https://maligue2.fr/2017/11/22/entraine ... s-ligue-2/Carrass' a écrit :L'absence pour lui du BEPF ferait que le club devrait payer une amende à chaque match si on l'intronise coach de l'équipe probounty55 a écrit : on pourrait mettre Proment comme entraineur
comme il est déja dans le staff du club, ça ne devrait pas poser problème
et au point ou en est le Fc Metz, on ne risque pas que ce soit pire que la situation actuelle
Changer d’entraîneur au plus vite
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: Changer d’entraîneur au plus vite
- Maillotgrenat.com
Alors quand on gagne, Hognon n'y est pour rien car les joueurs sont super forts! et quand on perd, c'est pas de la faute d'Antonetti car les joueurs sont supers nuls! Drôle de constat!Sovak a écrit :Ton 1,48 a un souci non ?DCD a écrit :
Hognon c'est 10 victoires, 11 nuls et 13 défaites avec Metz en L1 avec un XPTS/match de 1,12.
En limitant ces chiffres à la seule saison 2020/21 (donc sans Diallo qui était soit disant son sauveur) c'est 2 victoires, 1 nul et 3 défaites en L1 avec un XPTS/matchs de 1,48.
Antonetti c'est 14 victoires, 21 nuls et 83 défaites avec Metz en L1 avec un XPTS/match de 0,79.
En limitant ces chiffres à la seule saison 2020/21 c'est 10 victoires, 10 nul et 12 défaites en L1 avec un XPTS/matchs de 1,22.
Dans tous les cas il fait mois bien en L1.
Quand à Hantz, n'en parlons pas.
Son sauveur n'est pas Diallo, c'est Diallo puis Niane qui l'empêchent à tour de rôle d'avoir un bilan catastrophique. Très paradoxalement d'ailleurs, sa meilleure période chez nous est celle où il n'a pas de buteurs performants (Janvier Mars 2020).
Évidemment qu'il fait moins bien en Ligue 1 avec la saison de loose qu'on passe, mon argument porte surtout sur cette saison 2020-2021. Où ça jouait mieux sous antonetti que sous Hognon, avec des joueurs d'un niveau plus faible.
Vagner a 5 buts, Leya Iseka pas loin... Que des joueurs loin du niveau L1 dont Antonetti a su se servir.
- IroOn
La réalité aujourd'hui c'est que Antonetti préfère mourir avec ses idées quitte à entraîner le club dans sa chûte.
Je ne pense pas que Antonetti soit incompétent, pas du tout, mais il a perdu le contrôle de la situation.
Le problème c'est qu'on a donné les pleins pouvoir a quelqu'un qui est incapable de se remettre en question, et personne n'est capable de le challenger pour qu'il tire les conséquences de son échec et corrige le tir.
Aujourd'hui on est arrivé au point de non retour, il faut qu'Antonetti parte avec son staff et qu'on essaye de reconstruire sur les ruines qu'il a laissé.
Par contre la réalité c'est qu'on est dans un échec quasi permanent en ligue 1 depuis 20 ans, et je ne sais pas du tout quelle conclusion en tirer.
Pourquoi n'y arrive-t-on pas ?
On reconstruit en permanence, mais nos résultats sont assez paradoxals :
On est une des équipe avec les meilleures stats de ligue 2, notre % de monté en ligue 1 est énorme.
Et dans le même temps on est une des équipes (sûrement même L'équipe) les plus pathétiques de ligue 1 de ces 20 dernières années.
On doit changer de manière majeur l'organigramme du club, apporter du sang neuf, avoir des objectifs plus ambitieux en terme de jeu et de formation.
Le problème n'est pas financier, c'est un problème de stratégie sportive, nous n'avons aucune vision.
Je ne pense pas que Antonetti soit incompétent, pas du tout, mais il a perdu le contrôle de la situation.
Le problème c'est qu'on a donné les pleins pouvoir a quelqu'un qui est incapable de se remettre en question, et personne n'est capable de le challenger pour qu'il tire les conséquences de son échec et corrige le tir.
Aujourd'hui on est arrivé au point de non retour, il faut qu'Antonetti parte avec son staff et qu'on essaye de reconstruire sur les ruines qu'il a laissé.
Par contre la réalité c'est qu'on est dans un échec quasi permanent en ligue 1 depuis 20 ans, et je ne sais pas du tout quelle conclusion en tirer.
On est une des équipe avec les meilleures stats de ligue 2, notre % de monté en ligue 1 est énorme.
Et dans le même temps on est une des équipes (sûrement même L'équipe) les plus pathétiques de ligue 1 de ces 20 dernières années.
On doit changer de manière majeur l'organigramme du club, apporter du sang neuf, avoir des objectifs plus ambitieux en terme de jeu et de formation.
Le problème n'est pas financier, c'est un problème de stratégie sportive, nous n'avons aucune vision.
- Chriss200
FA a surement été compétent mais il n'a jamais remis en question ou adapter sa méthode, de l'extérieur j'ai l'impression que c'est toujours la même chose depuis des années, une équipe de grand costaud et un gars qui te gueule dessus depuis son banc. Peut être que je me trompe.IroOn a écrit : La réalité aujourd'hui c'est que Antonetti préfère mourir avec ses idées quitte à entraîner le club dans sa chûte.
A la base je ne voulais qu'il signe chez nous quand je pouvais lire ici que tout le monde s'en réjouissait, je pense que le transfert "magouille" de Mafouta à fini par convaincre ses derniers supporters.
Je pense qu'une reconstruction se fait sur le long terme et c'est exactement ce que Serin a fait et continu de faire. Il a fait une erreur en continuant de faire confiance à FA pour le sportif, il ne la refera pas 2 fois.
C'est dommage parce que moi aussi je pensais qu'on ne reverrait plus la L2 avant un moment, mais on a été pénalisé par une erreur de casting. Je reste confiant sur le fait qu'on reste sur la bonne voie et que d'ici quelques années la saison 21-22 ne soit plus qu'un mauvais souvenir mais cela passera obligatoirement par une remontée dès 2023.
Dernière modification par Chriss200 le 11 avr. 2022, 13:40, modifié 1 fois.
- aliosha
A l'heure actuelle rien ne laisse penser qu'on ne repartira pas en L2 avec le même staff alors de là à penser que Serin ne fera pas deux fois la même erreur, je ne m'avancerai pas de trop.Chriss200 a écrit :FA a surement été compétent mais il n'a jamais remis en question ou adapter sa méthode, de l'extérieur j'ai l'impression que c'est toujours la même chose depuis des années, une équipe de grand costaud et un gars qui te gueule dessus depuis son banc. Peut être que je me trompe.IroOn a écrit : La réalité aujourd'hui c'est que Antonetti préfère mourir avec ses idées quitte à entraîner le club dans sa chûte.
A la base je ne voulais qu'il signe chez nous quand je pouvais lire ici que tout le monde s'en réjouissait, je pense que le transfert "magouille" de Mafouta à fini par convaincre ses derniers supporters.
Je pense qu'une reconstruction se fait sur le long terme et c'est exactement ce que Serain a fait et continu de faire. Il a fait une erreur en continuant de faire confiance à FA pour le sportif, il ne la refera pas 2 fois.
C'est dommage parce que moi aussi je pensais qu'on ne reverrait plus la L2 avant un moment, mais on a été pénalisé par une erreur de casting. Je reste confiant sur le fait qu'on reste sur la bonne voie et que d'ici quelques années la saison 21-22 ne soit plus qu'un mauvais souvenir mais cela passera obligatoirement par une remontée dès 2023.
- Chriss200
Si c'est le cas j'arrête de défendre Serin mais j'ai quand même du mal y croire, il est assez cohérent dans ce qu'il fait si on essaye d'analyser ça avec un peu de recul.aliosha a écrit :A l'heure actuelle rien ne laisse penser qu'on ne repartira pas en L2 avec le même staff alors de là à penser que Serin ne fera pas deux fois la même erreur, je ne m'avancerai pas de trop.Chriss200 a écrit :
FA a surement été compétent mais il n'a jamais remis en question ou adapter sa méthode, de l'extérieur j'ai l'impression que c'est toujours la même chose depuis des années, une équipe de grand costaud et un gars qui te gueule dessus depuis son banc. Peut être que je me trompe.
Je pense qu'une reconstruction se fait sur le long terme et c'est exactement ce que Serain a fait et continu de faire. Il a fait une erreur en continuant de faire confiance à FA pour le sportif, il ne la refera pas 2 fois.
- Pige Fille
Ah si, Serin est capable de répéter plusieurs fois les mêmes erreurs…, cette saison sentait la relegation dès le début, et pourtant comme à l’époque avec Cartier et Bijotat, il a laissé la saison se passer et la relegation arriver…
- DCD
Je suis persuadé que Antonetti sera conservé afin de gérer le sportif et que ses hommes continueront à phagocyter tous les postes de l'organigramme.Chriss200 a écrit :Si c'est le cas j'arrête de défendre Serin mais j'ai quand même du mal y croire, il est assez cohérent dans ce qu'il fait si on essaye d'analyser ça avec un peu de recul.aliosha a écrit :
A l'heure actuelle rien ne laisse penser qu'on ne repartira pas en L2 avec le même staff alors de là à penser que Serin ne fera pas deux fois la même erreur, je ne m'avancerai pas de trop.
- Chriss200
Arrêtez vous me faite peur! A moins qu'il est son fils en otage je vois pas ce qui pourrait inciter Serin à continuer avec FA. A part l'aspect licenciement qui coute cher et un potentiel procès derrière, mais j'imagine que le contrat de FA doit couvrir le club en cas de relégation.DCD a écrit :Je suis persuadé que Antonetti sera conservé afin de gérer le sportif et que ses hommes continueront à phagocyter tous les postes de l'organigramme.Chriss200 a écrit :
Si c'est le cas j'arrête de défendre Serin mais j'ai quand même du mal y croire, il est assez cohérent dans ce qu'il fait si on essaye d'analyser ça avec un peu de recul.
- DCD
Pour moi, Serin veut que Antonetti mette en place ses hommes afin de rompre avec ceux du passé. Qu'il devienne son représentant au club afin de pallier aux insuffisances qu'évoquait Hantz.Chriss200 a écrit :Arrêtez vous me faite peur! A moins qu'il est son fils en otage je vois pas ce qui pourrait inciter Serin à continuer avec FA. A part l'aspect licenciement qui coute cher et un potentiel procès derrière, mais j'imagine que le contrat de FA doit couvrir le club en cas de relégation.DCD a écrit :
Je suis persuadé que Antonetti sera conservé afin de gérer le sportif et que ses hommes continueront à phagocyter tous les postes de l'organigramme.
Mais je me trompe peut-être.