Quelle équipe pour finir la saison - Votre compo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Quelle équipe pour finir la saison - Votre compo

Messagepar sebastien57950 » 10 avr. 2022, 18:54

déjà stop 5 défenseurs !

DE PREVILLE LAMKEL ZE
OPA BOULAYA (ou yade)
TRAORE
MAIGA ( ou PAJOT)

DELAINE (à son poste) KIKI, AMADOU, MIKELBRENCIS (à droite)

CAILLARD

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 avr. 2022, 19:12

Enfin !
Certains se rendent compte du réel niveau de Caillard.
Ce n'est pas un gardien de L1. Ne sort jamais et n'est jamais décisif donc ne rassure absolument pas ses défenseurs.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 10 avr. 2022, 19:15

sup'demetz a écrit : Enfin !
Ce n'est pas un gardien de L1. Ne sort jamais et n'est jamais décisif donc ne rassure absolument pas ses défenseurs.
Tu es dur, qu'il ne sort jamais je suis d'accord et pour être gardien amateur c'est la chose qui m'avait le plus interpellé à son égard vu sa taille.

Par contre je le trouve décisif et rassurant, il est très bon sur sa ligne, se couche très rapidement pour les ballons au sol ou proche du poteaux.

Quand tu es intronisé en plein milieu de la saison ta pression est double car tu sais que tu es le dernier recours pour stabiliser une défense tétanisée.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 avr. 2022, 19:42

Carrass' a écrit :
Tu es dur, qu'il ne sort jamais je suis d'accord et pour être gardien amateur c'est la chose qui m'avait le plus interpellé à son égard vu sa taille.

Par contre je le trouve décisif et rassurant, il est très bon sur sa ligne, se couche très rapidement pour les ballons au sol ou proche du poteaux.

Quand tu es intronisé en plein milieu de la saison ta pression est double car tu sais que tu es le dernier recours pour stabiliser une défense tétanisée.
J'ai joué à ce poste moi aussi et j'en connais toutes les difficultés, c'est pour çà que je me permets d'avoir un avis sur son niveau, que je situe en milieu de tableau de L2.
Oukidja, malgré ses lacunes, et sa grinta est beaucoup plus rassurant pour les défenseurs.

Sovak

Messagepar Sovak » 10 avr. 2022, 20:34

Plus que la compo, c'est la question de la base de l'effectif de l'année prochaine.

Je ne soumettrai pas de noms d'idées de transferts pour ne pas empiéter sur le mercato, mais simplement mon idée d'ossature pour l'année prochaine en Ligue 2. Si cela s'avère être la Ligue 1 pour l'année pro, bah il faudra aussi revoir les choses.

Gardiens

Premier gros problème : Caillard et Dietsch ont chacun le niveau L2, mais j'en vois aucun qui a le niveau haut de tableau L2. Je vois Oukidja partir, il est en fin de cycle chez nous comme beaucoup. Je suis pour faire confiance à Dietsch, qui commence à avoir une solide expérience, mais j'avoue que je suis très peu confiant. J'ai un peu peur que Caillard soit en réussite en L1, mais que le fait de revenir en L2 "à son niveau" le plombe. Il trouvera un autre projet en L2 ou en doublure L1, ou bien à l'étranger.

Dietsch, Ba, Oberhauser

Défenseurs

Je vois Bronn, Kouyaté et Centonze partir, pour des raisons évidentes. Il reste Lacroix, Udol, Mikelbrencis, Candé. Candé part titulaire je pense, Udol on sait jamais trop où il en est. Lacroix mérite une place de doublure, Mikelbrencis aussi (et plus si affinités). Ca ferait 4 centraux à recruter, à moins qu'on prolonge des joueurs. Niakaté n'a pas montré assez pour qu'on lève l'OA, Kana-Biyik Jemerson Amadou etc ont de trop gros salaires.

Recrue - Recrue - Recrue - Candé
(Mikelbrencis) (Recrue) (Recrue) (Udol)

Milieux

Je vois Maiga être vendu, fin de cycle. J'aime beaucoup l'apport de NDoram, mais il a un gros salaire et voudra t-il rester ? Traoré va permettre peut-être d'encaisser une partie de la descente. Lahssaini et Cachbach méritent probablement une place dans la rotation mais guère plus, en fonction de la prépa. Il va falloir décider quoi faire avec Maziz et Bassi : les deux méritent d'être titulaire chez nous, et ont le même profil (8/10 offensif, sans être capable de jouer sur l'aile). Je vois Bassi être vendu, et Maziz briller sous les couleurs de son club formateur. A ne pas oublier : le maintien ou non de Seraing, qui pourra faire évoluer les choses. J'aimerais bien que Pajot et MBengue restent, je crois que pour le second c'est mort et pour le premier... Il sera bien utile à un promu. Je garde Tchimbembé, il va montrer mieux dans une division à son niveau.

Recrue (Recrue)
Tchimbembé (Cachbach) - Maziz (Lahssaini)

Attaquants

Encore un beau chantier tant il reste du monde...

Sabaly, Yade, Gueye, Vagner, De Préville, Jallow, Niane, Mikautadze, Joseph, Dia NDiaye... Tant de joueurs sous contrat. Je pense que De Préville va s'en aller malheureusement, il le mérite. Je ne sais pas trop comment gérer Vagner, qui ne fait rien à Sion. Jallow mérite, Mikau sera convoité... Joseph et Dia NDiaye doivent encore apprendre. Pour le moment je pars là-dessus :

Gueye (Sabaly) - Jallow (Yade)
Mikau (Recrue)

Hyper compliqué comme exercice, je suis en doute sur pas mal de choix au final.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 10 avr. 2022, 20:57

Le problème c’est qu’il n’y a pas assez de joueurs pour composé l’équipe, l’idéal c’est déclarer forfait jusqu’à la fin de saison et préparer la ligue 2 et de faire le ménage à la direction dans l’équipe.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 11 avr. 2022, 00:09

Mais peu importe quelle équipe, c'est le coach qu'il faut changer
Attention il sera bientôt trop tard

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 11 avr. 2022, 12:30

Tant que mathématiquement c'est jouable FA ne changera rien.

En revanche j'aimerai terminer la saison comme ca;

-----------------------Oukidja-----------------
Mikelbrencis--MBengue---Kouyaté---Delaine
-----------------NDoram---------Pajot------------
-------------------------Traoré------------------------
De Preville -------Lamkel Zé---------------Yade

Faire rejouer Oukidja pour pouvoir lui trouver un club correct.
Faire jouer Mbengue pour qu'on puisse dire dans quelques années qu'il était dans notre équipe lorsqu'on est descendu en Ligue 2. Comme Koulibaly et Mané quand on est descendu en national ! :mrgreen:
Même si Candé jouera l'an prochain, je laisse Delaine pour finir la saison, mais à GAUCHE!
Traoré et Kouyaté pour pouvoir bien les vendre.
NDoram et Pajot qui j'éspère seront la en ligue 2. Pajot ne devrait plus avoir de propositions en Ligue 1 et Ndoram, très souvent blessé n'aura pas forcément beaucoup d'offres.
De préville et Lamkel zé pour voir un peu de spectacle.
Et Yade, mis au placard par le staff, pour que lui aussi puisse trouver un club pour l'an prochain.

Exit Amadou, Kana biyik, Jemerson, Bronn, Sarr, Boulaya, Niane, Nguette qui ne sont pas concernés.

Et pour l'année prochaine en Ligue 2 avoir ca

----------------------Caillard-------------------
Mikelbrencis--Lacroix---Niakaté----Candé
----------------Ndoram-----Pajot----------------
-------------------- --Bassi------------------------
Jallow------------Mikautadze----------Vagner

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 11 avr. 2022, 13:24

Carrass' a écrit :

Un peu de sympathie pour les gardiens de but, ce sont eux qui prennent le but, ce sont eux qui vont chercher le ballon au fond du but avec toute la rage ou la déception qu'ils soient fautifs ou non

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 11 avr. 2022, 14:00

Si j’étais Président :mrgreen: :

J’écarte le staff des entraînements, matchs, etc.

Je demande aux joueurs de se responsabiliser, d’identifier ce qui fonctionne ou non, de gérer l’entraînement, de se mettre d’accord sur la compo qui a le plus de chance de faire un carton plein sur les 3 prochains matchs, d’assumer les choix, d’être capable d’en discuter et de réaliser un consensus pour un objectif collectif : le club ! et non le projet perso de chacun.

Passé ces 3 matchs (qui seraient 3 victoires évidemment :-D) je réintègre le staff qui devra en tirer les enseignements mais surtout se faire petit et apprendre à coopérer tous ensemble.

C’est complètement farfelu mais c’est exactement ce que je demanderai.

Revenir à « Passion Grenat »