, féminines).
nyde57 a écrit : Antonetti par la, Antonetti par ici, il a certainement des fautes a lui adjuger mais a un moment faut ouvrir les yeux ? Antonetti a demander du vecu ligue 1 il a eu quoi De Preville et point barre !! Il a demander des attaquants il a eu quoi rien !! Il fait avec ce quon lui donne !

Je vais prendre notre effectif, combien ont le niveau ligur 1 ??? 4 voir 5 pas plus !!! Vous voulez jouer l attaque daccord mais avec qui ??? Niane qui met pas un pied devant lautre ? Nguette le fantome ? Maffouta (la cest pour Antonetti) devant jai rarement vu aussi faible !!! Hormis Nico et Didier il ny a rien...
Je parle pas de la defense catastrophique !! Aucun marquage tout le monde s amusent avec nous !!

Donc le coupable je le dis et le repete cest Bernard Serin et ses recruteurs en carton !!! Construire un stade cest magnifique mais avoir une equipe qui joue cest mieux !!!
Depuis son arrive certe les finances sont plus ou moins bonnes mais le sportif ??? Hallucinant ligue 2, National, mais on ne change rien tout va bien on remontera la Ligue 2 on sait faire ! Pour se faire humilier la saison dapres chaque week end... Tant que ce Monsieur sera a la tete de notre club rien de changera. RIEN
Toi t'y connais pas grand chose.

ouragan

Messagepar ouragan » 11 avr. 2022, 08:46

Cactus a écrit :
ouragan a écrit :

C’est le forum officiel du club oui.
Si tu veux aller t’exprimer sur un endroit où l’on dénigre tout ce qui se passe il y en a plein d’autre à côté . Et où tu ne seras pas modéré et tu pourras raconter tout ce que tu veux.

Il me semble qu on peut néanmoins ici s’exprimer sur à peu près tout , en restant poli .

Enfin non, nous n’avons aucune consigne du club sur ce qu il faut dire où ne pas dire .
Et je vais même te faire une confidence : si on en avait ça serait peut être plus facile parfois pour nous …

Amener un point de vue différent c'est dénigrer ?
Débattre des problèmes du club c'est mal ?
Un exemple ? Il y a 2 mois j'ai été banni car j'ai "osé" demandé pourquoi on ne s'orientait pas sur un profil de joueurs différents que sur des africains, que pour le même prix ou à peine plus cher on pourrait regarder vers l'Europe du Nord ou l'Europe de l'est, pour amener une touche plus technique.
C'était marrant aujourd'hui le même débat revient et à priori on a le droit d'en parler maintenant.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 11 avr. 2022, 09:47

aliosha a écrit : Vu que certains joueurs ont lâchés, il reste la solution de la grosse prime en cas de maintien, peut-être que ça remotiverait ces starlettes...
En tous cas on prendrait pas un gros risque à la proposer. :-(

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 11 avr. 2022, 09:52

Dr.Oetker a écrit :
aliosha a écrit : Vu que certains joueurs ont lâchés, il reste la solution de la grosse prime en cas de maintien, peut-être que ça remotiverait ces starlettes...
En tous cas on prendrait pas un gros risque à la proposer. :-(
On imagine l'annonce du speaker lors de Clermont-Metz : "la totalité des bénéfices de ce match seront reversés aux joueurs qui vivent des choses vraiment pas faciles ces derniers temps. Mais avant, merci de vous lever pour une minute d'applaudissements ! Oh mais, non... pleure pas Didier, t'as signé pour qu'deux mois pépère !"

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 11 avr. 2022, 10:20

Jahstrad a écrit :
nyde57 a écrit : Antonetti par la, Antonetti par ici, il a certainement des fautes a lui adjuger mais a un moment faut ouvrir les yeux ? Antonetti a demander du vecu ligue 1 il a eu quoi De Preville et point barre !! Il a demander des attaquants il a eu quoi rien !! Il fait avec ce quon lui donne !

Je vais prendre notre effectif, combien ont le niveau ligur 1 ??? 4 voir 5 pas plus !!!
Il a l’effectif qu’il a voulu et au passage, sur le papier, un des meilleurs et de loin depuis 20ans pour assurer un maintien tranquille…
Il en a fait une des pires séries de l’histoire du club à domicile (ou la pire), un des jeux produit les plus abjectes vu à Metz…

Peut-être un autre entraîneur avec une approche fédératrice, un réel souhait de coopération, de prendre et partager du plaisir, de la joie au travail aurait eu de tout autre résultat qu’un gars qui a depuis les pleins pouvoirs, dégainer contre tout le monde au club : joueurs, recruteurs, formation, …
Dans cette approche et l’instauration de cette ambiance de m**** disons le, aucune bonne chose ne peut émerger et c’est évidemment un management archaïque et inefficace en 2022…
totalement d'accord.. je l'ai dit dès le départ. Jamais de la vie on aurait dût ou on devrait descendre avec cet effectif (même si c'est pas définitif à ce jour, j'ai de plus en plus de mal à y croire..)

c'est au staff qui incombe la grande partie de cet échec et au président d'avoir était trop naîf pour se laisser endormir par "l'expérience" du coach...
ça se voit depuis plus d'un an que ces joueurs ont regressé niveau tactique, de qualité, de joie et d'envie sur le terrain .. en faite de tout.

quel gâchis. On aurait pu tirer bien mieux de cet effectif.

Revenir à « Passion Grenat »